Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dany64

mes bichenow

Messages recommandés

Mon couple de bichenow couvent depuis maintenant trois jours, (c'est leur 2eme ponte la premiere ils n'ont pas couvés), je suis toute exitée et d'un autre coté j'essaie de ne pas y penser pour ne pas etre deçu. S'il y en a parmis vous qui ont reussi une couvée, je prend tout les conseils, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Bonne chance avec ton couple. Ils sont en volière ?, en cage ?
Connais-tu cette page ?
http://bestofpiafs.free.fr/bourgeais/PAGE_diamant_Bicheno_elevage1.HTM

Pour un couple n'ayant jamais reproduit, il faut parfois plusieurs tentatives pour mener à bien une couvée apparemment. Il ne faut pas se décourager !
Eviter absloument de regarder dans le nid, surout s'is sont craintifs, tant pis si la première couvée n'est pas baguée ! Les parents auront acquis cette expériences et seront plus confiants pour recommencer !
Tiens nous au courant. Pour ma part je dois mettre deux couples de bicheno en volières extérieure sous peu, j'ai hâte !

Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j-michel, ils sont en cage dans le coin de la maison le plus calme, je les derangent que 3mn par jour pour le changement d'eau et de graine, ils ne veulent pas de pinkie j'ai essayé, elle les jettent par terre et le male s'en fiche completement!!! elle couve toujours j'espere j'espere lol!
merci pour tes renseignements,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dany,

Zaza est gentille, mais je ne suis pas si pro RazzEmbarassed
Il est vrai que j'ai eu une première expérience de repro réussie avec mes bichenows, donc je peux quand même te conseiller un peu Wink

En effet, beaucoup de calme pour les bich's, ils sont très nerveux en repro et peuvent mettre un moment à retourner au nid quand ils sont dérangés. Mais apparemment ce ne sera pas le cas chez toi ! Wink

Pour les pinkies, personnellement je n'en avais pas donné, j'avais préféré la pâtée aux insectes (séchés) qu'ils ont adoré, moitié-moitié avec de la pâtée aux oeufs (dans des récipients séparés).
Par contre, je n'ai ajouté la pâtée aux insectes qu'à la naissance des jeunes.

Que dire de plus pour le moment ? Attendre, ça a l'air bien parti ! Sais-tu combien ils couvent d'oeufs ? Depuis quelle date à peu près ?
Tiens-nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors elle couve toujours tranqulle, ils ont de la patée avec des petites crevette dedans que la femelle mange en 1er Very Happy , ils couvent 5 oeufs, j'ai mirer 3 bon, 1 peut etre et 1 blanc!! elle couve depuis le 18 juin Smile , voila continuer a croider les doigt pour moi, je sera telment contente j'arrivais a avoir 3 petits I love youI love youI love you ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça Dany ! cheers
Seule la femelle couve ? Ils ne se relaient pas avec le mâle ? Chez moi c'était moitié-moitié.

Donc si tout va bien, je dirais naissances tout début juillet (1 ou 2) voire 30 juin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas rire mais j'arrive toujours pas a reconnaitre le male et la femelle lol! a par quand ils chantent et de toute facon, je ne les observe pas pour pas les deranger, sauf pour les soins!! alors qui couve?????? sais pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu pourrais mettre une bague ouverte de couleur au mâle .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pas pendant la repro, ça les perturberait ! Wink

Mais tu les vois au moins entrer et sortir du nid ? lol!

Tu ne sais pas qui est le mâle, qui est la femelle, ou tu n'arrives simplement pas à distinguer les 2 oiseaux ? Même pas par un petit détail physique ? king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui quand le les ai devant les yeux je les reconnais lol! , mais la ils sont en hauteur sur une armoire et je distingue pas a cette distance qui est qui, mauvaise vue!!! LaughingLaughing
Et oui je vois bien qu'ils font rentrer et sortir, l'apres midi ils font la sieste ensemble dans le nid et la nuit aussi ils y sont tout les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la cage ou sont les bich, a par que maintenant le nid en osier y est plus puisqu'ils ont fait les oeufs dans le nid boite!
Vous voyez sur la droite le haut du montant de porte, donc pour moi trop haut,et ils ne descende de la haut que 3 mn par jours!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu descends la cage à chaque fois pour les nourrir et remettre de l'eau ? scratch Ou tu montes sur quelque chose pour l'atteindre ?
Parce que ça ne me paraît pas une très bonne idée de déplacer la cage en période de repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui , je descend juste en dessous il y a une petite table je change eau et graines et remet le tout en place, et la femelle retourne sur ces oeufs illico......et jusqu'a present tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt monter toi, que de descendre la cage. Utilise un chaise, ça sera vraiment moins risque que de les descendrent tous les jours, tu risques de les stresser à la longue et surtout quand il y aura les bébés I love you !

Bon prends soin de mes futurs bébés quand même Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis mercredi je monte sur le tabouret et ne descend plus la cage, tout ce passer normalent jusqu'a cette apres midi!! ils sont tres agités, ils sortent tres souvent du nid ,puis y retournent puis ressorte prendre un bain,ect....alors qu'il y a rien eu de different aujourd'hui!! Sauf que demain fera 13 jrs!!!!
J'ai jeter un oeil au fond de la cage ( sur mon tabouret!!) mais pas de coquille vide!
Ils sont tres enervés, ca m'inquiette:x Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout pour élever des petits de toute façon.
Tu leurs as mis des pinkies ect...
Car ils doivent sentir que le grand moment arrive. Si ils prennent des bains c'est pour que la coquille des oeufs soient bien humide et que les petits la casse plus facilement 😉 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils refusent les pinkies mais se jettent sur les crevettes qu'il y a dans la patée que je leur change tout les matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tant qu'ils n'y avaient pas les petits, ils ne touchaient pas aux pinkies, puis quand les petits on étaient là, ça n'a pas était pareil Wink , plus de 60 y passer par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je ne connais pas du tout ces oiseaux là, mais c'est super de savoir qu'ils vont avoir des petits. Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne chose qu'ils se baignent souvent ! Wink
Tu ne vas plus avoir longtemps à attendre pour être fixée maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors toujours rien aujourd'hui, tout semble etre rentrer dans l'ordre depuis leur coup de folies d'hier apres midi, lors du changement d'eau j'ai profité pour faire une phot et il y a toujours mes 5 oeufs

La maman couve toujours parfois rejoin par le papa!!!
La cage ne bouge plus c'est moi qui grimpe lol!
J'ai lue sur le liens de j-michel, merci, qu'ils couvaient 15 jours, alors que je pensée 13, donc c'est normal puisque cela fera 15 jours que mardi!!!
Voila les news,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier pour la 1ere fois ils ont mangé 12 pinckies vivant et aujourd'hui !!!!


On le voit mal mais il est la!!!
pourvu qu'ils le nourrisse, je suis trop contente, cheerscheers , merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois, il fallait les petits pour qu'ils les mangent Wink !

Super contente pour toi, moi je le vois très bien ce petit. Surout ne les déranges plus du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila , pour clore le sujet, les petit sont nées 3, mais il les nourrissaient tres peu , en fait il y avait que la femelle qui s'en occupé!!
pourtant ils avaient tout, pinckie, patéé insectivore, patée au oeuf avec crevettes, millet, graine germé....j'ai tout essayé SadSad
A la rentrée je re-tenterai mais avec les mdj je pense. merci pour votre soutien quand même Smile .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde Dany, je suis désolée ! Sad J'avais l'impression que ça partait bien pourtant !
L'âge des parents est peut-être en cause aussi, il me semble qu'ils sont très jeunes non ? La femelle devait être trop inexpérimentée... ça marchera sans doute mieux l'année prochaine ! Et si tu as des moineaux sous la main, ça peut en effet être rassurant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit pas trop deçu Ninou heuu Dany lol! c'est ça les exo.. la prochaine sera la bonne, vu comment tu chouchoutes tes oiseaux je me fais pas de soucis!
Et pis comme ça au moins tu pourras en profiter dans ta superbe volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...