Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dake1

gould élevé main

Messages recommandés

bonjour a tous

cela fait maintenant 2 jours que j'éleve des bébés gould a la main suits à la mort de la mère après un choc contre la paroie de la cage et étant donné que le père les a abandonnés me voila devenu leurs parents de substitutions lol!
mais j'aurrai besoin de votre aide pour la température il ce trouvait a une température de 35° et il allait bien,allors je les ai mis à 40° étant donné que leurs t° corporelle est de 40-41 mais il ce sont mis à dormir et a ne plus réclamer a manger alors j'ai remis la t° à 35 mais l'un d'entre eux a décédé!!!
pour la nouriture je donne du nutribird pour grande perruche et ils ont l'aire de bien le digéré
j'ai essayé sous les mdj et il s'en moque
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11331672

https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11331672

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de beaux bb gould tout nus !!!

par contre je ne sais quels conseils te donner pour l'EAM No

j'espère que ça ira jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le bébé mort je ne peut pas t'aider pour l'élevage a la main car je n'en ais jamais fais aurevoir thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté aussi d'élever des oisillons goulds à la sonde avec nutribird, c'est le mieux, ils n'ont tenus que quelques jours, par contre dès qu'ils ont des plumettes c'est plus facile. Je devais quand même et souvent ouvrir le bec avec tension mais ils ont survécus.
Pour la température, juste couvert d'un drap et dans un nid en bois avec petite ouverture pour l'air. C'est tout.
Bonne chance, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est trés difficile de nourrir des petits de cet age, j'ai essayé mais ils ont survécu que qques jours Exclamation il leur faut de la chaleur (mais pas trop chaud non plus) et aussi une certaine humidité (pas mouillé non plus) difficile de trouver le juste milieu Rolling Eyes il faut les nourrir un peu, mais souvent (même la nuit) avec une patée d'élevage tiède ... bon courage Wink
pour que les MDJ s'en occupent, il faut qu'ils soient déjà en repro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Zaza !

Bon courage, mais je trouve qu'ils sont vraiment tout petit pour un nourissage à la main, mais qui ne tente rien n'a rien !
J'aurai été moi aussi plus optimiste au stade où les plumes commencent à sortir.
Tu es chez toi dans la journée ? J'imagine que oui sinon c'est impossible de nourrir des oisillons, ils ont besoin d'apports réguliers.
Jean-Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour jean-michel

c'est pas moi qui élève les petits à la main mais Dake Laughing

Moi j'aurais pas le temps car je travaille


Alors Dake comment vont-ils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien pour le moment il vont très bien.
j'ai essayé les mdj mais il ne s'en ocupe pas alors pour le moment je vai continué.
et malgré cela je travail.je les nourrit 4 à 5 fois par jours
je vous tiendrai au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dake Exclamation comme te le dit Exo la chaleur est primordiale dans ce genre d'experience.

C'est un travail de titan d'EAM des tiots droits Exclamation (je sais de quoi je parle,j'ai EAM un mandarin qui n'etait pas nourri par les parents,l'énorme chance que j'ai eu c'est que les parents le couvait donc pas eu de souçi a ce niveau là)

Je te souhaite bonne chance pour tes petiots et pour toi (parce que t'a du travail hi!hi Exclamation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de bébé gould 3 jours nourrit à la sonde, aucuns des petits de cet âge n'a survécu. Puis photo d'un gould de moins d'un mois nourrissage arrêté par les oiseaux et reprit par la seringue pour devenir une belle femelle bleue. Sur 5, 3 furent sauvés par nutribird. Tous des bleus.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de goulds, j'ai arrêté il y a peu de temps. Les bleus sont plus fragiles. Cela partait du blanc au bleu, jaune etc..magnifiques mais que de soucis et de peine.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que tu fais, leur mère n'est pas morte pour rien : elle te laisse sa descendance et tu les sauves I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dake

J'espère que les petits vont toujours aussi bien, en tout cas c'est une belle réussite ce que tu es en trains d'accomplir. Chapeau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas de chance pour moi j'en ai un qui est mort hier.
il était en retard sur les 2 autre alors j'imagine qu'il avait un problème,mais ca fait flic quant meme pale
pour les 2 autres il grandisse bien et les plumes des ailes commence a pointer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ce petit, mais je crois que c'est la loi de la nature.

par contre c'est super pour les 2 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail ! c'est un bleu, ils sont plus fragiles que les classiques, il n'a pas l'air bien gros, j'espère qu'il passera la cap délicat du sevrage, c'est déjà beau d'avoir réussi a le garder envie jusqu'a cette age la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour les parents il s'agit d'une classique et d'un male classique pastel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si un gould EAM reste apprivoisé ou redevient sauvage après son sevrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu voit olive je n'en n'est pas la moindre idée scratch mais je pense qu'il n'aura pas peur de la main humaine et je peu t'afirmer qu'il ne se reproduira jamais
a par ça si quelqu'un a déja ut ce genre d'expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dake pourquoi tu dis qu'il ne pourra pas se reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ca qu'il n'a pas été élevé par ses parents ou tout simplement par d'autre oiseaux (moineau du j) et donc il n'aurra pas l'éducation pour nourrir plus tard ses propre petits.
de plus il est totalement désociabilisé de son espèce et ne s'identifira plus vraiment en tant que tel,mais c'est valable pour la plupart des oiseaux.
je ne pense pas me trompé,non? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower c'est exacte tous les oiseaux apprivoisés ne save pas reproduire car ils sont dépendant de la main de l'homme . et oubli leur origine . expérience faite !! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les becs crochus élevées a la main sont tout a fait capables de reproduire et de nourrir leurs petits, en ce qui concerne les becs droits je ne sais pas...
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec romain!
chez les crochus même les couple EAM sont capable d'élever leurs jeunes!
j'ai actuellement un céleste EAM qui démarre une repro, tout à l'air de se passer normalement !
je pense qu'on peut rencontrer se problème avec des EAM autant qu'avec des EPP, qui sont du souvent au fait que nous formons des couples forcés cela entraîne des problèmes de comportement parfois violant!
imaginez un instant, on vous oblige à vivre avec un ou une partenaire qui vous déplaît complètement et de faire des enfants! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dake j'ai lu toute ton aventure wowww toutes mes félicitations et là dit-moi tu en es rendu où là???

Il est rendu à quel âge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les oiseaux EAM peuvent se reproduire mais le problème est que , étant élevé par l'homme , ils n'ont pas peur de lui et n'hésite pas à l'attaquer .
Je parle dans le cas de bec crochus mais je ne sais pas si c'est pareil pour les bec droits .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dake Exclamation Bravo d'en etre arrivé là avec ce petit piou meme si la délicate phase de sevrage reste a venir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...