Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MC.64

Probleme de patte bec de corail

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens de trouver une de mes femelles bec de corail en difficulté . Les doigts de sa patte droite sont comme paralysés affraid
Malgrès ça elle a un comportement tout à fait normal, elle s'alimente, s'épouille, n'est pas en boule... bref... comme d'habitude sauf que sa patte l'handicape pour agripper les branches.
Auriez vous une idée sur son mal?
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thomas, j'ai moi aussi pensé à un choc..
Les autres qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai pas vraiment d'idée, mets lui peut-être un peu de calcium Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à dût se bloquer la patte à un endroit et donc elle doit avoir un style de petite foulure. J'espère que ça ira vite mieux.
C'est ma petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est elle Nat...
jpense effectivement que ce n'est qu'un truc physique car je n'arrete pas de l'observer (elle est dans une cage toute seule tranquillou) et elle est vraiment en forme hormis que les doigts ne se referme pas à chaque fois sur les perchoirs.
Je vais la garder comme ça jusqu'à son complet rétablissement.
Merci Zaza, je lui ai mis des vitamines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiettes pas, je pense sérieusement que ce n'est rien. Parfois ça arrive, quand ils s'accrochent une griffe au grillage ou à un perchoir et ça leurs fait mal quelques jours, puis ça revient bien !
Je suis sûr que d'ici 2 jours, elle la reposera Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, est ce qu'il n'a pas les griffes trop longues qu'est ce que tu leurs mets comme perchoirs ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Exotic les ongles sont biens, et mes oiseaux ont des perchoirs classiques et aussi des branches de plusieurs dimensions..
Lorsqu'elle arrive sur un perchoir, on voit nettement que les doigts ne s'ouvent pas, c'est la cheville qui "tappe" le perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, super pour les branches de différents diamètres, cela fait travailler les doigts et cela évite les crampes et autres problèmes aux pattes Basketball en fait il a les doigts sont repliés j'avais compris l'inverse scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, les doigts sont repliés.. elle peut bouger la patte sans problème, mais "l'ouverture" des doigts ne se fait qu'une fois sur 10.. .
Et en fait, j'ai remarquée qu'elle agite la patte sur le perchoir une fois posée, pour ouvir les doigts de force en quelque sorte.. pas bête cette petite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils nous épatteront toujours ces titis ! J'espère qu'elle ira vite mieux, surtout que ça y est, j'ai ma nouvelle voiture, donc je peux venir la chercher logiquement mais bon tu me diras quand Wink !

Moi, c'est les bécasses qui m'impressionnent beaucoup. Quand elles ont une aile cassée, elles vont prêt d'un point d'eau et prennent de la boue qu'elles mettent de partout sur la blessure et y mettent aussi des branches pour faire une attelle, c'est fort quand même Shocked !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, en parlant de boue, tu peux lui mettre de l'argile verte , cela fait des miracles ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...