Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

pas trop tard ???

Messages recommandés

bonjour a tous .je n'ais donc pas eu un seul petit cette année trop jeune donc que des oeufs claire. j'avais donc enlever tous les nids et remis mes oiseaux ensemble dans la volière .depuis quelques jours je retrouvais des oeufs au sol donc j'ai remis trois nids juste pour voir et depuis ( jours un de mes couples a pondue juste deux oeufs je pense (pas envie de les déranger)et ils couvent tout en chassan ceux qui s'approche.est-ce pas trop tard pour une couvée ? et doi-je les separer des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop tard pour les séparer des autres maintenant que la femelle a pondu jje serai toi je les laisserai faire et préparer un couple de moineaux au cas ou les parents abandonne le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il n'est pas trop tard si les oiseaux ont décidé de se reproduire maintenant c'est qu'ils sont prêts Basketball par contre ce n'est pas le couple que je séparerai, mais les autres oiseaux, pour laisser ce cple mener à bien cette couvée ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi les goulds reproduisent au printemps et en été, donc tu peux laisser faire tes oiseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre mais je te souhaite bonne chance pour cette couvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
chez moi les goulds reproduisent au printemps et en été, donc tu peux laisser faire tes oiseaux Wink


tu n'a pas de probleme pour la mue sandrine ?j'ai crus comprendre que la mue en hivers etait pas recomender sa rend les oiseaux plus fragile qu'au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belleisa a écrit:
Je ne peux te répondre mais je te souhaite bonne chance pour cette couvée !

merci j'aimerais que sa marche cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, il n'est pas trop tard si les oiseaux ont décidé de se reproduire maintenant c'est qu'ils sont prêts Basketball par contre ce n'est pas le couple que je séparerai, mais les autres oiseaux, pour laisser ce cple mener à bien cette couvée ... Wink


salut exo ecoute pour l'instant je vais rien toucher car les nids sont en bas de la volière et les autres n'y von pas .de toute façon il y a toujours un des deux parents sur le perchoire pendant que l'autre mange ou couvemais je mettrais une séparation au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis62 a écrit:
il est trop tard pour les séparer des autres maintenant que la femelle a pondu jje serai toi je les laisserai faire et préparer un couple de moineaux au cas ou les parents abandonne le nid

je n'ais pas de mdj car je suis pour que les parents couvent leurs oeufs eux meme desoler denis mais merci pour avoir répondueet comme tu le conseil je vais laisser faire les choses Question on verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
SANDRINE a écrit:
chez moi les goulds reproduisent au printemps et en été, donc tu peux laisser faire tes oiseaux Wink


tu n'a pas de probleme pour la mue sandrine ?j'ai crus comprendre que la mue en hivers etait pas recomender sa rend les oiseaux plus fragile qu'au printemps


la seule chose que j'ai remarqué c'est que les jeunes ont leur plumage adulte plus tardivement, en ce qui concerne les adultes je n'ai pas de soucis, mes goulds ont passé l'hiver dans une volière où il fesait entre 13 et 15 degrés, et je n'ai eu aucune perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sandrine c'est bon a savoir ,mais moi dans le 77 il fait plus froid que chez toi donc je les rentre a l'interieure de la maison bon de toute façon c'est pas di que cette ponte aboutisse car cette année j'ai pas eu de bol des oeufs a foison mais pas couver ou pas féconder .bref on verras... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, moi aussi j'ai des cples qui reproduisent au printemps/été et je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers sur la mue des jeunes Exclamation bonne chance et peut être que cela va inciter les autres à faire leur nid ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut exo .ta peut -etre raison pour les autres on verras bien .un de mes s'interresse particulièrement a ma nouvelle bleu que j'ai présenter sur la rubrique photo .peut etre la tu vue mais elle ne semble pas très entousiaste .il manquerais plus que sa donne maintenant qu'ils sont tous en voliere alors que sa n'a pas marcher en cage individuel. qu'est-ce que tu en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé les batteries et je n'ai pratiquement jamais eut de jeunes, j'ai laché mes couples en volière et là j'ai eut de la repro, pour moi les batteries c'est fini, d'une part parce que mes oiseaux sont plus heureux en volière et d'autre part je ne me vois plus remettre mes oiseaux dans des petites cages.

J'ajouterai une chose, je suis moi aussi pour l'élevage naturel, mais tu vois j'ai tout de même un couple de moineaux du japon, car en cas de soucis ils peuvent prendre le relais, j'ai eut une fois une femelle qui est tombée malade et le male n'a pas assumé sa parternité Razz j'ai placé les BB sous les moineaux et ils m'ont sauvés la couvée, tu devrais faire la même chose car voir mourir des petits sans rien pouvoir faire c'est terrible, enfin pour moi çà l'est.

Voilà mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi de mon coté, la repro en volière n'a été qu"echec avec des jeunes éjectés du nid et les mêmes couples reproduisaient parfaitement en cage d'élevage (80x40x40).
J'ai aussi des jeunes en ce moment que je n'espérais plus en venant d'un couple que j'avais formé et trois peitit sont élevés parfaitement, j'attends leur sortie du nid. Mes premiers jeunes commencent à muer. Bonne chance Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai suivi ton conseil sandrine ,méme si je ne suis pas très pour !j'ai acheter vendredi un couple de mdj .et je leurs aient mis les six oeufs dans la cage .du moins j'ai enlever les vrais parents et mis les mdj a la place et hier déja la femelle rentrais dans le nid et depuis ce matin elle ne le quitte plus .par contre ils ont planquer deux des oeufs sous la bourre di nid??? bref on verras bien ,je tente le tout pour le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...