Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

mandarins blancs

Messages recommandés

Une question. Les mandarins blancs sont ils rares ou courants ? sont-ils recherchés ?
Peuvent-ils vivre à plusieurs cples et repro ensemble en volière ? merci.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ne faut pas élever des oiseaux en fonction de s'ils sont rares ou pas, recherché ou non .....
il faut qu'ils te plaisent déjà sinon tu ne les gardera pas longtemps non plus....
Sinon ben ils peuvent être logés a plusieurs selon la place, et se reproduire oui, mais si ce sont des oiseaux de bonne qualité, gabarit concours ce n'est pas gagné non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
J'ai déjà des oiseaux pour le plaisir et je trouve les mandarins blancs très jolis ( toujours dans le blanc à part les bourkes) mais chacun le sait, ils font des petits et à moins d'avoir une quantité de volières, on ne peut tous les garder. Hors, il y a des espèces d'oiseaux qui se cédent très mal, même offert ils ne partent pas, c'est le pourquoi de ma question n'ayant plus la place de reconstruire des volières.
Je ne fais pas de concours et du moment que les oiseaux sont en bonne santé et me plaisent........
Les mandarins blancs sont-ils demandés ?
La volière libre mesure 2m10 de h x 1,40 x 1m. Merci de me guider.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas d'autres réponses et apprenant ce matin que le mandarin n'est pas très sympathique, je n'en prendrais pas. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça le mandarin n'est pas très sympathique ?!? C'est l'oiseau qui cohabitent le mieux avec d'autres espèces et c'est un vrai régal de l'oberserver.
J'avais un mâle blanc pur, achété sur un marché à 4€ et c'était l'un de mes préfèrès car j'apprècie les oiseaux qui sont blanc ou en ont beaucoup dans leurs mutations.

Il s'appellait Bolton et à très vite était apprivoisé, il venait manger dans ma main dans la volière et après quelques semaines il a fini par prendre son premier bain, il ne devait pas connaître mais par la suite c'était le premier dans la piscine Laughing !
Il est malheureusement mort cet hiver avec une femelle joues-grise, j'ai pleurer comme une gosse quand je l'ai est découvert Crying or Very sad !

Perso, je pense que les mandarins blanc sont apprècient par les amoureux des mandarins et il est peu courant, on en voit pas de partout donc si tu aimes vraiment cet oiseau, prends-en et tu verras bien par la suite Wink !


Bolton à son retour !



Bolton sur la baignoire...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nic et content de te revoir parmi nous.

Personnellement, tous les mandarins que j'ai eu, je n'aimais que les blancs, mais j'ai eu une mauvaise expérience de cohabitation mdj et mandarins, ce qui fait que désormais je ne prendrai plus cet oiseau, mais bon, on ne pas jamais dire "fontaine..."

Ce n'est pas un oiseau antipathique à mon sens, mais les femelles ont tendance à s'approprier les nids des mdjs et à en défendre farouchement l'accès, et comme le mdj n'est pas un oiseau qui se défend beaucoup, je n'ai gardé que les mdj.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour ma part je n'en n'est jamais vu et pourtant je travail en animalerie donc je peu te dire que j'en voie défilés des oiseaux.
je pense par consequent que tout ce qui est rare et facile à élevé est recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. L'oiseau sur les photos est magnifique.
C'est une amie qui en a eu, elle n'a gardé que les autres mutations car dit-elle le blanc n'éléve pas ses petits, pond par dessus sa 1 ere ponte, défait et refait le nid avec ou sans oisillons dessous.
je ne les mélangerais pas aux moineaux si dociles mais dit-elle, entre eux, ils se chamaillent violemment.
Je pensais mettre 3 cples dans une volière de 2m10 h x 1m40 x 1m. J'avoue que je suis hésitante.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais 10 oiseaux dans une toute petite volière durant pas mal de temps (hiver) et il y avait dedans 3 mandarins, 3 mdj, 1 cape-bleu, 2 cou-coupé et 1 colombe diamant et je n'ai jamais eu de soucis. Là, actuellement j'ai des mandarins avec des MDJ et la cohabitation est parfaite mais par contre pas de nid car ces deux espèces peuvent reproduirent ensemble donc je ne mets pas de nid d'abord pour éviter les hybrides et deuxièment pour éviter les bagarres.

Pour la reproduction, je n'ai pas entendu dire qu'ils étaient plus difficile que les autres jusqu'à maintenant.

Bon si tu as des petits blancs, je serais la première à tant prendre !
Tu vois déjà placer avant d'arriver Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
La personne qui en vend ne me répond pas, cela me donne le temps de réfléchir. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour la réputation de mauvais reproducteur du mandarin blanc: j'avais un couple de blanc x blanc, première ponte des deux, 5 oeufs => 5 fécondés => 5 éclos => 5 sevrés, 4 beaux mâles et une jolie demoiselle.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!
J'ai un mandarin blanc pur aussi. Il cohabite très bien avec mes autres espèces a condition qu'il ne soit pas avec son amoureuse!! Je sépare mon couple car il y a trop de chicane s'ils sont ensemble.

Il ne faut pas non plus qu'il y ait de nid a l'endroit ou ils sont car ce se sont des fouteurs de merde dans les nids des autres!hihihi!

Il s'appelle Goglu et je l'adore flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les mandarins blancs et le tien natacha est vraiment magnifique I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Ils détruisent les nids des autres ? des autres espèces ou entre mandarins ? merci.
Si j'en prends, ils seraient 3 cples et ensemble toute l'année.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu moi aussi des mandarins et avec les autres espèces c'était infernal pendant la repro !! ils fouillaient dans tous les nids et volaient la fibre de coco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je disais, avec des nids ça ne doit pas être terrible mais bon de toute façon toute reproduction en colonie et avec diffèrentes espèces n'est pas conseillé hormis si on a une immense volière plantée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour moi les mandarins sont de vrais petites pestes et leurs "coin-coin" incessant finissent par les rendre détestables geek ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les moineaux du japon !!!!.
Je n'ai gardé qu'une cage de quarantaine et des volières, impossible de ne placer qu'un cple de mandarins par volière. On ne réfléchis jamais assez avant de prendre des oiseaux, merci pour les messages qui m'en apprennent sur le mandarin.
Amicalement
Coucou Exotic, c'est vrai que leur coin-coin est agacant et puis je me suis dit, si certains supportent pourquoi pas moi ? à revoir cela aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais regarder le couple sur la banniere de natacha et vous craquez pas!!!! moi je vien de m'acheter une femelle blanche aujourd'hui, cela fait 4 couples et j'espere bientot en avoir d'autre ( n'est ce pas nat!!)
Voila ma petite blanche acheter aujourd'hui et leur chant , leur petite chamaillerie me font rire , bref je les adorent..i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est terrible cette petite !!!
J'en suis à une fois oui, puis une fois non. Par contre, c'est vraiment pour les placer en volière donc pas un cple seul, c'est mon souci.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou nic, tu t'en sors avec tes MDJ tu n'as pas repris des crochus aussi ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Exotic.
Toujours mes moineaux blancs avec 9 petits en fin de sevrage.
Et juste un cple de bourke, mâle pâle fallow et femelle type sauvage, je les aime beaucoup.
j'ai fait du vide maintenant j'aimerais maintenir une autre espèce ayant une volière libre. Donnes moi une idée Very Happy
De gentils oiseaux, pouvant vivre à plusieurs sans trop de chamailleries, et chant calme Very Happy à part les moineaux du japon ? ? ce sont les meilleurs Very Happy
Et toi ?
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Nic,

as-tu déjà entendu le chant d'un rufi?
J'avoue en avoir entendu quelqu'uns à diverses occasions, et je l'ai trouvé remarquablement doux (si vous croisez un jour une folle-dingue qui pioupioute devant les cages en attendant que l'oiseau lui réponde...) . En plus, les quelques mutations sont surprenantes avec une préférence personnelle pour le pastel masque orange.

J'avoue partager le peu de goût d'exotic pour les mandarins - les "pouet-pouets", comme je les appelle, tant pour le bruit incessants qu'ils font (j'en ai gardé qq jours à la maison et mon copain qui n'aime déjà pas les oiseaux a cru devenir fou, j'ai été maudite sur plusieures générations ces jours-là! geek ) que pour leur potentiel agressif.
Leurs jolies couleurs ne suffisent pas à me convaincre, je me contente donc de les admirer ici, en photo.

Alors que tu connais le coup de foudre que je partage avec toi concernant les moineaux, leur chant de gentille casserole et leurs relations mutuelles que je passerai des heures à observer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sof.
Nous les aimons nos moineaux Very Happy
J'ai déjà eu des ruficaudas, je les trouve sociables et leur chant est assez agréable. Je n'aurais pas hésité mais toujours le même souci, 3 cples de rufi en volière et je suppose, bonjour les dégats au moment de la repro ?
Mes ruficaudas tuaient leurs petits, pourquoi ? sur conseils ils avaient tout ce qu'il faut.
Exotic a des petits donc !!!! n'est ce pas Exotic ?
Je pense laisser l'idée du mandarin de coté car allant chez une amie, je n'ai pas tenu une heure à cause des " cions-coins " , dommage !!
Amicalement Sof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh! je trouve dommage que l'on parle de nos adorables petits mandarins de cette façon Crying or Very sad Bien sûr, leur chant et leur "coin coin" ne sont peut être pas des plus jolis comparés à d'autres oiseaux, ils sont également très actifs et ne se laissent pas faire, mais les avez vous observés? Ils trop mignons et élèvent très bien leurs petits.

Il me semble que tu as de grandes volières Nic, donc tu ne devrais pas avoir de soucis avec 2 ou 3 couples de mandarins et plein de nids à disposition.

Devine quelle est ma couleur préférée? clown le blanc bien sûr! clown Je commence seulement ma sélection pour obtenir des mandarins blancs, et surtout des huppés.. Bref, tu devrais tenter cette repro si vraiment cet oiseaux te plaît Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ne pas confondre les oiseaux en volière et dans une maison, car en maison cela peut-être assez stressant pour certaines personnes, tout comme beaucoup d'oiseaux d'ailleurs mais en volière, c'est d'un autre oeil qu'on les observent. Moi, c'est sûr j'aurais toujours des mandarins, c'est tellement interressant à oberser Wink !

Sinon, comme tu n'aimes pas plus. As-tu penser aux goulds, on en trouve encore facilement, ce sont de superbes oiseaux, tu as des MDJ au cas où un couple ne souhaîtes pas élever les petits, ils ont un chant plus que doux, quasiement imperspective et il y a beaucoup de mutations sympa Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout les gouts sont dans la nature, moi j'ai un couple de mdj, et j'avais 2 autres acheter a mymy, mais je me suis separer des 2, j'ai garder juste le couple mais je ne les laisserai pas faire de petit, j'accroche pas avec eux, par contre je suis gaga des manda, gould et bicheno, mais c'est bien comme ça, heureusement que l'on aime pas tous la même chose,Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette conversation bien intéressante, chacun donnant son avis et ses goûts.
Dixie, je ne parle pas des mandarins en mal car je ne connais pas vraiment cet oiseau et tu as raison de donner ton opinion
Je viens d'arrêter les goulds en ayant eu plus de trente, j'ai beaucoup aimé cet oiseau même s'il est le contraire du moineau au point de vue comportement. Les 3 derniers sont partis il y a un mois pour diverses raisons.
Je vais poster une photo de mes moineaux blancs purs car ceux ci, je les affectionne particulièrement et j'aime les oiseaux blancs.
mes oiseaux sont en volières dans la véranda 4,50 m sur 3 m, jamais assez grand comme on le sait Very Happy à l'extérieur impossible, il y a trop de chats errants et je veux avoir mes oiseaux sous les yeux à tout moment.
En tout cas, je vous remercie.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc c'est loupé pour les Goulds Laughing !!!

Réflèchissons scratch !!! Et les paddas ? Ce sont de beaux oiseaux aussi ! Il a plusieurs mutations dont des blancs ! Ca reproduient assez facilement de ce que j'ai put voir ! Le mâle chante mais pas toute la journée, le miens c'est seulement le matin, peut-être se prends t-il pour le coq de la maison Laughing !!!

Et des colombes diamants ? Assez facile aussi comme oiseaux, pas bruyant, pas stressant, plusieurs mutations également dont des blancs Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natacha. Les oiseaux que tu cites ne m'attirent pas vraiment et c'est sympa de m'aider.
Pas si simple de faire le bon choix, pour les poissons c'est pareil et depuis quelques mois j'ai trouvé ceux qui me conviennent.
Les moineaux, les bourkes ( super) et.....
Je vais me renseigner en détails pour 3 cples de ruficaudas, qui ne sont pas blancs c'est vrai, sinon ?
J'aime bien aussi les diamants masqués mais alors là, oiseau inconnu pour moi et je n'en vois jamais dans ma région.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est sûr ce n'est pas évident de trouver chaussure à son pied. J'ai eu aussi des bourkes, c'était un oiseau très sympa et j'espère en reposséder un jour.
Pour les poissons, j'ai tout eu aussi, tropicaux (cichlidés et autres), poisson rouge et je vais essayer sous peu ceux de mer, on verra bien !
Mais pour le moments je n'aime que les cichlidés d'amérique (scalaire, discus et aussi red-parrots !).

Il y a aussi les goutelettes, bavettes qui sont sympa je trouve !
Et les canaris, non ?!? Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicole,

Avez-vous essayé à l'Oisellerie "Fleur de Lys" à Lunel pour les Diamants masqués ? Je pense que c'est la seule animalerie de la région où il puisse y en avoir...
Si j'en vois ailleurs, je vous ferais signe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Benj, j'appellerais demain matin, d'ici là je tente de me renseigner par internet pour plusieurs cples ensemble.
Merci aussi Natacha.
J'ai eu aussi des canaris Very Happy à 7 ( 3 mâles et 4 femelles ) dans une volière de 2m20 sur 2m20 et 2m haut, ils se battaient même sous mon nez et je les trouve bien bruyants. Et en plus, je fais la difficile !! Embarassed
Surtout je ne veux pas me tromper et devoir me séparer des nouveaux oiseaux.
Pour les poissons, je flash sur les red-parrots mais seulement un bac de 250 l avec 5 poissons rouges chinois, un 92 l pour les corydoras et crevettes qui reproduisent et un petit bac d'élevage. Ces poissons me conviennent après avoir eu des guinéens.
Le jour où je n'aurais plus de PR, sur que je verrais pour maintenir un cple de red-parrots, ils sont terribles !! et on dirait toujours qu'ils sourient.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignements sur le diamant masqué avec vidéo. Il chante à peu près comme le mandarin mais plus fort, très bruyant au dire de tous. J'ai mit le son de la vidéo, effectivement, je crois bien que mes nerfs lacheront vite.
Alors me voici avec les ruficaudas.
Deux cples ou trois dans cette volière, repro et c'est reparti pour mes recherches !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ta recherches !!! Je pense que sous le forum tu vas vite trouver ton bonheur Wink !

Moi, j'ai un 600l que je dois mettre en route en eau de mer. Je n'y connais strictement rien, je me lance ! Mais perso hormis les poissons qui sont magnifique, les décors sont souvent très très sombre donc je n'aime pas trop, j'espère qu'il me plaira tout de même au final car avec l'eau de mer, on se déplume Laughing !
J'ai vu des red-parrots blanc rosé qui faisait facile 15cm de haut, à 15€ c'est vraiment pas cher. J'ai essayer de faire craquer ma soeur mais elle n'a qu'un 250l aussi et des scalaires et discus dedans, donc plus possible pour une autre espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Ah oui donc c'est loupé pour les Goulds Laughing !!!

Réflèchissons scratch !!! Et les paddas ? Ce sont de beaux oiseaux aussi ! Il a plusieurs mutations dont des blancs ! Ca reproduient assez facilement de ce que j'ai put voir ! Le mâle chante mais pas toute la journée, le miens c'est seulement le matin, peut-être se prends t-il pour le coq de la maison Laughing !!!

Et des colombes diamants ? Assez facile aussi comme oiseaux, pas bruyant, pas stressant, plusieurs mutations également dont des blancs Laughing !




Ca c'est sur , les colombes diamant ne sont pas bruyante de plus ils sont plus calme en volière que en cage .
Par contre natacha les blancs sont très rare et ce sont plutôt les argentées croupion blanc et les brillante qui sont très clairs et plus courantes .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les courantes ce sont ces mutations qu'on retrouvent souvent. Mais je suis en contact avec plusieurs éleveurs qui ont des panaché (quasiement blanche) et j'ai déjà vu sur un marché une entièrement blanche, et j'espère bien avoir un mâle d'ici la fin de l'année Cool !

Et ça c'est clair que l'oiseau est beaucoup plus calme en volière. J'ai garder la mienne dans une petite volière avec d'autres oiseaux durant 1 mois et bien elle bougeait pas mal surtout la nuit Laughing mais depuis qu'elle est en volière un peu plus grande, ça va mieux, je la trouve beaucoup plus calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Les colombes diamants n'auraient pas assez de place dans mes volières.
Je ne suis pas pressée, pour l'instant c'est une volière de moins à nettoyer Very HappyVery Happy
600 l eau de mer, c'est super, le prix aussi. Je m'étais renseignée car les poissons sont extraordinaires et avec quelques anémones !!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est petit comme oiseau et ça ne bouge pas beaucoup, voir quasiement pas du tout de la journée Laughing !
Regardes ce n'est pas beaucoup plus gros qu'un mandarin de petit gabarit en plus Cool ! Colombine avec Jack !


Les poissons et les plantes ne sont pas cher. Ce qui est cher c'est les appareils et l'éclairage surtout Shocked ! Pour les cuves, ont à eu une bonne occa, un 600l + un 250l de décantage pour 150€, c'est déjà ça d'économiser Laughing !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je les voyais plus grandes ( elle est drolement mignonne ), et la nuit ? la véranda donne directement dans la maison.
Pour tes bacs c'est une super affaire. Oui, le matériel est cher à moins d'en trouver d'occasion. C'est vrai que l'investissement une fois fait, le résultat est superbe.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la nuit, elle dort comme les autres Laughing !!! C'est un oiseau très calme en volière et ça ne bouge pas beaucoup, par contre, il est déconseillé en cage ! Pour moi, cohabitation parfaite Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les photos de Frabil, quels beaux oiseaux !! les argentés j'aime beaucoup.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je suis trop difficile Embarassed
Je prends les espèces qui m'interessent une par une et je cherche tout sur elles. Tatillonne moi ? non !! Very Happy
Pour les perruches, avec les bourkes je suis ravie.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, c'est que tu choisis les oiseaux qui te corresponde et c'est très bien je trouve. De cette façon, tu n'auras pas de mauvaises surprises.
Moi, pour l'instant c'est au coup de coeur et je les aimes tous, tant mieux d'ailleurs Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu aurais la place pour des colombes diamant .
Soit 3 couples sans repro ou 1 couple en repro . Tu peux aussi les mélanger avec d'autres oiseaux .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Je trouve cette conversation bien intéressante, chacun donnant son avis et ses goûts.
Dixie, je ne parle pas des mandarins en mal car je ne connais pas vraiment cet oiseau et tu as raison de donner ton opinion.
Amicalement


Pas de souci Nic Wink

Je vois que tu t'intéresses aux colombes diamant, j'ai un couple ; ce sont effectivement de petits oiseaux plutôt calmes, très peu bruyants, mais le mâle chante très tôt le matin, dès le lever du soleil et quand il fait la parade en suivant la femelle, il fait la roue, c'est marrant! Et comme le dit Jason, elles vivent très bien en compagnie de becs droits, mais je ne sais pas si les mutations conviendront à ce que tu recherches.

J'aime beaucoup les oiseaux blancs également. J'avais pensé aussi aux canaris blancs, mais je vois que le sujet a été évoqué.

Bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui, j'ai eu des canaris blancs. Mon souci et le pourquoi je cherche des oiseaux non bruyants et que dans la véranda les bruits résonnent et comme elle est ouverte sur la salle à manger, je dois faire avec ou fermer la porte et je ne les vois plus.
J'ai toujours eu un penchant pour le ruficauda et n'ai pas pu les garder à l'époque, ah ! si je pouvais mettre une autre espèce avec un cple ou 2 ou 3 cples repro comprise, ce serait bien.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pourquoi pas un couple de ruficauda et un de colombe diamant Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...