Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseau1965

comment sexer des bébés diamant à queue rousse

Messages recommandés

J'ai quatre bébés diamant à queue rousse mutation face orange et je me demande mise à part la couleur de la face est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir les sexer

Ils sont rendus à 54 jours et pas tous commencent que leur bec commence à changer de couleur et mise à part quelques petits points.

Je commence à trouver que c'est long sexer ces petites bêtes lol! .

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rufficaudas se sexent assez facilement lorsqu'ils ont acquis leur plumage adulte : la femelle a un masque moins étendu que le mâle, très nettement.
Le masque d'un mâle s'étend bien plus sur la face.

Et 54 jours, c'est encore très jeune, tu sais. Mon jeune moineau vient de les avoir, et il est en pleine mue juvénile, comme les tiens, période où je ne conseille pas de céder ses oiseaux (la mue fatigue beaucoup, c'est un moment sensible pour les jeunes oiseaux).

Le mieux reste que tu attendes leur plumage définitif, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui c'est vrais qu'il faut un bon moment pour qu'il prenne leur couleur
C'est seulement a se moment la que tu reconnaitra les mâles des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower hélo , si tu les observe attentivement tu pourais distinguer les petits males qui essaye de vocaliser . c'est comme ca que j'ai su que j'avais 2 males avant leurs couleurs définitives !! flowerflower byby janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et effectivement oui je le savais au niveau du masque si je peux appeler ça ainsi que le mâle était plus prononcé et que la femelle beaucoup moins mais je vais essayer d'observer.

Mais dites-moi à quel âge est leur mue juvénile??? J'en pose des questions hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chant est un très bon indice aussi!! La mue juvénile se fait vers les 12 semaines environ, pour la plupart des bébés (a part les Goulds bien sur!)

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce vendredi 3 juillet ils ont 54 jours ce qui voudrait dire que je pourrais essayer de les séparer pour voir qui pourrait chanter ou bien dois-je attendre encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...