zaza01 0 Posté(e) le 27 juin 2007 heu natacha, tu m'envoies ton APN et je te fais de très belles photos ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bap ! Ce n'est pas l'appareil qui fait cela, j'ai un vieux agfa, un des premiers numérique et il me fait aussi de bonnes photos. Il faut que tu lises un peu la notice et que tu fasses un effort !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 27 juin 2007 bon madame natacha j'ai compris j'essaierai demain alors, ok chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 27 juin 2007 C'est bien ma petite, tu es sérieuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 28 juin 2007 bon ma chère natacha pour les photos faudra attendre un peu !!! explication : tout à l'heure j'ai pris les bb pour faire des photos correcte et bien ces 3 monstres ce sont enfuie à une vitesse incroyable, on aurait dit 3 petits souris. Le hic c'est qu'ils sont tellement petit qu'on a du les chercher partout dans la chambre en faisant très attention de ne pas marcher dessus. En plus les 3 monstres étaient partis chacun de leur côté. Je t'explique pas la panique. Mais bon tout est bien qui finit bien, ils ont réintégré leur nid, mais pour les photos c'est niet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 28 juin 2007 maintenant il vaut mieux ne plus ouvrir le nid, car ils risqueraient de le quitter prématurément, plus ils sortiront tard mieux se sera pour eux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 28 juin 2007 oui c'est ce que je me suis dit, fini de jeter un oeil dans le nid !!! de plus tout de suite après cette mésaventure ils sont sortis du nid dans la cage, mais je les y ais remis de suite et après le papa adoptif c'est mis dessus pour les calmer ............... ils sont trop bien ces mdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 28 juin 2007 heureusement que tu les a retrouvés ces petits bout de choux aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 29 juin 2007 voilà je suis comme mélanie maintenant, 2 petits sortis du nid à l'instant, ne sont-ils pas trop jeunes, est-ce que dois les y remettre ou est-ce que je laisse faire ??? merci d'avance zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Vu la taille non, ils semble correct et puis les parents vont s'en occuper, ils ne sont pas à l'extérieur donc c'est parfait ! Superbe cette photo ! Moi, aussi j'ai une petite peste qui c'était enfuite lorsque j'avais ouvert la cage, c'est très speed comme oiseau. Et j'avais mis 10 bonne minutes à la retrouver, elle c'était mis dans mon dressing et dans un pull, très bonne planque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 29 juin 2007 oui elle avait bien trouvée sa planque cette coquine j'ai malheureusement trouvé un des 3 petits morts dans le nid et je m'en veux beaucoup car c'est sans doute du à l'escapade !!! Je suis folle de rage après moi Sinon un bb dehors et l'autre dans le nid, j'ai tellement peur que les parents adoptifs ne nourrissent plus Le petit se tiend bien sur les barreaux mais a un peu de mal à voler pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie0111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je crois que les MDJ vont nourrir les deux quand même.Moi aussi,ils avaient de la difficulté à voler et même à se percher sur le perchoir.Après 1 journée de pratique, ils ont réussi De plus, il ne faut pas se sentir coupable, c'étais seulement un accident et un accident peut arriver à tous le monde bonne chance!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Oh je suis désolé pour toi Zaza ! Mais comme te le dis Mélanie, c'est un accident et donc tu ne dois pas t'en vouloir. Il a dut se taper à un endroit lors de l'envolée. Pareil chez moi, aux débuts les vols n'étaient pas terrible mais le lendemain déjà elles avaient compris la technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 29 juin 2007 slt zaza, maintenant qu'ils sont sortis il faut les laisser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Désolée pour ton petit qui est mort Mais il t'en reste 2 beaux et t'inquiètes pas, les parents vont les nourrir quand même qu'ils sont sortis du nid C'est toujours bien inquiétant les premières sorties de nid! Mais après quelques jours, ils sont déja de vrais pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ah ben voilà zaza, ca y est ils sont sortis ! Les petits africains sortent souvent assez tot du nid, sans meme savoir voler vraiment, mais ca viens vite tu verra ! désolé pour le troisième, mais deux c'est déjà super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 voilà mon seul survivant sur les 3, il a 1 mois -4jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie0111 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Il est mignon Est-ce que tu sais si c'est un mâle ou femelle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 bonjour Mélanie Non pas encore ! zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joachim111 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 c'est un très joli ...petit mâle. mes jeunes nés à la même période commencent à se faire la voix. les femelles n'ont pratiquement pas de bleu sur la poitrine à cet âge. tu ne devrais pas tarder à l'entendre chanter s'il entend ses parents. le début d'une longue série... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 wouahhhh merci joachim pour cet info peux-tu me dire à quel âge il sera sevré ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bravo Zaza pour cette réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Super! Bravo!! Ca ressemble beaucoup a un beau petit mâle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 [b] bonjour je suis nouvelle sur votre sit , je suis de pont st martin dans le 44. ma passion comme vous tous les oiseaux . pour moi une voliere c'est un tableau toujour en mouvement . a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joachim111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 bonjour zaza, j'ai vu que le petit cyano profite bien. le plumage est bien marqué. est il sevré? chez moi le sevrage est très rapide (environ 5 semaines) car les parents ont tendance comme l'année précédente à enchaîner les couvées. il est assez facile de reconnaître les mâles des femelles dès la sortie du nid, ensuite c'est plus difficile car en volière les jeunes femelles de mai ont autant de bleu que les jeunes mâles de juillet. conclusion il faut noter les bagues et/ou attendre la mue. il ne te reste plus qu'à former un nouveau couple pour l'année prochaine. fait moi confiance tu n'auras aucun problème pour les écouler même si tu as plus de mâles. amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 bonjour joachim c'est sympa de prendre des nouvelles de petiot bleu le voici mardi dernier : il va effectivement très très bien, il est je pense tout juste sevré, il a été un peu fleimard sur ce coup-là, il essaie encore de réclamer à manger, mais il mange bien tout seul sans problème. C'est vrai que j'ai trouvé comment faire la repro avec eux (grâce à tes conseils entre autre), et j'en suis bien content car c'est un oiseau que j'affectionne particulièrement, avant de les écouler je veux au moins avoir 3 couples de souches différentes pour mon plaisir, donc pour le moment je fais des échanges cyano amitiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Bonjour à tous, Encore une bonne nouvelle : naissance de 4 petits cap bleu .......... je suis contente. Vous n'aurez aucune photo avant la sortie du nid, je veux mettre toute les chances de mon côté zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Très bonne nouvelle zaza A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 slt, bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Super ! je croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Super Que de bonnes nouvelles que tu nous annonce en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 4 petits , magnifique !! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 4 petiots! c'est génial! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Super ça Zaza !!! J'espère que cela va bien fonctionner !!! Maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 bon correction du jour (après un rapide tout petit coup d'oeil dans le nid quand les parents étaient dehors : 5 petits cyano dans le nid donc c'est 100% dans la réussite de la fécondation car il n'y avait que 5 oeufs ! zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 5x janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 C'est une grosse couvée bravo ! Je croise les doigts pour que ça marche !!!! J'ai eu aujourd'hui mes premiers caps Maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour, Alors la je dit grandement !!! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est une splendide reussite 5/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 mes 5 petits vont très bien, une bonne évolution pareil pour chacun d'eux, les yeux sont ouverts et les tubes des plumes aparraissent !!!!! Pourvue que j'ai au moins 1 femelle dans le lot ! zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 vivement des photos janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Ah c'est super Zaza,j'espère que tu auras une p'tite femelle quand meme sur les 5 ce serai pas de chance que tu n'en ai pas au moins une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joachim111 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 félicitations ZAZA. le top c'est que tu les bagues. pour ma part je les bague à la sortie du nid en 2.5mm, tu n'as pas de risque d'abandon. il faut un peu forcer en 2.5 mais avec un peu d'huile ou de salive, ça passe. si tu n'as pas de bagues, demande autour de toi dans ta région si quelqu'un peut te dépanner ou sinon contacte moi en MP. j'ai bagué mes derniers cyanocéphales hier soir, ils sont en extérieur. au fait qui les élèvent parents ou moineaux? bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est qui la plus forte !!! C'est ZAZA !!! Super réussite, vraiment bravo à ces futurs parents. Vivement les photos ! Ah bon Joachim, tu arrives à les baguer à la sortie du nid ? C'es une bonne chose à savoir, c'est vrai que les pattes sont tellement chétives que les 2.5 peuvent y passer. J'y penserais si mon couple me refait des titis bleus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joachim111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 bonjour, tous mes oiseaux sont bagués sortis des nids car ils fabriquent leur nid très souvent et ils sont inaccessibles. en 2.5mm vous pouvez baguer un grand nombre d'africains, je vous dis cela pour acheter qu'un diamètre de bague. pour les cyano, surtout il faut le faire le jour où il sortent du nid sinon c'est une taille supplémentaire de bague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 C'est le diamétre pour mandarins donc j'en ai en stock ! Merci encore pour la confirmation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites