Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

BB grenadin

Messages recommandés

Avant de mettre ce post, je voulais attendre encore 3 jours mais.....je craque:P
En effet avant 5 jours, il y a souvent des echecs.
Voilà, depuis 2 jours, j'ai 2 bbs grenadin. Ils sont sous MDJ qui ne nourrissent pas ou peu( comme souvent les premiers jours lorsqu'il s'agit d'Africain) mais ils mangent des vers. Ils les nourriront quand les jeunes grandiront. Donc depuis 2 jours, je nourri jours et nuit. Le 1er jour, je les ai nourri avec de la patée de nourriçage. Depuis ce matin, je leurs donne des pinkies et buffalos. J'enleve la tete.
Avez vous des conseils? Faut-il enlever la tete ou juste les tuer suffirait?
Pour finir, je touche du singe, tout à l'air de bien se paser. Ils mangent de plus en plus. 5 vers toutes les 4 heures. La derniere fois,l'un des deux avait le jabot pratiquement plein. Les MDJ commenceraient t'il a nourrir.Very Happy
Merci pour vos conseils.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage et bonne continuation avec tes deux petits bouts, cette espèce est rare et délicate, ce serrais une belle réussite d'avoir deux jeunes sevrés.
tiens nous au courant de leur évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise vraiment les doigts pour que tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage David et bonne chance pour les petits Wink
A ta place je tuerai simplement les asticots et les vers, par contre si tu donnes des vers de farine, essaie de ne donner que des blancs ils seront plus facile à digérer, c'est ce que j'ai fai avec Bb mésange et c'est ceux qu'elle préfère.
Bonne chance aux petits flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts David,pas facile de nourrir des jeunes de cet age là,j'espère que les MDJ vont te donner un petit coup de pouce Exclamation

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheuresement david en a perdu un j'espère que l'autre survivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est sympa ! je m'efforce, a reussir a trouver la solution mais c'est pas facile.Sad
Un des 2 petits est mort, comme l'a dit Denis, mais je me bas pour l'autre. A mon avis, le petit est mort car trop nourri.
Je vais finir par en sauver un et j'espère que se sera celui qu'il me reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour ce petit,je connais la difficulté à nourrir un 'tit bec droit,c'est super hard mais y'a toujours des chances de réussite surtout si les pitchous ont la chaleur nécessaire,c'est primordial Wink

Ca lui fait combien de jours maintenant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je viens d'y aller pour le nourrir, et surprise! il a le jabot plein.Very Happy
Je vais y retourner cette nuit, mais ça a l'air d'etre bon. Celui là a 4 jours.
Je vous mettrais des photos quand je serais pratiquement sur qu'il s'en sortira. Ca m'a l'air plutot bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage David, tu vas y arriver, en plus si les parents s'y mettent aussi il a toute ses chances cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, il va trés bien. J'ai du le nourrir.
Je vous posterais une photo cet aprés-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça ,c'est une super nouvelle cheers en plus si les MDJ se mettent à nourrir,c'est bon signe Basketball

Longue vie a ce petit piou Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on y crois Exclamation Rholàlà minuscule,Idem qu'un mandarin (sans le duvet bien sur lol)

A cet age la c'est hard Exclamation

Les Mdj continue un peu de te soulager Question

De toute manière ,si le 'tiot reçoit la chaleur des "parents" déjà c'est un grand pas Exclamation

Je t'encourage pour la suite et espère que ce petit bout va devenir un beau Grenandin mais ça a l'air bien engagé Exclamation


On y crois Exclamation On y crois Exclamation je te souhaite plein de chance meme si je sais qu'une dure labeur t'attends si les MDJ defaillent Exclamation (fo tjrs malheureusement penser au pire,ça fait partie du risque,nos piafs ne sont pas des machines)


J'espère avoir des news prochainement de ce 'tiot" mais je suis sure ,il a une tete de winner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y croit Caro. Moi il me parait grand maintenant; il a facilement doublé depuis sa naissance.Very Happy
Pour le moment, les parents m'aident plutot pas mal. Je le nourri le matin et le soir. Parfois, j'ai la bonne surprise de voir que le jabot est plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain:D . Si d'ici 2 jours il est encore de notre monde, ça devrait etre bon. Ses parents sont super sympas, je n'arrete pas d'y aller, et dés que j'ai fermé le nid, ils y retournent. Pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méfie toi, le sevrage est aussi une période délicate Wink
mais je te souhaite bien entendu que tout se passe pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Comment font ceux qui élèvent totalement à la main?


Dans ce cas là,le mieux est d'introduire un oiseau adulte avec le petit pour qu'il lui serve de "professeur",le petit verra l'adulte se nourrir et celà l'incitera à l'imiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Merci Caro. Tu es blonde, mais pas béte:P


Ne vous méprisez pas sur ma blondasserie,je suis toujours aussi geek et ça s'arrange pas avec l'age Exclamation hi!hi!

Pour les conseils,je dois avouer que j'ai mes mentors qui ont sut m'aiguiller et me prodiguer d'excellents conseils quand j'en avais besoin Exclamation

Pour ne pas les citer Mon Exo I love you & Fred (Psitaculaire) que je suis sur differents forums depuis 2004 et dont les conseils ont été plus que bénéfique Very Happy

Après faut savoir retenir,appliquer ses conseils,et accepter les erreurs que l'ont a commises(car elles sont nombreuses Exclamation malheureusement ) et en tirer les conséquences Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'acord avec toi:D . J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les membres des forums que je visite, pour m'avoir aidé a réussir les quelques naissances extraordinaires que j'ai pu avoir.
Malgré tout, je fais encore des erreurs mais malheureusement, je crains qu'il faille en faire pour apprendre.( c'est en forgeant que l'on devient forgeron:;..): )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise fort fort les doigts pour la suite, qui a l'air déjà bien engagée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MC64, il va bien.Very Happy
Voilà plus que des news, des photos toutes fraiches.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien grandit depuis vendredi dernier !!!
Je te souhaite encore un bon courage pour le gavage ben qu'il soit déjà bien grand et un peu nourrit par les moineaux du Japon.
Bon élevage et à la prochaine !!!
Amicalement Adrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est bon maintenant je pense qu'il est tiré d'affaire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'espère qu'il va s'ensortir. je l'ai bagué aujourd'hui avec du 2,5 car le 2,2 ne passait plus.Razz
Je le nourri encore un peu, mais les MDJ prennent le relai. Ce soir, ils l'avait nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'es ce qu'il a vite grandit Shocked c'est vraiment super Exclamation

Comme Fred,j'ai hate de voir l'évolution des prochains jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va trés bien, les parents le nourricent depuis hier. Very Happy
Il ne veut plus de mes pinkies. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...