Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxwellegolas1

Trouvaille inespérée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En allant à mon oisellerie, j'ai aperçu au milieu d'une dizaine de rufis un petit Astrild à joue orange !
J'ai un mâle tout seul depuis plus d'une année, de plus ce nouveau pensionnaire me semble être une femelle ! Vous comprenez ma joie ! Et celle de mon mâle LaughingLaughingLaughing

Voici la présumée femelle :




Et voici mon mâle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, quelle heureuse surprise que cette découverte!! cheers

Et tout comme toi, il me semble bien que ce soit une femelle.

Bravo en tout cas

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

en effet on dirait bien une femelle: la coloration des joues n'est pas trop marquée tout comme la délimitation des joues.
Il y a environ 2 ans j'avais eu 2 couples, très probablement d'importation. Ils étaient dans une volière extérieure de 4m de long et 1,6m de large, avec une petite ouverture vers une petite volière d'intérieure, en compagnie de divers oiseaux (canaris, verdiers). Une femelle joue orange avait construit un nid, et il était très bien fait! Elle avait pondu et avait même commencé à couver. Malheureusement elle est décédée avant d'avoir des jeunes (mais elle avait abandonné le nid), et les 3 autres sont aussi mort peu de temps après, quasiment en même temps. Je ne connais pas la raison... d'autant plus que les autres locataires n'ont rien eu.
J'espère que tu réussiras à obtenir des jeunes.

@+
Grégory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jojo,

Elle jolie ta nouvelle femelle,ton mâle doit être content lol!
Moi je dirai une femelle sans trop indiscret ton oisellerie ce trouve ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude a écrit:
Bonjour jojo,

Elle jolie ta nouvelle femelle,ton mâle doit être content lol!
Moi je dirai une femelle sans trop indiscret ton oisellerie ce trouve ou?


bonjour Jean-Claude,

il ne s'agit pas de mes oiseaux, mais ceux de Maxime. Je ne posséde plus de joues oranges.

@+
Grégory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble que c'est une femelle

la semaine derniere à coté de chez david et sandrine , on a trouvé 6 joues oranges que l'on a prit et que l'on a partagé! c'est de plus en plus rare d'en trouver surtout à 10€ piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...