Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

moineau blanc pur aux yeux noirs

Messages recommandés

Voici la photo de mon jeune mâle blanc aux yeux noirs, issu de l'élevage de Talan. Il a aujourd'hui 7 mois, il commence sa mue, mais il est magnifique!



Et c'est un père adoptif exemplaire (c'est lui qui a élevé mon unique jeune cette année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau Sophie, il se marierait très bien avec ma femelle porteuse de blanc... lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Sof.
J'ai du retirer un jeune mâle de 4 mois car il voulait couver avec ses parents et ceux ci... pas contents du tout Very Happy
Lorsque ton petit aura fini sa mue, il pourra procréer, un mâle est prêt bien avant une femelle ( mal de ponte trop jeune, quoique !!! ).
C'est idiot mais les 6 restants des 11 derniers jeunes sont retenus mais je crois que je vais les garder et refaire une volière de blancs, il y a encore des oeufs qui vont éclore ces jours-ci. J'hésite !!!!
C'est le seul oiseau qui aime tant vivre en colonie même en repro. Il est constamment gentil, joueur, actif et on peut les regarder vivre toute la journée.
Paroles d'inconditionnelle du moineau après avoir eu beaucoup d'autres espèces Very Happy .
Leur modéle en crochus, les bourkes avec ma jolie femelle qui couve.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Marie-Soleil , je crois que le perlé est une mutation dominante donc ton mdj est soit perlé , soit il ne l'ai pas mais pas porteur .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Jason!!
Ca veut dire que si j'ai des bébés blanc avec le couple de femelle/blanc pur + Mâle gris perlé, ils ne seront pas porteur de gris perlé, c'est bien ca? J'aurai soit des bébés tout blanc ou soit des perlés ou ca ne veut rien dire?

Moi et la mutation...iiissshhh...J'ai beaucoup de difficulté avec ca!!hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je me suis renseigner et je sais que le perlé est recessif lié au sexe .
Je pense donc que ton couple gris perlé x noir-brun/blanc te donnera :
25 % de mâle noir-brun///blanc , gris et perlé
25 % de mâle noir-brun//gris et perlé
25 % de femelle noir-brun perlé//gris et blanc
25 % de femelle noir-brun perlé/gris

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison, Jason, Marie-Soleil n'aura que des petits noir-bruns, couleur utilisée pour travailler le perlé, (qui risquent aussi d'être panachés), porteurs du perlé et du gris, mais rien qui soit reconnu réellement en couleur.

Avec du perlé, l'idéal est un oiseau porteur (souvent noir-brun lui-même, comme mon petit dernier), soit un perlé.

Pour le blanc, un porteur de blanc (un panaché avec beaucoup de blanc) et tu auras des petits blancs et des petits panachés porteur de blanc.

Voili voilou Very Happy (non, je suis pas un génie en génétique du moineau, juste étant dans le même cas, j'ai pris des cours aupèrs de Jérémie!!! Merci Jérémie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Marie-Soleil aura que des petits mâles noir-brun double ou triple porteur et des femelles noir-brune perlée en simple ou double porteur .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A zut!! lol!
Je suis tellement pourrit en génétique que moi je croyais dur comme fer que j'allais avoir des bébés gris/perlé ou des blancs purs, c'est beau rêver hin!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes bien tous pareils !!!
Si tu veux du blanc, il faut créer ta souche.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ca, je serais mieux de mettre ma blanche pure avec un mâle panaché brun qui continent beaucoup de blanc dans son plumage, c'est bien ca?

J'en ai justement un...hihihi!

Mais je ne saurai pas qu'elle femelle mettre avec mon mâle gris/perlé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton mâle est gris porteur de perlé (ce que veut dire en général gris/perlé), il faudra lui trouver une copine perlée ou bien une noir-brune qui soit née d'un(e) perlé(e).

Comme ça tu aurait des petits perlés et des petits porteurs sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une femelle noir/brune, mais je ne sais pas s'il est est porteur de gris/perlé, il faudra que je tente la repro pour le savoir!! cheers (J'aime ca tenter des choses moi!!lollllll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une femelle ne peut pas être porteuse d'une mutation recessive liée au sexe .
Si tu accouples ton mâle avec une femelle noire-brune , tu obtiendra :
25 % de mâles noir-brun//gris et perlé
25 % de mâles noir-brun/gris
25 % de femelles noire brune/gris
25 % de femelles perlée noire-brune/gris

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai donné le résultat au dessus pour l'accouplement gris/perlé x noir-brune . Wink

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un blanc pur avec un porteur de blanc, ou 2 porteurs de blanc aussi!! sunny

L'an prochain j'essaie 2 blancs purs, j'ai hâte de voir le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Normalement que du blanc mais si les sujets sont assez petits, cela réduits encore plus la taille.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours avoir une bonne souche, que ce soit blanc sur blanc ou blanc sur porteur, c'est ça le principal pour obtenir des jeunes beaux plumages touffus et plumes lisses, bon gabarit, excellente santé.
Si les deux parents ont des défauts, cela se répercutent sur les jeunes d'où petit gabarit, plumage clairsemé, santé médiocre.
Une bonne souche de départ et blanc sur blanc = 100 % de blanc.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais attendre pour vous mettre des photos car ils sont jeunes 3 mois ils feront leur mue adulte a quel age car je trouve leur plumage clairesemer c est peu etre du a leur jeunes age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 3 mois, ils ont fini leur plumage juvénile, vois la photo de jeunes qui ont à peine 2 mois et presque terminés la mue juvénile.
Ce serait bien que tu passes des photos même si tu les trouves mal plumés, avec une bonne alimentation la prochaine mue peut-être meilleure.
Amicalement





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK JE VAIS METTRE DES PHOTOS MAIS LES MIENS NON RIEN AVOIR AVEC LES TIENS ABITE TU LOIN DE CARCASONNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carcassonne est à moins de 2 heures de route, j'habite en bord de mer avant montpellier. J'en ai trois actuellement mais à voir si réservation certifié.
J'aurais de très bons oiseaux pour faire tes souches fin septembre, les tiens effectivement manque de plumages notamment sur les joues et épaules, la taille impossible à voir par photo mais un peu maigrelés. De bons soins devraient les rendre plus beaux.
Donnes leur des vitamines, fruits et légumes, une baignoire, chez moi je leur laisse toute la journée avec changement d'eau au cours de l'ap-m, les moineaux se baignent beaucoup et leur plumage devient plus brillant.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne principalement de la pomme tous les jours un quartier, endives, mouron blanc et salade verte une fois semaine. Petits pains au lait et biscottes parfois, carottes souvent, pas trop pour ne pas colorer le blanc.
Patées à l'oeuf et insectivores, graines de santé, pinkies décongelés 2 fois semaine.
De bonnes graines VL, du millet en branche chaque jour.
Je ne dis pas que c'est le meilleur mais mes oiseaux adorent et sont en excellente santé.
ne pas oublier le carbyl ( 5 %) au sol, au fond des nids ( petite pincée), autour des volières et pour les oiseaux en quarantaine dans le bain les trois premiers jours.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Merci pour lui Sof.
J'ai du retirer un jeune mâle de 4 mois car il voulait couver avec ses parents et ceux ci... pas contents du tout Very Happy
Lorsque ton petit aura fini sa mue, il pourra procréer, un mâle est prêt bien avant une femelle ( mal de ponte trop jeune, quoique !!! ).
C'est idiot mais les 6 restants des 11 derniers jeunes sont retenus mais je crois que je vais les garder et refaire une volière de blancs, il y a encore des oeufs qui vont éclore ces jours-ci. J'hésite !!!!
C'est le seul oiseau qui aime tant vivre en colonie même en repro. Il est constamment gentil, joueur, actif et on peut les regarder vivre toute la journée.
Paroles d'inconditionnelle du moineau après avoir eu beaucoup d'autres espèces Very Happy .
Leur modéle en crochus, les bourkes avec ma jolie femelle qui couve.
Amicalement


[b]Je reconnais ta passion sans borne ma Nic pour le MDJ,
Et moi aussi j'adore cet oiseau que je ne saurais me passé !
C' est un oiseau parfait à mon avis! Je passe mes jours en leur compagnie dans mon salon! à les observés, s'amuser ensemble! quelle merveille! ce ptit plumeau! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...