Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Ma femelle Kittlitz...

Messages recommandés

Allo!
Ma femelle Kittlitz ne va pas tellement mieux! Elle respire très rapidement encore et hier soir je l'ai pris pour l'examiner de nouveau. Je la trouve maigre et quand elle respire, je vois que ca fait du *tirage* au niveau du bas de ses côtes. Elle mange bien, bois bien, mais elle semble quand même en piteux état Crying or Very sad A chaque fois qu'elle respire, sa queue lève, comme si elle essaierait d'évacuer, mais ce n'est pas ca, elle a la cloaque tout a fait normal, ca doit être a cause qu'elle force pour respirer... pale

Je ne sais plus quoi faire scratch

Je ne sais plus quoi penser...

Au secours!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, comme je le disais dans l'autre post je pense que ta femelle a un problème de foie scratch est ce qu'elle a le bréchet saillant Question son foie est gros et prend de la place dans sa cage torasique c'est pour cela qu'elle a du mal a respirer...
il faut la mettre seule pour bien la traiter; régime alpiste avec de la choline dans son eau de boisson pendant 15jours, pour commencer! (pas de patées, ni insectes, ni friandises, ni vitamines ...) un peu de verdure 2X/semaine ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je lui donnais un produit naturel dépuratif, est-ce que ca pourrais lui faire du bien?

Je ne lui donne que de l'alpiste? Je la trouve maigre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui un dépuratif (c'est quoi le tien )
est ce qu'elle a le bréchet saillant
oui que de l'alpiste surtout pas de graines oléagineuses et noires, le foie "filtre" tout ce que l'on mange et il faut le mettre au repos dans ce cas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bréchet c'est une partie du squelette de l'oiseau :

si il est saillant en tenant un oiseau sur le dos, couché dans ta main, tu peu le sentir en lui palpant le torse et tu verras même son arête.
Sur un oiseau en bonne santé on ne le sens pas, ou peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour le détail!

Oui, si je le mets sur le dos, je le sens très bien!! C'est mauvais signe ca? confused

Pour ce qui est de mon dépuratif, c'est une tisane dépurative spécialement pour les oiseau. Elle contient: Eau, extrait de chiendent, Extrait de Taraxacum, Extrait d'Ortie, Extrait de Prèle, Dextrose, Fructuose, Conservants: Additifs CEE.

C'est un traitement de 5 jours, 10CC par 1 litre d'eau.
J'ai commencé a lui en donné aujourd'hui et j'ai enlevé toutes graines autres que l'alpiste.

Je veux tellement qu'elle se tire d'affaire Crying or Very sad Elle était en super forme ce printemps, je ne sais pas ce qui lui arrive...

On dirait que c'est depuis qu'il fait chaud qu'elle est comme ca...Pourtant, tout les autres oiseaux vont très bien, j'y comprend rien et ca me tourmente de ne pas savoir ce qu'elle a.

Merci d'être la! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt marie sunny , si ton dépuratif pour le foie est spécial oiseau, pour les doses et la posologie il n'y a pas de problèmes Exclamation tant qu'elle n'est pas apathique (prostrée avec le plumage gonflé avec la tête sous l'aile) et les fientes correctes , avec un régime tu devrais la tirer d'affaire Basketball les kittlitz (et leurs cousins nouméa, azuvert...) ont tendance a grossir en cage, ils choisissent leurs graines dans le mélange et se goinfrent de patée et de vers de farine (quand on leur en donne, les petits malins pig ) ce sont des oiseaux assez remuants qui sont à conseiller plutôt pour les volières ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!
Elle était en volière pourtant! Mais il se peut qu'elle ait choisis les aliments le plus engraissant, c'est possible!!

Je me croise les doigts que ca fonctionne ce dépuratif et qu'elle redevienne pleine de vie comme avant!!

Merci! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
les kittlitz (et leurs cousins nouméa, azuvert...) ont tendance a grossir en cage, ils choisissent leurs graines dans le mélange et se goinfrent de patée et de vers de farine (quand on leur en donne, les petits malins pig ) ce sont des oiseaux assez remuants qui sont à conseiller plutôt pour les volières ... Wink


Le truc c'est qu' apparemment elle sent son bréchet, c'est plutôt signe de maigreur chez les oiseaux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire dire que c'est la Coccidiose qu'elle aurait scratch

Je ne sais plus quoi faire la!! Ni qui croire! Et le Vet est en vacance jusqu'au 10 Aout...

Vous connaissez ca la Coccidiose? Vous pouvez m'en parlez? En avez-vous déja eu dans votre élevage? L'oiseau peut-il guérir après un traitement contre cette maladie? Est-ce vraiment une maladie ou un parasite?

Désolée pour le tas de question Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une maladie qui se traite et dont l'oiseau peu guérir, en général ce sont plus les becs crochus qui sont sensibles a cette maladie...
consulte ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, la coccidiose est une maladie parasitaire provoqué par des petits vers dans les intestins (surtout pour les oiseaux qui se trouvent au sol dans une volière avec de la terre) ces parasites sont facilement décelés dans une analyse de fiente par un vét Exclamation mais cela ne gène pas l'oiseau dans sa respiration, comme tu le décris auparavant ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors c'est surement pas ca scratch

Je vais la reprendre encore ce soir pour vérifier si elle a bel et bien le bréchet saillant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COCCIDIOSE : Cette maladie due à la présence de parasites microscopiques se traduit par une diarrhée plus ou moins sanglante, un amaigrissement et des plumes ébouriffées.

Marie-Soleil ce sont les recherches que j'ai trouvé au sujet de la coccidiose.

Moi pour ma part sur ma bouteille de traitement les symptômes y sont inscrits et se sont les suivants:

- perte de poids
- sang dans les selles
- ébouriffée et inactif
- diarrhée vert-foncé, visqueuse et qui sent

Ça se sont les recherches que j'ai trouvé. Je sais ça n'aide pas ton oiseau mais bon j'ai essayé au moins car si ça m'arriverait j'aimerais ça qu'on essaie de m'aider alors bonne chance à toi et bonne nous des nouvelles.

Mais comment elle va à part de ça son comportement, est-ce qu'elle mange, bouge, boit bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lison!!
Ca ne semble pas être ca qu'elle a. Elle est ébourrifée par contre elle n'a la tête dans les plumes que pour dormir le soir. Elle est très vive, mange, bois, ses fientes sont normal...

Hier soir je l'ai repris et je sens très bien son bréchet, par contre, faudrait que je prenne un autre oiseau pour comparer.

Normalement, le bréchet, on le sent pas du tout? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...