maxwellegolas1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour à tous, En allant à mon oisellerie, j'ai aperçu au milieu d'une dizaine de rufis un petit Astrild à joue orange ! J'ai un mâle tout seul depuis plus d'une année, de plus ce nouveau pensionnaire me semble être une femelle ! Vous comprenez ma joie ! Et celle de mon mâle Voici la présumée femelle : Et voici mon mâle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 13 mai 2007 En effet, quelle heureuse surprise que cette découverte!! Et tout comme toi, il me semble bien que ce soit une femelle. Bravo en tout cas Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo03 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour, en effet on dirait bien une femelle: la coloration des joues n'est pas trop marquée tout comme la délimitation des joues. Il y a environ 2 ans j'avais eu 2 couples, très probablement d'importation. Ils étaient dans une volière extérieure de 4m de long et 1,6m de large, avec une petite ouverture vers une petite volière d'intérieure, en compagnie de divers oiseaux (canaris, verdiers). Une femelle joue orange avait construit un nid, et il était très bien fait! Elle avait pondu et avait même commencé à couver. Malheureusement elle est décédée avant d'avoir des jeunes (mais elle avait abandonné le nid), et les 3 autres sont aussi mort peu de temps après, quasiment en même temps. Je ne connais pas la raison... d'autant plus que les autres locataires n'ont rien eu. J'espère que tu réussiras à obtenir des jeunes. @+ Grégory. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Bonjour jojo, Elle jolie ta nouvelle femelle,ton mâle doit être content Moi je dirai une femelle sans trop indiscret ton oisellerie ce trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo03 0 Posté(e) le 13 mai 2007 jean-claude a écrit:Bonjour jojo, Elle jolie ta nouvelle femelle,ton mâle doit être content Moi je dirai une femelle sans trop indiscret ton oisellerie ce trouve ou?bonjour Jean-Claude, il ne s'agit pas de mes oiseaux, mais ceux de Maxime. Je ne posséde plus de joues oranges. @+ Grégory. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 13 mai 2007 oui il me semble que c'est une femelle la semaine derniere à coté de chez david et sandrine , on a trouvé 6 joues oranges que l'on a prit et que l'on a partagé! c'est de plus en plus rare d'en trouver surtout à 10€ piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Je m' excuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Super C'est ton male qui va etre content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Mon oisellerie se trouve à Mons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 merci maxwellegolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites