Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

J'ai trouvé du sang dans ma volière...

Messages recommandés

Allo!
Tout a l'heure, en fesant mon entretien, j'ai vu du sang sur une branche et dans le fond de la volière. J'ai observé quel oiseau aurait bien pu saigner et j'ai vu ma femelle MDJ noir/brun qui se tenait sur une patte, j'ai donc conclu que c'était elle qui avait saigné.

A mon grand étonnement, elle n'avait pas de blessure ni aux pattes, ni ailleur. Par contre, elle m'a *fienté* dans les mains et c'était rosé et pas comme d'habitude.

Elle aurait saignée du cloaque? Il n'y avait pas de trace d'oeuf dans le fond de la volière non plus.

Ca serait quoi d'après vous? Je l'ai mis seul en cage pour en attendant, mais j'avoue que j'ai aucune idée de ce qu'elle a Suspect

Merci de bien vouloir m'éclairer svp!
_________________
Vive la passion des oiseaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vu que ta femelle n’a pas eu de problème avec un oeuf cassé en elle, les fientes sanguinolentes, me font penser à la coccidiose, mais vu que l’état général de ton MDJ est bon, alors je sèche. scratch
Au suivant.

Christian Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je sèche.

Pourquoi ne pas l'isoler et la mettre près d'une source de chaleur, afin qu'elle récupère plus vite?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian-be a écrit:
Salut.

Vu que ta femelle n’a pas eu de problème avec un oeuf cassé en elle, les fientes sanguinolentes, me font penser à la coccidiose, mais vu que l’état général de ton MDJ est bon, alors je sèche. scratch
Au suivant.

Christian Cool


J'ai pensé exactement à la meme chose que toi Christian mais c'est vrai que l'etat general de l'oiseau semble bon,alors... scratch aussi lol Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!
Ce matin, plus de sang du tout scratch

Et elle pète la forme!!

J'ai lu hier soir au sujet de la coccydiose(?) mais il parrait que c'est plutot rare sur les petits exo et que l'état général dépérit très vite, ce qui n'est pas le cas de mon MDJ, il est en super forme ce matin encore...

Je sèche aussi!mdrrrrrrrrrrr (j'aime bien vos expressions!!)

Je donne un traitement préventif ou je laisse aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si ton MDJ est en super forme, alors ne fait rien, Une cure préventive ne se justifie pas avec des petits exotiques. La coccidiose atteint plus souvent les canaris, ou les exotiques du type (tarins, pinsons et verdiers...). Cette maladie survient principalement dans des volières non totalement couvertes.

Christian Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...