Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

Mes cyanocéphales

Messages recommandés

Hello,

Tout doucement en passant pour vous dire que mon couple couve très très bien depuis 1 semaine. J'avais vu 2 oeufs, mais là je ne les dérange plus ne regarde plus, je change juste la nourriture l'eau et je touche à rien ....................

rendez-vous début mai donc pour voir le résultat ........

avec un gros gros gros croisement de doigts

I love yousunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts aussi, en tous cas ils ont été vite, j'espère de tout coeur que tout se passera bien, préviens nous si tu endends des piallements tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais tout pour que cela marche (calme calme calme), mais comme personne n'a réussi pour le moment à faire de la repro en cage ................ j'ai un peu peur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite nouvelle, j'ai l'impression qu'il y a 1 ou plusieurs bb dans le nid car j'entends du bruit dedans quand les parents sortent ensemble. Ce qui est rare sauf quand je leur donne des pinkies ! Ils avalents tous les pinkies que je leur donne 2x par jour (environ 40 à 50 par jour).

Comme je vois rien dans le nid et que je veux surtout pas y aller (bien que l'envie m'en démange fortement) je me fie simplement aux bruits et à mon intuition suite au comportement des parents.

La suite au prochain rendez-vous

J'aimerais tant que cela fonctionne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que j'ai 1 petit sûr et certain et que les parents s'en occupe parfaitement pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bonne nouvelle, depuis dimanche il y a à nouveau des oeufs ... J'espère que cette fois les petits survivront !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est il arriver au petit précédent ils se sont pas occuper deux . scratch peut tu mettre une photo des parent stp car je ne sais pas a quoi ressenble ces oiseaux merci et bonne chance pour cette ponte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parents ont jetés les petits hors du nid, regardes les photos de sof et natacha sur leur cap bleue, c'est les même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut ! Je croises les doigts pour cette fois Wink ! J'espère que tu aura une jolie réussite avec cette couvée et que tu nous mettras de belles photos !

Moi, les derniers petits ont subient le même sort mais je m'en doutais un peu avec les aînés qui retourner dans le nid (alors qu'elles n'y allaient plus) et qui réclamer toujours à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
les parents ont jetés les petits hors du nid, regardes les photos de sof et natacha sur leur cap bleue, c'est les même Wink

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrf, ces Africains!!!!!!
Je te souhaite bonne chance pour la prochaine couvée.
Moi, cela doit etre la 5eme fois que j'ai des jeunes!! Et j'ai toujours l'espoir. Very Happy
Nathacha: désolé pour tes petits et bonne chance pour la suite.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Comme je t'ai dit ZAZA en mp, surtout ne mets pas trop d'insectes. je mets environ 50 insectes par jour dans ma volière pour 6 couples d'africains et je diminue un peu lorsque les jeunes ont passé 10 jours. je mets par contre de la pâté, millet en branche à volonté, des graminés sauvages et des fruits en décomposition.

j'utilise cette méthode depuis cette année et les débuts sont encourageants. certaines espèces ne mangent pas d'insectes en dehors du nourrissage des jeunes.

j'avais remarqué l'année dernière que trop mettre d'insectes cela accélère les cycles de reproductions des cyanocéphales et je me retrouvais à avoir de nouveau nid en construction alors que les jeunes de la couvée précédente n'étaient pas sorti du nid.
conclusion: le nombre de jeunes dans la couvée n'était pas élevé et je perdais régulièrement les jeunes de la couvée suivante.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour joachim,

oui j'ai retenu le fait que je ne dois pas mettre trop d'insecte, de toute façon je vais suivre tes conseils comme je te l'ai dit en MP Wink

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Zaza, je suis super heureux pour toi. cheers
Bonne chance, cette fois sera la bonne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, en faite il y a 4 petits, le 5 oeufs n'étaient pas bon. Et de plus se sont pas les parents qui élèvent mais mes MDJ car les parents avaient laisser leurs oeufs. Donc pour pas faire de gâchis je les ais donné à mes moineaux qui les ont menés à éclosions.

mes mdj sont des mangeurs de pinkies donc sur ce point là pas de problème en plus ils sont hyper protecteur avec les petits, je me dis donc que c'est peut-être bien partis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Zaza !! j'espère que les moineaux vont assurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaza, surveille de prés car les 1ers jours, les MDJ ont du mal à les nourrir. Si il le faut, tu peux leurs donner des pinkies (à partir du 2éme jour) 3 à 4 fois par jour pour les aider.
Moi, je leur coupe la tete et ils avalent de bon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment David j'ai l'impression que tout va bien, les petits ont 4 jours aujourd'hui et tout me semble ok, je croise les doigts. Au cas où je suivrais ton conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils nourricent maintenant, tout à l'air d'etre OK. SUPER CONTENT pour toi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfies toi tout de même, regarde si tu le peux que le jabot est bien rempli, car les moineaux peuvent abandonner pour une raison ou pour une autre, en tous cas bonne chance avec cette couvée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que je regarde le jabot est plein Wink

je mettrais une petite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ose y croire aussi

voici 2 photos prisent à l'instant :






en plus ce qui est bien avec les mdj c'est que je peux vérifier l'évolution sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 jours aujourd'hui tout va très bien, les yeux commencent à s'ouvrir et les tubes sur les ailes aparaissent cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils grandissent très très bien et je suis super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Zaza! dis donc tu as de la chance entre ceux ci et les amarantes... je t'envie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai effectivement beaucoup de chance et je m'en rends compte tous les jours en regardant les pious-pious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, il y a des plumes Laughing !
Tu devrais mettre le macro à ton appareil ça serait peut-être plus net Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 Wink

j'ai effectivement un problème avec la nettetée de mon APN et y'a pas de macro dessus, il est pas tout récent, et je fais au moins 10 photos pour en avoir une à peu près correcte Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Zaza un peu d'effort quand même ! Regardes la mienne, ce n'est pas si difficile Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...