Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain-ruficauda

[fiche espèce] Colombe diamant

Messages recommandés

mais non, il voulait dire qu'il croyait que c'etaient des males car leur tour d'oeil etait prohéminant, et comme ces oiseaux sont morts de mal de ponte ... forcément c'etaient des femelles

ce qui veut dire que en principe les femelles ont un tour d'oeil plus clair et plus lisse, mais qu'il arrive que non, et qu'on croit que ce sont des mâles .

moi meme je me suis faite avoir avec le contraire, un male qui avait un tour d'oeil clair et fin, j'ai cru que c'etait une femelle et quand il s'est mis a faire la roue ... euuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci !!!! Donc en gros il faut observer l'oiseau et regarder plusieurs points, pour voir si tout coïncide ! Je suis allée en animalerie faire sexer mes canaris cette semaine, j'ai donc beaucoup appris, car la dame m'a bien tout expliqué pour cette race d'oiseaux ! Maintenant je vais essayer de retenir également pour les colombes diamants ! Wink merci beaucoup en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Voilà Martine a tout compris.
Je sais je suis toujours un peu compliqué dans mes explications Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!!!!

Vous pouvez m'expliquer ce que c'est que la *roue*? scratch

Je vous mets des photos de ma tourterelle diamant que je me suis acheté il y a 3 semaines a l'exposition de Montréal.

L'éleveur m'a dit que c'était un mâle, il fait de petit *hou-hou* mais très court!!



Sans le flash:




C'est une argentée, c'est bien ca?

Merci! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélo marie soleil ! tu connais le paon nommé léon qui fait la roue et une colombe fait la même chose avec sa queue ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne peux pas te dire si c'est un mâle ou une femelle. En revanche, pour la roue, c'est une parade que le mâle fait lorsqu'il roucoule (enfin c'est un chant assez bref pour les colombes diamants), une danse pour concquérir sa princesse ! Mais si effectivement il roucoule... probablement un mâle, mais qui ne danse pas (il est bien seul c'est ça ?)
L'idéal serait de lui trouver une compagne Wink si jamais c'était possible ! et si c'est bien un mâle tu le verrais faire la parade amoureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obligé car quand mon male roucoule et qu'il appele sa femelle , elle répond pareil mais moins fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sexes font un "hou" d'appelle mais seul le mâle roucoule en fesant la roue.

Sinon pour l'oiseau en photo, je suis pas convaincu que ce soit un mâle, le tour de l'oeil étant orangé. Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument, le male et la femelle font ""houhou"" a tour de role, pour s'appeler et se repondre, sur des tons differents,
les deux roucoulent donc !

lors de la parade
"le mâle déploie sa queue en éventail à la verticale et s’incline à plusieurs reprises devant la femelle, afin d’obtenir ses faveurs."(copié sur un autre site)

a noter qu'on n a droit de voir la parade que lorsqu'il y a deux individus dont un mâle puisque la femelle ne fait pas la roue.(quitte a voir deux mâles faire la roue l'un en face de l'autre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo!
Après de longues recherches, j'ai trouvé un compagnon pour George, sauf que je ne suis pas très avancé car je crois avoir 2 femelles ou deux mâles? J'en sais rien...


George a gauche et la grise foncée est ma tite nouvelle:


Mon p'tit nouveau:

George:




Le p'tit nouveau a un chant très différent de ma blanche, c'est pas du tout pareille sauf que j'ai pas vu de roue pale

Aurais-je 2 femelles?

Votre avis?

Merci!
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ;

ton petit nouveau enfin ta petite nouvelle!!!!!!!

t'aura compris , tu as une femelle type sauvage.

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben mon male a fait la roue devant le ou la nouveau, et il lui est monté dessus, j'en deduis que j'ai bien acheté une femelle lol

desolee de dire ça betement, mais franchement le tour des yeux est sensiblement le meme pour mes deux colombes! j'attendais donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dressage, pour ceux que cela intéresse...

La solution pour apprivoiser une colombe diamant, est comme pour tous les animaux, la PATIENCE. Pour l’habituer, il faut introduire la main dans la cage avec du millet rond qu’elle viendra chercher au bout de quelques temps. Au départ, elle sera craintive. Au fur et à mesure des exercices, la colombe est parfaitement habituée, et il est possible de poursuivre l’apprivoisement.

Au départ, il est indispensable de refaire les

exercices afin que l’oiseau les assimile correctement.

Il faut savoir que plus un oiseau est jeune, plus il est facile de l’apprivoiser. Je peux céder des sujets à partir du moment où ils savent se nourrir seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait poster des vidéos, pour que je vois à quoi ressemble le "chant" de la femelle et celui du mâle, SVP.
J'ai un mâle confirmé, que j'ai vu faire la roue, mais l'autre colombe roucoule en ce moment, pas mal, mais un petit bruit simple, gorge gonflée, mais sans faire de parade... elle fait beaucoup ça et commence à couver dans une mangeoire... peut être l'excitation du printemps ?

Edit : La vidéo pourrait toujours être intéressante, mais personnellement je suis fixée : j'ai deux mâles !! Sad Je vais donc devoir me séparer d'un car je n'ai pas la place pour deux couples de colombes diamants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...