Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Jasmine ma nouvelle Cape bleu !

Messages recommandés

Coucou !

Ben voilà, depuis le temps que je la cherchais celle-ci !!!
C'est quand on cherche le moins qu'on trouve dit-on, ben ça était vrai pour moi !
C'est sous un autre forum, qu'une amie disait qu'elle avait vu un oiseaux bleu et rose en mauvaise état dans une animalerie et qu'elle ne savait pas ce que c'était et puis elle c'est rappeller que c'était sous mon site qu'elle en avait vu Laughing et que c'était un cordon-bleu ou un truc comme ça !
Alors quand elle à dit qu'elle allait le chercher et que l'animalerie lui laissait à 4€ car un peu piquer derrière la tête et en plus il ne savait plus ce que c'était comme oiseau Laughing . Je lui est vite proposer des échanges ou de me la vendre. Mais elle n'a rien voulu savoir, pas d'échanges, pas de vente, non non !!! Elle me l'a donner gracieusement, car elle n'en voulait pas plus et elle savait que moi j'en serais super heureuse ! Ben vi je le suis et Saphir mon mâle aussi Laughing !!! Alors ça c'est une copine !!!

Donc voici la princesse ! Elle s'appelle Jasmine !



Et une autre photo avec Saphir qui l'a rejoint depuis ce matin. Le pauvre il ne tenait plus sur place, il passait même le bec à travers la volière pour la voir mieux. Et je ne vous dis pas comment il fait le malin depuis.

Il fait environ 2m de haut quand il se mets à côté, les plumes de la tête se gonflent et il a pris minimum 3 bains en 20 minutes Laughing !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha

Je comprends ta joie . Very Happy
Elle est magnifique avec son mâle Exclamation
Super sympa ta copine . cheers
Vivement la repro Exclamation

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Natacha, c'est une super bonne nouvelle ça, et en plus ils forment un joli couple.

Et puis comme dis Jason, tu as vraiment une amie sympa!!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà comme quoi tout arrive natacha, je suis super contente pour toi et saphir ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Natacha! Toutes mes félicitations!

Et tu sais quoi? J'ai trouvé aussi!!!
Comme ton Saphir, mon Azur ne se sent plus! Il pavoise et a commencé une parade assidue dès qu'il l'a aperçu!

Pour l'instant, elle est en cage de quarantaine, et lui est scotché à la paroi la plus proche Laughing

Entre les naissances chez les uns et les formations de couples chez les uns et les autres, tout ça forme plein de bonnes nouvelles et des possibilités d'élevage sans consanguinité.

Youpi, Youpi, Youpi cheerscheerscheers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super également Sof, tu l'as trouvée quand ta perle rare ? comme quoi on en trouve encore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations à vous tous comme quoi il faut garder espoir !!! maintenant ils ne leur restent plus qu'à vous faire de jolis BB Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai même trouver une autre femelle cape bleu. Mais le monsieur voudrait que je lui donne par la suite un couple des parents. Je lui est dis que c'était sans soucis mais que la reproduction des cape bleu n'étaient pas évidente donc ça pouvait être très long à venir. Je lui est proposer aussi de voir si d'autres de mes oiseaux ne l'interresser pas en échange, mais depuis il ne m'a pas répondu Laughing !!!

Super Sof ! On a des mâles heureux Cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tré content pour toi.... enfin ..... plutot un peu jalou....Very Happy
C'est super, je te souhaite plein de petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est super Natacha. En plus de faire un heureux, tu as sauvé cette pauvre femelle d'une mort en cage minuscule et surchargée !
Bon courage pour l'acclimation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense connaître la réponse, mais je voulais m'en assurer. Est-ce que les femelles cordonbleus cyanocéphales chantent ?

J'ai fait l'acquisition cette semaine d'une femelle cordonbleu cyanocéphale, et elle chante. Je pose cette question car j'avais peur que ce soit une hybride, et donc un mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je pense que oui, car la mienne pousse des trilles de temps en temps sur le même motif que le mâle (moins longues malgré tout). Mais vu ses réactions à lui, je suis sûre d'avoir une femelle car il entame en général la recherche urgente d'une brindille, accessoire indispensable à sa parade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme les femelles cordon cyanocéphale chantent comme le mâle. J'ai un couple qui couvent 4 oeufs en ce moment donc je suis sure de ce que j'avance. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses. Wink
J'ai donc bien une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui je confirme que les femelles de cordonbleu (cyano et violacé, en ce qui me concerne) chantent et paradent aussi ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact les femelles que ce soit cape-bleu ou cordon-bleu chantent même joliement je trouve. Les mâles c'est plutôt lors des périodes de reproduction qui font entendre leurs chants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...