Pionus Senilis 0 Posté(e) le 26 juin 2007 pourquoi pas des perruches ondulées c'est trés mignon pas méchant aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci. Je vais voir ce que mon oiselleur maintient comme oiseaux en ce moment ou ce qu'il va recevoir. Surtout pas d'ondulées, j'en ai eu une cinquantaine je faisais la mutation lutinos, elles sont très bruyantes. Même un cple seul ferait plus de bruit que tous mes oiseaux réunis et toute la journée. En pensant que lorsqu'il y aura les petits, bonjour aux boules quies. Dès que j'aurais fait mon choix, je vous demanderais votre avis à savoir si je ne fais pas une bêtise. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 27 juin 2007 tomi81 a écrit:pourquoi pas des perruches ondulées c'est trés mignon pas méchant aurevoir thomas Thomas C'est sur que c'est mignon les ondulées mais c'est agressifs . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 27 juin 2007 a bon moi j'en est quatre un jour j'ai eu une calopsitte avec c'etait pas une voliere elle l'on accepté la calopsitte elles était meme elles était contente alors je savais pas que c'etait agressif aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Les mâles ondulées ensemble, aucun souci, ce sont les femelles entre elles qui sont agressives principalement en période de reproduction. Une fois, j'en ai ramassé trois, ensanglantées au sol et j'ai du les séparer pour les soigner car elles étaient prêtes à recommencer. Même sans nids, cette fois elles se battaient pour un coin de porte. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Des calopsittes et des ondulées peuvent cohabiter en dehors de la saison de repro ( à surveillé quand même ) mais les ondulées embête les calopsittes et les autres oiseaux surtout pendant la période de repro . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 juin 2007 exotic a écrit:slt, pour moi les mandarins sont de vrais petites pestes et leurs "coin-coin" incessant finissent par les rendre détestables ... Rhoooo mon Exo t'exagère hi!hi faut pas que tu vienne chez moi sinon tu va peter un plomb avec la 30aine de "coin-coin" qui "chantent" toute la journée Allez Nic laisse toi tenter les mandarins sont totalement adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ohhhhhh!!! les tites bouilles d'amour Pour moi ce sera le petit de devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 juin 2007 dixie a écrit:Ohhhhhh!!! les tites bouilles d'amour Pour moi ce sera le petit de devant C'est devenu une belle petite femelle blanche depuis(et qui est assez sympathique niveau taille et bec en plus),j'essairai de prendre des photos récentes Elle est née fin 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Attendrissant en effet et bien tentant. Vais-je supporter les coins coins ? Attente car personne n'a de mandarins blancs si je me décide, ni de ruficaudas. Merci pour les photos. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ben écoutes, c'est une amie qui les as. Demandes si tu peux faire un essai dans ta volière, pour voir la cohabitation avec tes autres espèces ! Si ça les mandarins ne te conviennent pas, ben tu lui ramènes tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Parpaioun9600 a écrit: Rhoooo mon Exo t'exagère hi!hi faut pas que tu vienne chez moi sinon tu va peter un plomb avec la 30aine de "coin-coin" qui "chantent" toute la journée slt, je ne sais pas comment tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Merci pour cette proposition si gentille mais j'habite proche de montpellier. Chez mon amie, j'ai eu du mal à supporter ces sons continuels, donc je crois que les mandarins ne sont pas pour mes oreilles " délicates " Exotic, à tout hasard, pas de ruficaudas en ce moment ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je crois que tu as pris la bonne décision, je te connais un peu depuis toute ces années sur le net et je pense comme toi que tu n'aurai pas supporter les mandarins très longtemps Je pense qu'il vaut mieux les avoir dehors que dedans ceux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Oui, ça c'est sûr ! Moi, je l'ai avais dedans, les 4 parents aux débuts ça aller puis ils ont eu des petits 6 d'un côté, 3 de l'autre, donc 13 dans ma chambre ouf !!! J'ai fait une tite volière rapidement et là c'était super ! Mais je ne sais pas comment j'ai fait cet hiver, j'avais 19 oiseaux dans ma chambre et de toutes espèces, et ben bizarrement ça ne m'a pas du tout gêner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Nic a écrit: Exotic, à tout hasard, pas de ruficaudas en ce moment ? slt, non pas pour le moment mais j'ai des petits qui sont nés hier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Merci psita de ton avis, effectivement j'aime les oiseaux tranquilles, il faut dire que je suis constamment avec eux. Il y a quelques années, je supportais le bruit de 30 ondulées alors que les voisins s'en plaignaient et maintenant je m'apercois que j'ai trop de moineaux au bruit. Les jeunes sont sevrés ouf !!! Les bourkes vraiment mon idéal mais après c'est l'espace, mon couple a ce qu'il lui faut mais pour d'autres !!!! Exotic, super tes naissances ruficaudas, j'ai le temps, à voir si je ne vais pas craquer avant. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Après avoir bien étudié les conditions de vie etc...je vais reprendre des crochus, soit des catherines, soit des turquoisines ( je connais bien celles-ci ) . En tout et sincèrement je vous remercie tous pour votre aide et votre gentillesse. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Pourquoi pas des splendides Elles sont aussi belles que les turquoisines mais légèrement plus fragile . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Contente que tu es trouver l'espèce que tu souhaîtes de nouveau accueillir chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci. Les splendides sont encore plus difficiles à trouver !!! et elles sont sujettes aux crises cardiaques. Je suis dans les recherches, dur ! dur ! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Est-ce que les Splendides sont manipulabes? Peux-tu les apprivoisée comme les autres perruches ordinaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Les éleveurs de ta région, il y a en qui possedent les oiseaux que tu aimerais ou qu'ils doivent connaître des éleveurs ! http://www.nosvolieres.com/annuaire/affi_ann.php3?categorie=Hérault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 J'ai trouvé des turquoisines, ce sont des jeunes pas encore sexables, pas avant mi-août. Je lui prendrais si je ne trouve pas avant. Ce soir un appel pour un cple de splendide couleur sauvage mais à voir leurs âges. Ils auraient plus de 3 ans alors ? et le prix ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 C'est bien, ça te fait déjà des contacts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Les splendides ne sont pas à mon avis fait pour être manipulées et ce sont des oiseaux de cage assez grande ou de volière . Je possède un couple que je loge dans une batterie d'élevage de 100 cm , 45 cm de large et 45 cm de haut . Voilà une photo du couple : https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11187309 La couleur varie suivant l'intensité de la lumière . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Je ne tiens pas à avoir des oiseaux manipulables, juste vivre avec eux en bonne entente et les admirer. La volière pour un cple mesure 2m10 haut x 1m40 x 1m Je n'ai que des volières et une grande cage pour les quarantaines. J'attends avec impatience ce soir de savoir l'âge et prix. Quels âges ont les tiennes Jason ? ce cple est très beau. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Nic Ma réponse pour la manipulation était adressé à Marie-Soleil . Mes splendides sont bagués 2006 . La mâle n'est pas farouche par rapport à la femelle . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Merci Jason. Alors le cple est de 2003, qu'en penses-tu ? je dois donner une réponse demain. Je peux attendre mais les splendides sont difficiles à trouver par ici. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 2003 c'est un peu vieux pour des splendides . 2005 ou 2006 aurait été parfait pour avoir une repro . Mais même de 2003 je pense que tu peux avoir des petits mais pas beaucoup et pas trop longtemps . Tu as vu pour le prix A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frabil 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 2003 c'est encore correct. L'idéal étant de passer la 1ère année qui est toujours plus ou moins difficile. Tout dépend si tu souhaites avoir de la reproduction en masse ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Finalement, l'hésitation sur l'année m'a fait changé d'avis, surtout au prix fort. En allant chercher mes graines chez mon oiselleur, j'ai flashé sur les catherines. J'ai donc prit une femelle verte baguée 2006 et un mâle bleu turquoise bagué 2007. J'ai un doute qu'en au sexe de la femelle, je vais faire des photos. Non, je ne veux pas d'élevage intensif, juste une couvée en temps voulu pour pouvoir admirer des petits, au printemps 2008. Je ne sais pas si je dois mettre un nid dortoir et rempli ou non ? Elles sont très belles, pour moi !!! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Je pense que tu as fait un bon choix . Les catherines sont des oiseaux calmes , non bruyants ... Mets un nid non remplis pour toute l'année et tu le remplie pour la période de repro . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Changement et 1 h 30 de route de nouveau. La femelle verte déplumait le jeune turquoise, l'éleveur a bien voulu me l'échanger car apparemment c'est une sale habitude chez elle. J'ai prit le petit bleu cobalt qui était avec le turquoise dans une cage chez lui. Peut-être frères ou.... Ils se sont retrouvés, heureux et restent toujours ensemble. Si ce sont deux mâles tant pis, ils sont trop mignons ! L'an prochain sera toujours temps pour ajouter des femelles ou non. Je passerais des photos. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Je te comprends, Nicole, voir des oiseaux qui s'entendent bien est un plaisir. Voir le bonheur des retrouvailles de ton cobalt et de ton turquoise doit être très attendrissant. amicalement Sophie PS : tout à l'heure, une "brochette" d'oiseaux grattant son voisin de gauche : mdj blanc - cyano mâle - cyano femelle - bébé mdj et mdj roux. Pas de photo mais une bien jolie scène... Du baume au coeur par ce temps p..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Nous nous retrouvons bien là avec plein de tendresse pour ces petits. je poste des photos dans " photos". Ils ne se quittent plus et des calins à gogo, je me régale. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Jason-44 a écrit:Les catherines sont des oiseaux calmes , non bruyants .. Exactement et c'est pour cette raison que mes 9 catherines crient plus fort que mes 35 callopsittes et qu'un mâle a bouffé la tête de sa femelle (photo à l'appui). Les catherines ont un réputation d'anges, je peux dire qu'entre elles et à plus de deux c'est tout le contraire (et encore à deux j'ai un mâle qui empêchait sa femelle de se nourrir). Elles ne doivent pas être toutes comme ça mais certains jours j'ai l'impression d'avoir une bande de moineaux célestes tellement entre deux oiseaux ils peuvent s'e*******. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Ne me fais pas peur Calipso !! Pour le moment, elles sont deux et le resteront je pense car elles s'entendent bien, se gratouillent et jouent ensemble, enfin elles font tout ensemble. Pour le bruit rien à dire, à voir plus tard. j'ai eu des perruches moineaux, très proche de moi mais entre elles, un désastre. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je ne veux pas te faire peur mais prévenir que les caths ne sont pas des petites perruches inoffensives (on m'a toujours dit ça et j'ai eu un très grand choc en retrouvant un cadavre alors qu'apperement c'est impossible venant d'une cath), comme on dit un homme avertit en vaut deux Niveau cri, les miennes sont dans une pièces donc peut-être que la raisonnance accroi le bruit mais en tout cas les miennes se font comprendre quand elles veulent quelque chose, c'est des américaines après tout Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes petits clowns, vu leur palace ils ne peuvent qu'être heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Je reposte des photos. Si quelqu'un pouvait me donner une petite idée du sexe. Chez moi aussi, elles sont avec les bourkes et moineaux dans une véranda caisse de résonnance, avec porte ouverte direct sur la salle à manger. Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre mais ce n'est que les premiers jours et seulement 2 catherines. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Désolé pour ce qu'il t'ai arrivé avec tes catherines calypso . Personnelement , je n'ai jamais eu des catherines mais j'avais entendu de bonnes choses à leur sujet . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Dites moi tout, oui, oui !! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites