Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo03

Diamant du Gould: résistant au froid?

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une petite question: est-ce que le diamant du gould peut vivre dans un abri non chauffé même l'hiver (les températures peuvent descendre à -5°C voir plus de temps en temps)? Voir même dans une volière extérieure avec abri?
Bien entendu, en mettant les goulds à l'abri des courants d'air et en les habituant petit à petit.


bonne soirée,
Grégory.

PS: j'habite dans le Nord (59).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'habite dans le pas de calais donc les températures sont sensiblement les mêmes Razz donc moi je dirai que tu prends un risque, chez moi cet hiver qui n'a pas été très froid, j'ai maintenu mes goulds dans un local non chauffé, mais ils avaient tout de même à leur disposition 2 lampes chauffantes non éclairante, de cette manière quand les oiseaux avaient froids ils pouvaient toujours se réchauffer, au niveau consommation ce n'est pas énorme.
De temps en temps ils sortaient dans la volière extérieure mais pas souvent, voilà mon expérience et mon avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:


J'habite dans le pas de calais donc les températures sont sensiblement les mêmes Razz



merci de ta réponse. C'est vrai que les températures sont les mêmes Laughing , surtout que nous sommes peut-être voisin, vu que j'habite à la frontière du pas-de-calais;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il ne faut pas écouter les vendeurs en annimalerie (pas tous)
J'ai mis longtemps a avoir mes 1ers gould car un vendeur m'a dit qu'ils leurs fallait au moins 30°. Ce qui est totalement débile!
Je suis entierement OK avec Sandrine. Par contre, il est vrai que les bleus et les blancs sont plus fragiles. Mais,là c'est la bonne periode pour les "acclimater"
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut au moins donner la possibilité aux Gould de passer l'hiver dans un local à l'abri du gel, et la solution de Sandrine est une très bonne solution je pense.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...