Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ramine44

question simple sur cohabitation et dimension cage

Messages recommandés

bonjour, Very Happy
je viens d'acquerir une nouvelle cage avec pour dimension:
75 cm de hauteur
70 cm de longueur
35 cm de profondeur

voilà ma question : confused
j'ai un couple de mandarin et je voudrais accueillir d'autres oiseaux.
j'ai appris qu'on ne pouvait pas mettre 2 couples ensemble (?) et je ne sais pas si ma cage est assez grande pour 3 couples sachant qu'ils devraient se reproduirent...
petite précision : j'ai un faible pour les cordons bleu et les serins du mozambique... mais je ne suis pas pour autant fixées sur ses 2 espèces..

Pouvez vous m'aider avec vos connaissances et expériences perso? Rolling Eyes

merci beaucoup! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ramine,

Je pense que la cage risque vite d'être surpeuplée avec les mandarins qui sont de redoutables reproducteurs, moi à ta place je commencerai juste avec ce couple et leur donner ainsi la chance de se reproduire.

Si tu mets d'autres oiseaux et des nids, les mandarins risquent de jouer les chefs, donc batailles en perspective.

Amitiés,

Arnaud

P.S: peux tu aller te présenter dans la rubrique "membres" stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse...
j'espère que la nouvelle femelle ne fera pas comme la précédente.... en 2ans jamais de petits... ça venait peut etre de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower bonjours ramine44 cheers je suis d'accord , laisse un seule couple dans ta cage , elle de belle dimention pour un et tu auras plus de chance pour la repro . il n'y a pas que la cage qui compt ! ou est elle située ? évite la cuisine ou le salon pour la télé ! un endrois assez calme un bon nid fermé et pense a diversifier leur alimentation et beaucoup de patience flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Very Happy
je serais patiente... cyclops
j'essai de vous donner de mes nouvelles

ps : merci pour la rapidité de vos réponses!!! ce site est vraiment bien fait! Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ramine et bienvenue parmi nous.

Bon, je ne vais pas ajouter grand chose concernant les dimensions de ta cage, j'ai été devancée.

Pour ton interet pour les autres oiseaux, saches juste ceci :

- les mozambiques ont eux aussi besoin de calme en période de repro, plus encore que les mandarins. Et le mâle se montre parfois agressif avec les autres oiseaux durant cette période. Donc, cage à part et endroit calme, pas ou peu de visite de nid, le dérangement entrainant souvent l'abandon des bébés.

- pour les cordons bleus (tu parles de cape bleu ou de joues rouges?), ils sont devenus rares et particulièrement chers.
Mais en dehors de ça, la aussi, ils ont besoin d'un espace important par rapport à leur taille (moi perso je dirais 60 à 80 cm de long, par 60 de haut par 40 de large), ils sont très vifs. Là aussi, le couple doit être seul dans la cage, calme absolu et nourriture vivante durant l'élevage des jeunes, sinon, c'est la mort assurée. Et pas de visite du nid non plus pour ne pas risquer un abandon.
Ce sont donc des oiseaux délicats, mieux vaut le savoir.

voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider.
N'hésites à poser des questions, il y aura à coup sûr quelqu'un pour te répondre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...