Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

collee a maman

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions sur le comportement de ma Lili, Je trouve qu'elle ne joue pas beaucoup pourtant elle a pas mal de jouets.
Elle passe beaucoup de temps sur mon épaule, s'amuse avec mes mains, c'est un vrai bébé...
Je rappelle qu'elle a 7 mois ,que c'est un gris du gabon et que nous l'avons depuis une semaine.
Elle sort de sa cage souvent, nous lui avons fait plusieurs perchoirs dans la maison avec des jouets un peu partout mais non elle passe la plupart de son temps collée à moi, ce qui ne me dérange pas mais je crains qu'elle manque d'activités.

Si quelqu'un peu m'aider.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas, Lili n'est chez toi que depuis une semaine.
Je pense qu'il va lui falloir un peu plus de temps pour s'habituer à sa nouvelle maison et prendre ses repères.
En attendant profites bien de ces instants privilégiés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand César est sur moi c'est MOI son jouet!!! lol! et quand il est sorti il sent fou de ses jouets il veut explorer et toucher tout ce qu'il n'a pas droit! forcément! Lili de plus c'est un bébé, et si tu adores l'avoir forcément c'est cool : pourquoi jouer puisque vous êtes bien! le soir elle dort bien dans sa cage avec ses jouets donc elle va bien les gruger un moment ou un autre, là c'est câlin maman flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure mon parrot a le même age que ta lili est passe son temps sur mon épaule des quil est de sortie, ne t'inquiete pas il finira par jouer avec ces jouets comme mon bb par contre si jpe te donner un conseil méfie toi de tes boucles d'oreilles moi il adore mais sa fait mal lol

sinon essaye de le poser a terre moi c'est sque je fait il me suis comme "un toutou" mais au moins il se dégourdi les pattes !

voila pour ma part et meilleurs voeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste sur ton épaule tout le temps??????
Mon rêêêêve............... Razz
Si tu veux, de temps en temps je te l'échange contre le mien qui passe son temps à démonter la maison : pas de pb, il joue tout seul ! pale
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas t'inquiéter pour ca ! César est constamment collé a moi lol! je peut même pas aller aux toilettes tranquille mdrmdrmdr dès que je veut quitter la pièce il panique ( si il n'est pas déjà sur moi ) vola comme un taré vers moi et râle pour que je reste avec lui mais j'adore ca !! profite en !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!!!

Je lui ai mi tt ses jouets dans la cage pour qu'elle s'habitue, je ferai un roulement dans quelques temps.

Pour les bijoux heureusement je n'en porte pas par contre elle essaie de piquer l'alliance de mon mari et ça fait mal aussi. mdr

Je suis vraiment contente car elle s'est habituée à tt le monde, ne mort pas, elle a ses préférences
bien sure mais elle va sur tt le monde.
J'avais peur qu'elle ne tolère pas les enfants, on voit que l'éleveur a bien fait son boulot.

Encore merci a toute et je vous souhaite une très bonne année. flower

A très bientôt. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faîtes attention quand même les filles ,pour moi il faudrait que vos perrock apprennent à se promener et jouer un peu tout seul çà leur fait du bien ,ils devienent débrouillards et ce sera moins dur pour eux quand il faudra que vous vous absentiez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut sans doute que tu lui apprennes a jouer , pas trop difficile tu joue avec ces jouets devant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noelle a écrit:
Faîtes attention quand même les filles ,pour moi il faudrait que vos perrock apprennent à se promener et jouer un peu tout seul çà leur fait du bien ,ils devienent débrouillards et ce sera moins dur pour eux quand il faudra que vous vous absentiez !


Noelle a raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Noelle... il faut les habituer à rester sur leurs perchoirs et à "faire leur tite vie" et comme dit Steffan, jouer devant et surtout avec vos perroc pour les intéresser à leurs jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toute pour ces info Waouh

Elle va facilement dans sa cage, joue un peu plus et quand j'ai besoin de faire quelque chose je l'a met sur son perchoir et elle y reste ou promène dans la maison.
Elle est toujours intéressé par ce qui n'ai pas à elle mais elle comprend très vite.

j'ai beaucoup lu vos aventures et regardé vos vidéos cela m'aide beaucoup.

a très bientot
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo, Lili continue t'elle a te "squatter"??? car Bambou fait la meme chose, depuis une semaine je suis une femme à deux tetes!!!!!
Et ca m'inquiete un peu pr la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mosaane!

Oui Lili est toujours avec moi mais j'essaie d'attirer son attention sur autre chose quand j'ai besoin d'être tranquille.
En ce moment par exemple elle mange un oeuf dure sur mon comptoir et du coup j'ai un quart d'un de tranquillité mdr

je joue devant elle avec ses jouets et quand elle s'y intéresse je la laisse...

Dès fois je cherche des idées, la dernière fois il y avait un cordon en coton d'une veste de ma fille qui trainait, j'ai fait des noeux et hop un joujou pour Lili, ma fille n'était pas contente mais je lui ai dis qu'elle ferait mieux de ranger ses affaires mdr
si elle ne voulais pas que ça finisse en joujou, du coup ça m'a servi a ce que ma fille range mieux ses affaires lol!

Pour le bain aussi le matin quand je range je met une serviette sur ma table et je met un plat pas trop profond avec de l'eau tiède et elle s'amuse, en plus ça l'habitue...

il faut ruser...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent pour le rangement!!!! lol! Chez moi, ca va etre folklo parce que question bordel.... il n'y a pas que les razmokets qui laissent trainer!!!!!
Mais bon pour l'instant on en est pas là, vu que jouet, friandise ou autre falbala en dehors de la cage c'est sur moi ou rien!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de t"assoir a table de prendre des boites en cartons ( boite de doliprane vide), des lacets en coton et joue avec devant lui.
Par exemple je met quelques friandises dans la boite et je la referme je lui montre plusieurs fois, en générale elle détruit la boite en peu de temps et mange les friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bonheur d'avoir sa ou son gabonais toujours sur l'épaule. Léon ne veut pas sortir de sa maison et quand il sort si je ne reste pas assise sur le canapé il s'envole et atterrit par terre avec un m... bien sonnant et lève la patte pour que je le reprenne. pas question de jouer avec lui à des jouets. au fait j'ai fait l'acquisition d'une tortue avec des formes différentes. pour le moment il la regarde d'un air peu rassuré. moi j'aimerais bien l'avoir plus sur mon épaule. petit il sortait sans cesse de sa cage et allait avec toute la famille. maintenant je suis la seule à pouvoir le prendre quand il veut bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...