Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MC.64

Repro du serin du mozambique

Messages recommandés

Bonjour,
spécialement pour toi Zaza Laughing et les autres bien sûr Wink comment j'ai réussi à faire reproduire mon couple.
Tout dabord c'est un couple d'import, qui a toujours été logé en volière mixte , en intérieur ( suis en appart) . Comme pour beaucoup de mes oiseaux, je me fie à leur comportement pour les mettre en repro.
Durant 2 jours, j'ai remarqué que mon mâle chanté à tout va, en bombant le torse devant sa femelle ( ah ces mecs jte jure), et sans arret ils simulaient la becquée . Dans cette volière, une femelle canari couvait ces oeufs, et j'ai surprise la femelle serin en train de la piquer violemment pour l'en déloger et couver à sa place!
Alors là... ni une , ni deux Laughing j'ai sorti l'atiraille.

J'ai tapissé cette cage ( 70 de long, 50 de haut et 30 de large) à l'origine pour crochus, de bambou et y ai installé graines exo, patée aux oeufs, patée pour insectivore, une bonne quantité d'écaille de mer, un os de seiche ainsi qu'un mélange de fibres à canaris.
Pour le nid , c'est du pur système D dans l'urgence Laughing Faute d'avoir un autre nid en poire comme celui de la canari, j'ai pris un nid coupe, que j'ai surmonté d'un gobelet de fleur en plastique sur lequel j'ai découpé une entrée ( pure système D Laughing )

Tout ça pour dire que quand ça leur plait, ça leur plait et c'est tout lol! pourtant je leur ai tout proposé : volière mixte, volière isolé, cage repro, nid coupe, nid boite, nis exo .... rien à faire.
Voili, voilà! à toi de jouer maintenant Zaza Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils, Zaza n'a plus le droit à l'erreur maintenant !!! ( Je plaisante Laughing )

C'est bien de montrer en photo le logement où les oiseaux se sont reproduits; ça donne des idées. Surtout quand c'est en cage, car la reproduction est plus dure qu'en volière !
Je n'aurais pas pensé à tapisser autant de bambous, et surtout sur la face avant. J'y songerais pour mes prochaines cages intérieures ! Wink

Très beau !! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mymy pour toutes ces indications !!!! J'ai effectivement vu un jour mon couple se donner la béquée et j'ai été très suprise. Maintenant je comprends mieux se résultat.

Je vais donc voir leur comportement et dès qu'ils seront prêt je suivrais tes conseils !

Pour mon couple de cap bleue qui est en train de couver, j'ai fais pareil, j'ai caché le nid avec des branches et des fleurs (fictifs) et cela leur plais beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BenJ Very Happy et Zaza j'espère que ça t'aidera ! Wink bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain.. je leur ai donné quelques pinkies mais ils n'en raffoler pas. En revanche il se jette sur la pâtée que j'utilise, elle est agrémentée de gammares; (de Versele Laga)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai moi aussi réussi la repro de mes serins du Mozambique (2 BB qui ont maintenant 10 jours)ceci dans une petit volière d'interieur que j'ai garni de branches de tuya, malgré les nids que je leur ai proposé (nids ouverts et nids fermés) ils ont préféré sinstaller dans la mangeoir!!!
Pour la nourriture: mélange pour exotiques, millet et pâté à l'oeuf.
Je posterai des photos dans quelques jours.
Un merci à MC.64 pour ses conseils que j'avais déjas recueilli sur un autre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Jeff73 Wink suis ravie que ça ait marché! cheers je croise les doigts pour la suite!!
Les as tu bagués?? moi je n'ai pas osé deranger la couvée de peur d'un abandon, alors ils ont des bagues ouvertes Sad
J'essairai pour les prochains, les parents sont actuellement en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne les ai pas bagué (je n'ai pas de bagues fermées) mais de toute façon je ne veux pas les déranger avant qu'ils soient sevrés! à propos, j'ai mon couple de ventres oranges qui se trouvent dans la même volière qui commencent à s'interresser à un nids fermé, c'est bon signe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle! j'espère que ça va marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai déjà raté la dernière saison avec mes ventres oranges (mort du mâle ) là mon couple s'accorde bien donc je croise les doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jeff

j'ai suivis ton conseil et je suis allée à l'Oisellerie du temple, ils ont un quantité incroyable d'oiseaux et ils sont vraiment super sympa. J'ai ramené un couple de Forbes et je leur ai commandé un couple de petit chanteur de cuba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, je t'avais dit qu'ils étaient très sympa!!
Tu les a eu à quel prix tes oiseaux? envoie des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu un peu chère mais bon ........... 160€ le couple de forbes et les petits chanteurs de cuba sont à 110€ pièce !!!!!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
160€ le couple de forbes et les petits chanteurs de cuba sont à 110€ pièce !!!!!! What a Face


affraid Tu as fait des folies lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC.64 a écrit:
En revanche il se jette sur la pâtée que j'utilise, elle est agrémentée de gammares; (de Versele Laga)

C'est quoi des gammares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
heu un peu chère mais bon ........... 160€ le couple de forbes et les petits chanteurs de cuba sont à 110€ pièce !!!!!! What a Face


Pas donnés ces piafs!!! mais quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voilou les photos de mes BB!!!



Ils ont maintenant 21 jours, pas pressé le petit frère pour sortir du nid!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes photos sont vraiment très belle Jeff, j'espère avoir bientôt autant de chance que toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belles photos Jeff, un vrai régal !
Suis super contente que ça ai marché pour ton couple! bravo! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
bravo!

peux tu nous dire la facon de procéder et les conditions de détention?

Ils sont dans une volière interieur de 60X60X160 (je me souviens pas des dimentions exactes mais c'est à peu près çà)
Ils étaient avec un couple de ventres oranges que j'ai retiré depuis peu, la femelle serin étant un peu agressive, la volière se trouve dans un coins au calme et je l'ai garni de branches de tuya. bien que j'avais mis à dispo plusieurs nids, ils ont préféré la mangeoir, je les ai bien laissé tranquille et voilou!!
Pour la nouriture: mélange pour éxotiques, alpiste, pâté à l'oeuf et pommes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude a écrit:
Bonjour jeff

Tes photos sont vraiment très belle.
Ils n'ont aucune craintes de toi

C'est vrai qu'ils sont assez cool, le mâle est un peu plus farouche que la femelle mais dans l'ensemble j'ai pas à me plaindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je tenais à remercier MC.64 pour tous ses bons conseils Wink
Pour info, le petit frère a quitté son nid aujourd'hui il a toujours du mal à voler mais il se porte très bien malgré le faite qu'il soit plus petit que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Jeff, avec grand plaisir! Wink et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, trés belles photos cheers pour cette réussite d'élevage ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo pour cette réussite d'élevage avec les serins du Mozambique Exclamationcheers

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...