Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

Male grenadin.

Messages recommandés

J'ai un male grenadin(celui qui est avec la femelle qui a pondu une trentaine d'oeufs), qui est souvent en train de dormir et avec les plumes ebourriffées.

Je lui donne des vitamines depuis plusieurs jours et ça ne change rien!
Que puis-je faire?
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, qu'est ce qu'il a comme autres sympthomes (fientes, brechet, parasites, chgt nourriture...) Questionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince Mad Comme le dit Exo,essaie de reperer differents symptomes,j'espère que ça va aller pour le p'tit père Wink

A tu une idée de son age Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, qu'est ce qu'il a comme autres sympthomes (fientes, brechet, parasites, chgt nourriture...) Questionscratch


Les fientes sont normales, il mange bien et je n'ai rien changé pour la nourriture. Quant aux parasites, il ne se gratte pas et ne secoue pas la tete.
Sur un autre forum, on m'a dis que c'était peut-etre parce que je donnais trop de vers, donc trop de fer. Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de 2005, je lui donne du mélange exotic, patée aux oeufs, aux insectes et des buffalos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne serrais pas trop gras ? cirrhose du foie ? on peut voir si un oiseau est gras en soufflant sur son bas ventre, si il est jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volière est un bon moyen de faire maigrir les oiseaux Wink en plus s'il ne s'occupe pas de ses petits, allez hop hop lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y court, heu y vole:D dés que la voliere est terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mettre au régime coupe son mélange de graines a 50% d'Alpiste c'est une graine très pauvre en matières grasses mais nutritive,reduit également sa ration de vers de farine, ils sont trop riches, cb tu lui en donne par jours ?
Tu peut faire une cure d'ocecholine des laboratoires virbac, ou francodex, c'est la même marque, ocecholine est un protecteur hépatique permettant de corriger les effets néfastes d'une alimentation trop riche il apporte aussi des minéraux et des oligo-éléments indispensables.

as t'il de la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain.
Il ne va pas en diarrhée. Je lui donne une bonne 30taines de buffalos par jours.
Par contre, il y a une 15aines de jours, il a été en diarrée.
Je te remercie de tes conseils que je vais mettre en oeuvre.
David:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui effectivement c'est bcp trop d'insectes Shocked ce sont des oiseaux "granivores" chez moi les Africains ont 3 ou 4 vers/jour hors période de repro (et encore quand je n'oublie pas !) surtout qu'en cage ils se dépensent moins qu'en grande volière . il se pourrait qu'il ait mal au foie ton oiseau, comme le dit romain donne lui de la choline qques jours cela ne lui fera que du bien et un régime plus varié avec des graines sauvages et un peu de verdure (mouron blanc, pissenlit, concombre, pomme...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fois gras ! il y a occécholine en pharmacie cela fonctionne tres bien en trois ou quatre jours, c'est un protecteur hepatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines de santé sont un bon moyen de varier un peu les menus de nos protégés, tu en trouve chez les grainetiers, le mélange de graines de santé contient des graines de laitue, plantain, trèfle, chardon, carotte, chicorée....
surtout coupe bien ton mélange exotique a 50% Alpiste, c'est important, et laisse lui finir les graines avant de changer la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et merci pour vos conseils que je vais mettre en oeuvre de ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...