Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zestrellita

Oies à tête barrée

Messages recommandés

Ca fait un moment que je voulais vous présenter mes petites oies fétiches, que je croise matin et soir dans le parc que je traverse pour aller travailler : ce sont les oies à tête barrée I love you

Voici quelques photos que j'avais prises il y a quelques mois :









Je suis ces oies depuis plusieurs années maintenant, il y avait un couple, puis en 2004 il me semble, 4 jeunes sont nés Very Happy C'était magnifique de les voir évoluer !
Elles sont restées toutes les 6 pendant quelques temps, puis elles n'ont plus été que 5... et depuis quelques semaines, je n'en vois plus que 4 ! Neutral Je ne sais pas ce qui est arrivé à celles qui ont disparu, je veux espérer qu'elles ont simplement été déplacées dans un autre parc, mais j'ai bien peur que non No

Enfin toujours est-il que depuis 2 jours... il y a du nouveau cheers que voici ! lol!









Les 2 dernières photos ont été prises sous une pluie battante, les 3 oisons essayaient tant bien que mal de se cacher sous les ailes de leur mère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles ces oies.........
j'aimerai bien en avoir a la maison mais avec les chiennes j'ai dû y renoncer...
elles sont de la tailles de l'oie cendrée ou plus petite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de petites oies, un peu des gros canards quoi ! lol!
Moi aussi je me dis que j'aimerais bien en avoir quand j'aurai un grand terrain, avec un plan d'eau, et tout et tout... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle petites oies !
mais malheuresement plusieurs personnes les voles Rolling Eyes alors ces peut-être la cause de leur disparition !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
elles sont de la tailles de l'oie cendrée ou plus petite ???



elles sont plus petites qu'une oie cendré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis62 a écrit:
très belle petites oies !
mais malheuresement plusieurs personnes les voles Rolling Eyes alors ces peut-être la cause de leur disparition !?

J'ai déjà entendu parler de vols d'oiseaux dans des parcs, mais je ne pense pas que ce soit le cas dans celui-là, d'autant plus qu'il est très surveillé ! Elles sont restées très longtemps à 5, je ne vois pas trop pourquoi on en aurait volé une d'un coup, au bout de temps de temps scratch
Et il faut déjà pouvoir attraper une oie ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore simple à attraper une oie surtout si elles ne sont pas sauvages !
sinon elle sait pêut-être envolé si elles ne sont pas éjointé ou elles ne se sont pas faite couper les plumes d'une aile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce que je voulais dire c'est plutôt d'attraper une oie sans se faire attaquer ! lol! D'autant plus qu'elles sont toujours en groupe, elles font front !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut,
pour info mon oncle avait essayé d'attraper une oie, bien qu'apprivoisée, il n'a pas réussi et est sorti de l'enclot avec un joli bleu du au pincement lol donc je confirme ça doit vraiment pas être simple à attraper...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont splendides ces oies,toujours d'aussi belles photos et je confirme qu'une oie peut etre un veritable petit chien de garde (je garde un mauvais souvenir d'un énorme bleu sur la cuisse infligé par le jars de mon cousin lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbe !!! Et les 3 petits bouts aussi I love you ! Et les photos Wink !
Peut-être qu'ils les ont tout simplement déplacer de parc, ce n'est pas rare de faire des échanges de parc en parc pour avoir une diversité à présenter.

Ca doit être un réelle plaisir de traverser ce parc pour le boulot;) , tu fais des envieux j'en suis sûr Laughing !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces oies et les photos aussi. Very Happy
C'est le pied de commencer sa journée par traverser ce parc. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:

C'est le pied de commencer sa journée par traverser ce parc. lol!

C'est clair ! Very Happy Il faut bien qu'il y ait des compensations à travailler à Paris ! Razz

Quelques nouvelles des tiotes oies après le we : elles ont l'air toutes les 3 en pleine forme, je trouve même qu'elles ont grossi pendant le we ! lol! Je tâcherai de prendre de nouvelles photos cette semaine ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des tiotes oies ! Je n'ai pas pu les reprendre en photo cette semaine, mais elles ont bien grandi ! Very Happy La taille, en 15 jours, c'est impressionnant Shocked elles font bien la moitié de la taille des parents maintenant !

Par contre, surprise moyenne ce matin : les 3 jeunes avaient les ailes en sang, mais quand je dis en sang Rolling Eyes Sur le coup je n'ai pas tilté, je me suis dit "merde qui les a attaqué comme ça tous les 3 ?" et après j'ai compris qu'on venait de leur tailler les ailes... je n'y connais pas grand chose en taille d'ailes, mais à mon avis ils ont fait ça comme des bouchers pale je pense pas que ce soit sensé saigner comme ça ?

Enfin, je les ai réaperçues ce soir en repartant, ça avait l'air d'aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, quand on coupe les ailes d'un oiseau, on coupe simplement les plumes ce qui les empêche de voler. je crois que tu as raison ce sont des bouchers qui on fait cela. c'est inadmissible
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui me semble didi Exclamation Je les observerai de plus près lundi car là de toute façon avec le sang on ne voyait rien... et je n'ai pensé qu'après-coup que ça devait être ça !
En tout cas les pauvres bichettes, ils les ont pas loupées ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il y a aussi "l'éjointage" Surprised cette pratique consiste à couper la 1ère rémige d'une aile de façon à déséquilibrer l'oiseau et il ne peut pas voler, c'est assez courant sur les oiseaux de parcs et d'élevages (oies, canards...) mais cela se fait quand ils sont petits (poussin 1er age) , là cela ressemble à de la boucherie d'après ce que tu dis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute exotic, je ne sais pas, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de sang en effet ! Je pense que les jeunes ont environ 15 jours là, tu trouves ça tard pour un éjointage ?

Ah tiens je viens de trouver ça :

http://www.huttevirtuelle.com/Appelants/ejointage.php

Il y a un passage intéressant :
"il faut éviter d'éjointer des oiseaux âgés de plus de quinze jours : plus l'oiseau est âgé, plus l'éjointage est douloureux et plus le risque d'hémorragie de l'aile est important"

Ca ressemble à ce que j'ai vu Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:
tu trouves ça tard pour un éjointage ?


oui, c'est ce que je pense pale cela se fait quand ils sont tout petits (comme pour couper la queue des chiots ou des porcelets) Rolling Eyes c'est un parc public ou privé Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un parc public !

Pfffffff j'espère vraiment qu'ils ne les ont pas abîmés pale
Du coup je pense que j'y referai un saut demain pour voir si ils vont bien, je ne les ai vus que de loin ce soir !
Et j'emmènerai l'appareil photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...