david10 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Avant de mettre ce post, je voulais attendre encore 3 jours mais.....je craque:P En effet avant 5 jours, il y a souvent des echecs. Voilà, depuis 2 jours, j'ai 2 bbs grenadin. Ils sont sous MDJ qui ne nourrissent pas ou peu( comme souvent les premiers jours lorsqu'il s'agit d'Africain) mais ils mangent des vers. Ils les nourriront quand les jeunes grandiront. Donc depuis 2 jours, je nourri jours et nuit. Le 1er jour, je les ai nourri avec de la patée de nourriçage. Depuis ce matin, je leurs donne des pinkies et buffalos. J'enleve la tete. Avez vous des conseils? Faut-il enlever la tete ou juste les tuer suffirait? Pour finir, je touche du singe, tout à l'air de bien se paser. Ils mangent de plus en plus. 5 vers toutes les 4 heures. La derniere fois,l'un des deux avait le jabot pratiquement plein. Les MDJ commenceraient t'il a nourrir.Merci pour vos conseils. David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 17 mai 2007 Je te souhaite bon courage et bonne continuation avec tes deux petits bouts, cette espèce est rare et délicate, ce serrais une belle réussite d'avoir deux jeunes sevrés. tiens nous au courant de leur évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 18 mai 2007 je croise vraiment les doigts pour que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bon courage David et bonne chance pour les petits A ta place je tuerai simplement les asticots et les vers, par contre si tu donnes des vers de farine, essaie de ne donner que des blancs ils seront plus facile à digérer, c'est ce que j'ai fai avec Bb mésange et c'est ceux qu'elle préfère. Bonne chance aux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 mai 2007 On croise les doigts David,pas facile de nourrir des jeunes de cet age là,j'espère que les MDJ vont te donner un petit coup de pouce Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis62 0 Posté(e) le 18 mai 2007 malheuresement david en a perdu un j'espère que l'autre survivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ah m***** ,on croise les doigts pour le dernier 'tiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 18 mai 2007 De tout coeur avec toi David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Merci à tous, c'est sympa ! je m'efforce, a reussir a trouver la solution mais c'est pas facile.Un des 2 petits est mort, comme l'a dit Denis, mais je me bas pour l'autre. A mon avis, le petit est mort car trop nourri. Je vais finir par en sauver un et j'espère que se sera celui qu'il me reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Ce matin, il va bien:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Je croise les doigts pour ce petit,je connais la difficulté à nourrir un 'tit bec droit,c'est super hard mais y'a toujours des chances de réussite surtout si les pitchous ont la chaleur nécessaire,c'est primordial Ca lui fait combien de jours maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Hé bien, je viens d'y aller pour le nourrir, et surprise! il a le jabot plein.Je vais y retourner cette nuit, mais ça a l'air d'etre bon. Celui là a 4 jours. Je vous mettrais des photos quand je serais pratiquement sur qu'il s'en sortira. Ca m'a l'air plutot bien parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Bon courage David, tu vas y arriver, en plus si les parents s'y mettent aussi il a toute ses chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ce matin, il va trés bien. J'ai du le nourrir. Je vous posterais une photo cet aprés-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ah ben ça ,c'est une super nouvelle en plus si les MDJ se mettent à nourrir,c'est bon signe Longue vie a ce petit piou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Aller, une petite photo. D'aprés moi, c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 20 mai 2007 on y crois Rholàlà minuscule,Idem qu'un mandarin (sans le duvet bien sur lol) A cet age la c'est hard Les Mdj continue un peu de te soulager De toute manière ,si le 'tiot reçoit la chaleur des "parents" déjà c'est un grand pas Je t'encourage pour la suite et espère que ce petit bout va devenir un beau Grenandin mais ça a l'air bien engagé On y crois On y crois je te souhaite plein de chance meme si je sais qu'une dure labeur t'attends si les MDJ defaillent (fo tjrs malheureusement penser au pire,ça fait partie du risque,nos piafs ne sont pas des machines) J'espère avoir des news prochainement de ce 'tiot" mais je suis sure ,il a une tete de winner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 20 mai 2007 On y croit Caro. Moi il me parait grand maintenant; il a facilement doublé depuis sa naissance.Pour le moment, les parents m'aident plutot pas mal. Je le nourri le matin et le soir. Parfois, j'ai la bonne surprise de voir que le jabot est plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 20 mai 2007 David Je te souhaite bonne continuation avec ce petit grenadin, si les moineaux nourrissent c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Merci Romain:D . Si d'ici 2 jours il est encore de notre monde, ça devrait etre bon. Ses parents sont super sympas, je n'arrete pas d'y aller, et dés que j'ai fermé le nid, ils y retournent. Pourvu que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 20 mai 2007 méfie toi, le sevrage est aussi une période délicate mais je te souhaite bien entendu que tout se passe pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Comment font ceux qui élèvent totalement à la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 mai 2007 david a écrit:Comment font ceux qui élèvent totalement à la main?Dans ce cas là,le mieux est d'introduire un oiseau adulte avec le petit pour qu'il lui serve de "professeur",le petit verra l'adulte se nourrir et celà l'incitera à l'imiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 21 mai 2007 C'est une bonne méthode, je n'y avais pas pensée merci Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Merci Caro. Tu es blonde, mais pas béte:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 21 mai 2007 david a écrit:Merci Caro. Tu es blonde, mais pas béte:PNe vous méprisez pas sur ma blondasserie,je suis toujours aussi et ça s'arrange pas avec l'age hi!hi! Pour les conseils,je dois avouer que j'ai mes mentors qui ont sut m'aiguiller et me prodiguer d'excellents conseils quand j'en avais besoin Pour ne pas les citer Mon Exo & Fred (Psitaculaire) que je suis sur differents forums depuis 2004 et dont les conseils ont été plus que bénéfique Après faut savoir retenir,appliquer ses conseils,et accepter les erreurs que l'ont a commises(car elles sont nombreuses malheureusement ) et en tirer les conséquences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Tout à fait d'acord avec toi:D . J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les membres des forums que je visite, pour m'avoir aidé a réussir les quelques naissances extraordinaires que j'ai pu avoir. Malgré tout, je fais encore des erreurs mais malheureusement, je crains qu'il faille en faire pour apprendre.( c'est en forgeant que l'on devient forgeron:;..): ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Je croise fort fort les doigts pour la suite, qui a l'air déjà bien engagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Alors David,des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Merci MC64, il va bien.Voilà plus que des news, des photos toutes fraiches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
62 - Adrien 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Il a bien grandit depuis vendredi dernier !!! Je te souhaite encore un bon courage pour le gavage ben qu'il soit déjà bien grand et un peu nourrit par les moineaux du Japon. Bon élevage et à la prochaine !!! Amicalement Adrien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Merci Adrien, c'est trés gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 23 mai 2007 slt, c'est bon maintenant je pense qu'il est tiré d'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Joli ! tu continue a le nourrir ou les moineaux gèrent seuls ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Bonsoir, j'espère qu'il va s'ensortir. je l'ai bagué aujourd'hui avec du 2,5 car le 2,2 ne passait plus.Je le nourri encore un peu, mais les MDJ prennent le relai. Ce soir, ils l'avait nourri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis62 0 Posté(e) le 23 mai 2007 sa grossis vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 23 mai 2007 c'est génial david, il a bien grandit ! j'ai hate de le voir encore changé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 24 mai 2007 il est vraiment trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Qu'es ce qu'il a vite grandit c'est vraiment super Comme Fred,j'ai hate de voir l'évolution des prochains jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 27 mai 2007 alors comment va ce petit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Il va trés bien, les parents le nourricent depuis hier. Il ne veut plus de mes pinkies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites