Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

espèces élevées par les moineaux du japon?

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai en ce moment des rêves futurs de volière que je verais peut-être un jour exhaussés (dans 1 an ou 1 et demi, je pense), et j'aurais voulu connaitre les espèces d'oiseaux qui peuvent éventuellement avoir leurs jeunes élevés sous moineaux du japon. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Ruficauda?
Bichenow?
LQ?
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ta démarche bizarre, tu veux acquérir des oiseaux en fonction de si leurs petits peuvent être élevés par moineaux ?????

Choisit déjà quelque chose qui te plait, la repro c'est secondaire,
élevage ne rime pas systématiquement avec moineaux, sinon ce serait bien triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une éleveuse, rassures-toi, et ne souhaites pas le devenir, sachant que je dispose de trop peu de place et d'un nombre d'oiseaux restreints (je préfère ne prendre que ce que je peux assumer au mieux des oiseaux).

Quand aux oiseaux que j'aimerais acquérir, j'ai justement mis les noms en fin de mail (bichenow et peut-être rufi, mais seulement si j'ai cette fameuse volière, taille envisagée : 130 de long par 100 de prof sur 150 de haut au minimum, plus si je peux, d'ici 1 à 2 ans).

J'avoue que j'ai eu mon compte cette année de jeunes couvés et rechauffés, défendus jalousement, mais non nourris chez mes 2 femelles canaris (1 jeune à chaque fois). J'avais pourtant donné vitamine E, verdure, calcium, etc... dès janvier et je suis déçue et triste. Celà faisait 2 ans que ne leur avait pas donné l'occasion de faire des nichées (par prudence car je n'avais pas pu les préparer correctement).

Et oui, effectivement, le fait que des jeunes nés de futurs oiseaux (même si ce n'est pas mon objectif premier) pourraient eventuellement être élevés par mes moineaux, ça ne me semble pas ridicule. Et potentiellement bien moins pénible que de les voir naitre et mourir sans grand recours (je travaille et ne peut pas envisager l'eam).
Qui plus est, je ne crois pas être la seule ici à penser à ce genre de chose avant de songer à acquérir de nouveaux oiseaux (et oui, je sais, je m'y prends très très en avance, à vrai dire avant même d'avoir la certitude que je pourrais le faire. Mais ce genre de projet me fait plaisir, il y a des moments dans la vie où même de simples projets ont cet effet Wink ) et honnêtement, je le dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...