Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mélanie0111

mauvaise nouvelle

Messages recommandés

Mon couple de diamant masqué que j'ai acheté récemment et qui est toujours en quarantaine a pondu, aujourd'hui dans le fond de la cage affraid elle est trop jeune pour ça Rolling Eyes elle est baguée 2007 No

Que dois-je faire????????Va t'elle continuer de pondre??J'ai peur qu'elle fasse un mal de ponte!!!!!!!

Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pas de panique...
Il faut lui donner du calcium pour minimiser le risque de "mal de ponte". [Calcivet ou Calcilux] ne pas oublier l'os de seiche et le bloc minéral.
Surtout ne rajoute pas de nid (ce qui la conforterait dans son envie de pondre) et continue à les laisser au repos... surveille la attentivement et au cas où malgrè tout ça arriverait : une goutte de calcivet dans le bec.

Je ne sais plus à quelle date les bagues sont disponibles, mais elle est peut-être née en janvier, ce qui lui fait quasiment 7 mois... mais il faut la laisser se construire et se consolider car élever une nichée est difficile et fatigant.

Bonne journée
Eric06 What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les bagues sont déjà disponible dès octobre ou novembre, elle a donc peut-être plus que 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Effectivement, c’est peut être une fin 2006, mais laisse la au repos (quarantaine) et ajout de calcium et pas de nid comme le suggère Eric.
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...