Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamant.boy

ruficauda c'est mon dada!

Messages recommandés

voilà 5 jours que mes 3 jeunes ruficaudas sont élevés par des parents très attentifs et très gourmand en vers de toute sorte!

les jabots sont remplis, et dorment tranquillement!

j'ai remarqué un truc extra !

ils ont niché dan sle local ou la température en ce moment est assez élevée, bah la femelle, pour régulé la température dans le nid, elle reviens au nid trempé et cela plusieur fois par jours!

elle se plonge allègrement dans la fontaine et vole tant bien que mal jusqu'au nid et hop dedans!

c'est drole j'avais jamais vu ca! pourtant j'observe tout mes oiseaux et ca jamais vu!

j'ai jeter un coup d'oeil dans le nid vide de parents et j'ai aussi remarqué une quantité impressionnante de charbon de bois! j'en mets toute l'année à dispo et il le mange de temps en temps mais là ils le mettent direct dans le nid!
le nid est propre et j'ai l'impression que seule le male nettoie, j'ai jamais vu la femelle le faire!
c'est un couple moderne, le male fait le ménage et la femelle s'occupe de la clim!

lol!

j'essairai de mettre des photos mais je ne les dérange pas trop pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy un bon exemple à suivre ton mâle !

je suis contente pour toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment un très bon couple visiblement.
Il parait que les Gould utilisent aussi le charbon de bois qu'ils mettent dans le nid, est-ce pour réguler l'humidité?

Ma femelle moineau fait la même chose concernant l'humidification des oeufs, elle se baigne puis file dans le nid, il faut dire que l'air est assez sec chez moi.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi!

ce sont les vrais parents! et c'est bien pour cela que je suis content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Diamant.boy .... des petits en bonne santé, de "vrais" parents attentionnés.. que demander de plus!?! cheers bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce couple modèle.
Les Nouméas font de même avec le charbon, il est même recommandé de leur en mettre à leur disposition.
C'est effectivement pour réguler l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce que l'on voit quand on observe nos oiseaux ! Tu as de bonnes réussites en ce moment, tu dois être fier Cool !!!

La dernière fois quand j'était en rupture de pinkies, j'ai remarquer que la femelle cordon-bleu se mettait sur la mangeoire de pinkies et faisait des petits bruits assez aïgu. En faîte elle en réclamer à haute voix, je me faisait engueller en somme Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, les ruficauda sont de bons parents, trés attentionnés et prolifiques qui défendent leur nid contre tous curieux Laughing petit oiseau mais téméraire ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
C'est dingue ce que l'on voit quand on observe nos oiseaux ! Tu as de bonnes réussites en ce moment, tu dois être fier Cool !!!

La dernière fois quand j'était en rupture de pinkies, j'ai remarquer que la femelle cordon-bleu se mettait sur la mangeoire de pinkies et faisait des petits bruits assez aïgu. En faîte elle en réclamer à haute voix, je me faisait engueller en somme Laughing !!!



moi à chaque fois que je disposais les vers, elle faisait la même chose! c'est marrant!

en tout ils ont bien reconnu ma boite à vert et des qu'ils la voient, ils s'aprochent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...