Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

URGENT!! sauvetage d'un oiseau tombé d'un nid!!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé à côté des poubelles chez mes beaux-parents un oisillon tombé d'un nid, impossible de savoir où se trouve le nid et je ne sais pas quoi faire du tout.
Si je le laisse dehors, il va être la victime d'un chat très vite et du coup pour le moment je l'ai mis dans une petite cage dans la maison.

A la forme du bec il me semble que ce soit une très jeune grive, l'oiseau a encore du duvet sur sa tête malgré ses plumes et rémiges déjà poussées.
Sa taille est approximativement celle d'un moineau du japon.

dois je lui donner des vers à manger? si oui quelle nourriture? pâté pour insectivore?

Une deuxième question certainement idiote: les moineaux du japon seraient-ils capables de s'occuper de cet oiseau et le nourrir?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ne pense pas que les moineaux du japon s'en occupe,

vu sa taille je ne pense pas non plus que ce soit une grive car bcp plus gros s'il est deja emplumé,

met le au chaud sous une lampe ou autre,

concernant la nourriture, il va te falloir chasser les insectes, en les tuant avant de lui donner,
sinon la patée insectivore mouillée aussi peut faire l'affaire en complément, il me semble que sandrine a en a donné a sa petite mésange...

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas trouvé de vers de farine dans les animaleries du coin, et j'ai un peu honte de l'avouer, mais j'ai remis l'oiseau dans le nid après avoir retrouvé le nid dans l'arbre.
Il me serait en effet impossible de le nourrir au quotidien en sachant que je pars à 7h30 le matin et que je ne rentre pas avant 21h-21h30.

J'espère qu'il survivra.
Merci en tout cas de vos conseils.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la meilleure chose que tu pouvais faire Wink .
C'est bien que tu es retrouver le nid, je pense qu'il aura plus de chance de survivre avec ses parents malgrés sa courte abscence, qu'avec de la nourriture artificiel donner par la main de l'homme.

De plus, ce n'était pas évident de t'aider vu qu'on n'avait pas de photos pour identifier l'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as très bien fait de le remettre dans son nid étant donné que tu ne pouvais pas t'en occuper. C'est pas donné à tout le monde de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...