Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brestBIRD

creer une souche ... ???

Messages recommandés

bonjours a tous quelqu'un aurais t'ils une idee du nombre d'individus necessaire a creer une souche d'elevage (en l'occurance de bec d'argent) ....
merci pour vos conseils et experiences ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de règle en la matière, a partir du moment ou tu dispose de deux couples non consanguins tu peut déjà travailler tranquillement car tu pourras accoupler leurs petits ensembles.
Maintenant plus tu as de reproducteurs non consanguin plus tu as de possibilité d'accouplement, après c'est surtout qu'il faut choisir les oiseaux a garder par rapport aux standards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci romain decidement t'es sur tout les front ....
en parlant de standard, peut tu m'en dire pus: ou les trouve t on ? qui les defini ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a raison, comme d'habitude, il faut en effet au moins deux couples non-consanguins, mais je dirais que si tu as trois couples c'est encore mieux.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Même remarque qu'Arnaud, 3 couples c'est un très bon début, tu as plus de choix quand à la qualité des jeunes que tu peux accoupler entre eux et tu progresses plus vite alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brestBIRD a écrit:
bonjours a tous quelqu'un aurais t'ils une idee du nombre d'individus necessaire a creer une souche d'elevage (en l'occurance de bec d'argent) ....
merci pour vos conseils et experiences ......


Salut.
Moi je dirais un couple au début suffit, pour créer une souche, puisque toute création de souche implique l’utilisation de la consanguinité indirecte (père avec filles et mère avec fils).
Bien sur il faut un couple de haut niveau.

Christian pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je prend bonne note, de vos remarques ...
merci encore ...
et pour ce qui est des standard .. ..
- c'est quoi ???
- chaque espece a ses standard ??
- ou les trouve t'on ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi aussi je commence une souche de bec d'argent .
Je possède 8 oiseaux , en type sauvage , ventre foncé , brun ventre foncé et panaché .
Je vais devoir pratiqué les consanguinité pour fixer la mutation panaché .
Je vais peut-être en avoir encore d'autres bec d'argent .
Je te conseille de prendre les oiseaux au standart dans les animaleries ou plutôt dans les bourses .
Les standart sont plus gros que les classiques et ils ont d'autres qualités .
Si tu peut avoir d'autres bec d'argent , il vaut mieux que tu en prenne .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le standart regroupe l'ensemble des caractéristiques que l'oiseau doit avoir pour être un représentant de qualité de l'espèce.

Chaque espèce à ses standarts car le standart juge autant sur la posture que sur la couleur et comme chaque espèce à une couleur différente elle a aussi son standart.

Au premier coup d'oeil on reconnait souvent un oiseau de qualité d'un médiocre, par exemple les ailes qui ne se croisent pas, une allure fière, des pattes propres avec tous les ongles, pas de cassure entre le dos et la queue sont des signes de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason,

je serai assez intéressé de voir à quoi ressemble un bec d'argent panaché, aurais tu une photo?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, pour créer une souche viable, ca prend environ 40 individus. On commence par reproduire de facon linéaire en ne reproduisant que deux couples ensembles et en reproduisant les jeunes avec d'autres jeunes des deux memes couples pour créer des lignées paralleles, donc, un frere et une soeur (inbreeding), reproduits ensembles et le résultat croisé avec un oiseau de l'autre couple (on fait de meme avec les autres couples par paire) a la troisieme génération, on ajoute un oiseau non encore reproduit, de lignée différente pas plus, pour continuer le "linebreeding" (reproduction linéaire). L'effet de cette facon de faire est qu'on se retrouve au bout du compte avec 6-8 lignées non apparentées aux environs de la 6eme génération. Chaque lignée a un bassin génétique assez égal mais on n'a pas uniformisé le bassin génétique global alors il y a encore place a la repro croisée.

Bien sur, plus on a de sujets de base, plus on aura une souche variée et intéressante.

Note, c'est aussi en partie comme ca qu'on fixe des caractéristiques comme les mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason 44 pourrais tu m'en dire plus sur le standard des becs d'argent, ou le trouver, qui le regis ??? je sais pas exactement ce qu'est un standard ... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas un expert pour jugé les oiseaux mais je sais que les oiseaux doivent être d'un bon gabarit , sans défaut de couleur dans la plumage ou presque ...

Arnaud , je t'ai fait deux photos , pas évident avec ces oiseaux qui bougent tous le temps .
Il y a aussi une plume blanche sur le croupion .
https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11187309
https://servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11187309

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Jason,

je ne suis pas un expert en bec d'argent, Jérémy pourrais mieux te répondre à ce sujet, mais je pense pas que ce soit des panachés, mais plutôt des bec d'argent brun avec une aberration de plumage, qui pourrait disparaître à la prochaine mue.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Merci pour les photos Jason,

je ne suis pas un expert en bec d'argent, Jérémy pourrais mieux te répondre à ce sujet, mais je pense pas que ce soit des panachés, mais plutôt des bec d'argent brun avec une aberration de plumage, qui pourrait disparaître à la prochaine mue.

Amitiés,

Arnaud


Je suis d'un avis similaire, Arnaud!

Concernant les standards, il en existe un par mutation de chaque espèce; En France c'est la CNJF (Comission Nationale des Juges de France)qui les définient. Il est difficile d'obtenir ces standards mais le seul fait de fréquenter les championnats et les éleveurs permet de connaître les critères à valoriser chez chaque espèce, c'est ce que l'on appelle la séléction! Si l'on veux de la qualité, la séléction doit être stricte et exigente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui je pensait aussi que c'était une abération de plumage mais je peux peut-être travailler cet oiseau pour obtenir un panaché Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...