Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc 59

amadine à tête rouge

Messages recommandés

y a t-il sur le forum des éleveurs d'amadine à tête rouge.
vu la fermture des frontières à l'importation ,nous ne trouverons plus cet oiseau dans les oiselerie, sauf quelques très rares sujets d'élevage à des prix exorbitants! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Marc, mais a ma connaissance il n'y as pas d'éleveurs d'Amadina erythrocephala sur le forum.
J'en ai élevé quelques unes il y a plusieurs années mais je n'en ai plus Neutral
tu en possède quelques individus ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Romain
j'ai 3 couples et j'ai eu 7 jeunes
par contre l'élevage cette année a été déplorable ,j'ai perdu 26 jeunes sans raison,morts à5/6 jours ou à 11/13 jours?
c'est dommage car , j'aurai pu constituer une bonne souche; enfin on verra la saison prochaine. Les déboires ,on connait quand on éléve des goulds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aperçu un couple au parc de Paradisio dans une énorme volière avec plein de mandarins !

Bonne chance dans la constitution de ta souche ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

Une personne de mon club se séparait il y a quelques temps d'un couple, je vais essayer de l'appeler pour savoir si elle les a toujours et si elles sont toujours à vendre, mais il faut t'attendre à un prix élevé je pense.

Il y en avait il y quelques temps aussi dans une animalerie sur les quais de seine, mais à plus de 100 euros le couple.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
c'est de l'élevage par parents ou par moineaux du jap ?

j'élève par parent, car les MdJ ont peur des jeunes à la naissance et ne les nourrissent pas. S'ils les adoptent,ils les nourrissent mal et les les petits ne grossissent pas. les parent les gavent de pinkies et de gammares en quantité plus importante. à 11jours ,ils ont la taille qui correspond à des jeunes de 3 jours nourris par parents
J'ai un ami en belgique qui élève par mandarins ,mais il choisit ses plus gros mandarins et ça marche.
je ne cherche plus à en acheter, mais je voudrais former un groupe d'éleveur afin de constituer une bonne souche d'élevage pour développer cet oiseau d'élevage très intéressant en concours et en élevage.
il y a encore un an on les trouvait à 25€, mais la grippe aviaire à fait aussi des ravage dans nos porte monnaie affraid jusqu'à 80€ à présent
En Hollande, des éleveur ont déja sorti des tête orange!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 59 a écrit:
En Hollande, des éleveur ont déja sorti des tête orange!!

Certainement grâce a des hybridations avec les cou coupé a bande orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet mon ami de belgique a commencé aussi, il en a reproduit l'an dernier, je sais pas ou il en ait cette année
je pense que je vais essayer de demarrer cette année car un membre du club éléve des bandes oranges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas encore car les seuls que j'ai vu c'est en photo chez un ami qui tient une oiselerie en belgique
l'orange tranche beaucoup que le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut,
il y a en belgique à wareghem des couples d'amadine à tête rouge.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai malheureusement pas de photos de cette mutation

oui je sais qu'il y en a chez maroy à Wareghem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je recherche toujours un couple d'amadine à tête rouge si une personne peut m'en céder un couple j'en serais heureuse
merci de me contacter par mail : sympabea@free.fr
ou mp


flowersunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce quelqu'un aurait une photo d'Amadine à tête rouge ?
car depuis le temps que j'en entend parler, je ne sais même pas à quois ça ressemble EmbarassedRolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que les personnes qui ont vu les amadine à tête rouge chez maroy zoo se souviennent du prix ???
Y avez-vous vu d'autres espèces de Lonchuras ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Hier en en conduisant mes oiseaux a l'expo il y avait un eleveur qui a mis un couple en vente au prix de 100€
L'expo se trouve a Jumet pres de Charleroi en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous ne trouverez pas d'amadines à tête rouge à moins de 100€ le couple car c'est un prix plus que raisonable.
il me restait un couple que j'ai cédé cette semaine à un éleveur de Paris, il me reste une femelle seule à 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connait tu le nom de la personne qui a mis des amadines à Jumet, son prénom est-il Michael? car si c'est lui , il afait champion de Belgique l'an dernier avec ses amadines et l'on s'est echangé des amadines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

combien de couples de cette espèce possèdes tu?
As tu un bon taux de réussite dans la reproduction de cette espèce?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais élever avec 4 couples cette année, le taux de réussite est variable .En2006 ,7 jeunes avec 1couple(2 femelles et 5mâles) cette année 7jeunes avec 3couples (5femelles et 2mâles) mais j'en ai perdu 27 abandonnés par les parents ou morts biens nourris? je pense que ça venait du fait que les parents ne les couvaient pas la nuit. donc j'espère avoir plus de chance cette nouvelle saison car j'aime beaucoup cet oiseau qui vient te chercher les pinkies dans la main pour nourrir ses petits et qui pointe bien en concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 59 a écrit:
connait tu le nom de la personne qui a mis des amadines à Jumet, son prénom est-il Michael? car si c'est lui , il afait champion de Belgique l'an dernier avec ses amadines et l'on s'est echangé des amadines


Oui c'est bien lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 59 a écrit:
vous ne trouverez pas d'amadines à tête rouge à moins de 100€ le couple car c'est un prix plus que raisonable.
il me restait un couple que j'ai cédé cette semaine à un éleveur de Paris, il me reste une femelle seule à 60€


Tu as parlé trop vite là; Nous avons trouvé bien moins cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as trouvé moins chère il faut les prendre car ce vendeur ne connait pas la valeur de ces oiseaux et c'est une bonne affaire pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc 59 a écrit:
si tu as trouvé moins cher il faut les prendre car ce vendeur ne connait pas la valeur de ces oiseaux et c'est une bonne affaire pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...