MC.64 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour à tous, je viens de trouver une de mes femelles bec de corail en difficulté . Les doigts de sa patte droite sont comme paralysés Malgrès ça elle a un comportement tout à fait normal, elle s'alimente, s'épouille, n'est pas en boule... bref... comme d'habitude sauf que sa patte l'handicape pour agripper les branches. Auriez vous une idée sur son mal? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 26 juin 2007 elle c'est peut-etre fait attaquer par un autre oiseaux ou elle c'est juste tordu la cheville aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci Thomas, j'ai moi aussi pensé à un choc.. Les autres qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 27 juin 2007 franchement j'ai pas vraiment d'idée, mets lui peut-être un peu de calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Elle à dût se bloquer la patte à un endroit et donc elle doit avoir un style de petite foulure. J'espère que ça ira vite mieux. C'est ma petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Oui c'est elle Nat... jpense effectivement que ce n'est qu'un truc physique car je n'arrete pas de l'observer (elle est dans une cage toute seule tranquillou) et elle est vraiment en forme hormis que les doigts ne se referme pas à chaque fois sur les perchoirs. Je vais la garder comme ça jusqu'à son complet rétablissement. Merci Zaza, je lui ai mis des vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 27 juin 2007 T'inquiettes pas, je pense sérieusement que ce n'est rien. Parfois ça arrive, quand ils s'accrochent une griffe au grillage ou à un perchoir et ça leurs fait mal quelques jours, puis ça revient bien ! Je suis sûr que d'ici 2 jours, elle la reposera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 27 juin 2007 slt, est ce qu'il n'a pas les griffes trop longues qu'est ce que tu leurs mets comme perchoirs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Non Exotic les ongles sont biens, et mes oiseaux ont des perchoirs classiques et aussi des branches de plusieurs dimensions.. Lorsqu'elle arrive sur un perchoir, on voit nettement que les doigts ne s'ouvent pas, c'est la cheville qui "tappe" le perchoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 28 juin 2007 slt, super pour les branches de différents diamètres, cela fait travailler les doigts et cela évite les crampes et autres problèmes aux pattes en fait il a les doigts sont repliés j'avais compris l'inverse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Oui voilà, les doigts sont repliés.. elle peut bouger la patte sans problème, mais "l'ouverture" des doigts ne se fait qu'une fois sur 10.. . Et en fait, j'ai remarquée qu'elle agite la patte sur le perchoir une fois posée, pour ouvir les doigts de force en quelque sorte.. pas bête cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juin 2007 C'est clair qu'ils nous épatteront toujours ces titis ! J'espère qu'elle ira vite mieux, surtout que ça y est, j'ai ma nouvelle voiture, donc je peux venir la chercher logiquement mais bon tu me diras quand ! Moi, c'est les bécasses qui m'impressionnent beaucoup. Quand elles ont une aile cassée, elles vont prêt d'un point d'eau et prennent de la boue qu'elles mettent de partout sur la blessure et y mettent aussi des branches pour faire une attelle, c'est fort quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 29 juin 2007 slt, en parlant de boue, tu peux lui mettre de l'argile verte , cela fait des miracles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Ah oui c'est vrai ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites