Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basti1

Diamant a goutelette

Messages recommandés

Bonsoir!!

j'ai une petite question à propos des goutelette...

Est ce que Le Male et la femelle on le même "chant"? ou est-ce seulement le male? (sinon je n'ai pas un couple...lol)
( un petit "witt" suivi de plusieur bruit ressemblant a une grosse mouche a vitesse maximale... "Bzzz bzzzzz" lol

merci

Cordialement Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile je suis d'accord avec toi, ils ont vraiment un drole de chant!!, tu dis"witt....bzzz bzzz", j'aurrai pas fais mieux Wink J'ai eu moi aussi du mal à voir la différence au début, l'avantage que j'avais par raport à toi c'est que l'éleveur qui me les a vendu m'avait bien identifié le mâle et la femelle. J'ai fini par reconnaitre la différence de chant quand la femelle s'est mise à couver (il y a quelques semaines) et que le mâle fier comme un coq s'est mis à chanter d'une manière bizare toute autre que celle dont il avait l'habitude. Pour la petite histoire il s'avère que les oeufs étaient tous claires!! par contre en se moment même la femelle a repondu et elle couve actuellement, je croise les doigts pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oK!

Enfait l'éleveur amateur a qui j'ai pris le couple, me la a vendu pour un male( le classique) et une femelle (l'isabelle)...

Mais étant donné qu'il chante tout deux de la même manière et que sur un autre forum on m'a dit que seul le male chantait, je me pose des questions...lol

merci de ton aide en tout cas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils chantent bien tous les deux, enfin si on peut appeler çà du chant, je dirais plutôt qu'ils font des sons bizarres mais comme je te disais, le mâle en période de repro se démarque de la femelle avec un "chant" un peu plus soutenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ce sont des mobilettes
et la femelle chante aussi mais le vrai chant du male est bien différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Basti1 ils font "witt....bzzz..bzzz.", pour toi c'est des mobilettes!!! pas facile de décrir leur chant!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les "Bzz bzz" pourrait également s'apparenter a des bruit de mobilette...

C'est bien de ce chant que je parle...

de toute facon je leur ai fournit un nid et de matériaux, donc si ils osent s'aventurer a l'intérieur du nid un jour
(pour l'intant il ne regarde même pas dedans je ne sait pas pourquoi...)
je verrai bientot si j'ai bien un couple...

en passant puisque j'en vien au nid, avez vous des astuces avec les goutelette pour qu'il se mettent a l'ouvrage ou non? dois-je deja mettre des matériaux dans la boite?

merci

Amicalement Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je mets tjs un peu de matériaux dans la boîte et j'en laisse à dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais clair Exclamation c'est sur que le chant du gout' n'est pas des plus mélodieux lol!

Pour info,il me semble que seul le male chante(pi etre que Psita nous le confirmeras,chez moi je n'ai eu que des males Neutral ) et observe aussi les parades,tu pourra pas les louper,les males font ça à longueur de journée,si tu voit qu'il parade en chantant tous les 2 ça pourrai effectivement etre bien 2 males.

En ce qui concerne les nids laisse des materiaux à dispo mais tu peux également les aider un peu,ils vont y rentrer d'ici peu,chez moi mes males etaient de vrais "squatteurs" de nid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...