Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

grosse perte pendant mes vacances!dur!dur!

Messages recommandés

salut a tous .je rentre de congés comme beaucoup d'entre nous sauf que cette année j'ai confié mes goulds a une personne pendant mon absence et la semaine derniere celle -ci ma appeller pour m'anoncer que 6 d'entre eux etait mort.evidement gros choc et de plus il s'agit des plus beaux oiseaux de mon elevage .certains d'entre vous ont vus des photos dans la rubrique photos (zaza sandrine romain et quelqu e un d'entre vous) bref 4 males reproducteure dont mon bleu poitrine blanche mon tn,pv mon to/pv mon tn /pb et mes deux fem prete pour cette année qui etait porteuse de bleu.bref morale a zéro il se serait soit disant affoller dans la cage et elle les a retrouver mort le matin.moi je crois plutot qu'elle les a mis dans une pièce et les volet sont rester fermer plusieur jours donc ils se sont pas nourrient.enfin tous sa pour dire que méme s'il ne s'agit que de (piaf) comme dit mon maris , il n'empeche qu'on les aimes .il ne me reste que 7 oiseaux aujourd'hui et bien sur les jeunes de l'année (sauf une) ma volliére parait bien vide et mes oiseaux sont très agiter et nerveux alors qu'il ne l'etait pas avant .que penser vous de tout ça ? j'en profite pour saluer les nouveaux arrivant sur ruficauda et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower bonjours sandrine , un terrible choc !!! 6 se n'est pas normale , as tu pu vérifier s'ils étaient maigres ? ton ami ne devais pas aimer les oiseaux !!!! tu es partie longtemps ? cette personne n'avait pas de chat ? flowerflower janick bon courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour janick non pas de chat et j'ai vus les oiseaux car quand c'est arriver pendant ma deuxieme semaine de congés je lui ait demander de les mettre au congélateur, car meme si cela peut sembler barbare ,sa permet de voir dans quel etat etait les oiseaux quand il sont mort.je suis partie trois semaine en tout et je connait bien la personne .les oiseaux n'etait pas maigre et le laissaitentrevoir aucune blessure.seule le bleu qui est sur ma photo avatar et qui etait rentrer en mue quand je suis parti etait dans un etat de mue très forte mais il etait très bien quand je suis partie.je pense que je ne saurais jamais se qu'il y a eu mais je penche plutot pour une versions du genre qu'elle se soit absenter 3 ou4 jours et qu'elle les a laisser dans le noir sens penser que des oiseaux dans le noir ne se nourisse pas et ne boivent pas non plus....merci pour ta réponse le moral n'est pas très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Les oiseaux morts de faim et surtout de soif ne sont pas maigres.
Ayant donné une dizaine de mandarins a ma voisine, un jour elle est accourue chez moi en panique, les mandarins étaient malades, elle venais d’en perdre subitement 5.
A mon arrivée, consternation, les 5 restant étaient en boulle au fond de la cage, les fontaines étaient sèches et les mangeoires remplies de cosse de graine vide, il on survécu de justesse.
Mais elle n’a jamais voulu accepter qu’ils étaient mort de soif et de faim.
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais christian que c'est une responsabilite pour les gens quand il accepte de s'occuper des animaux des autres mais ils faut savoir dire les choses comme elle se sont passer comme ça ont se pose plus de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower terrible , mon premier couple de mandarin a vécu 1 jour . et ils sont morts !! mais a cause de moi !! l'éleveur a qui je les ai acheter c'est déplacé ( voisin ) et ma bien fait comprendre que mes mangeoires n'était pas du tout adapter pour leur bec donc ils sont mort de fin avec des mangeoire pleines !!!! j'était très vexé car c'était de ma faute donc je me suis exusée et je lui ai en acheter un autre couple et j'en ai pris tellement soin qu'ils mon fait des bébés et la est née ma passion janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandrine

Je suis vraiment désolée, c'est bien triste ce qui t'arrives !

Cela me fait peur car je pars mercredi et c'est aussi une amie qui va venir les nourrir tous les jours, en plus j'ai une couvée qui doit écloire la semaine prochaine Crying or Very sad cela m'angoisse un peu ............ mais je ne peux pas non plus me priver de vacances pour les oiseaux Exclamation

Déjà une chose j'ai pas le problème de lumière car j'ai un système qui s'allume et s'éteind automatiquement donc c'est déjà une chose.

courage sandrine de tout coeur avec toi

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mince Sandrine,je suis vraiment désolée pour toi,je comprends ta peine,j'imagine mal dans quel je serai si une telle chose m'arrivai Mad Courage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi Sandrine.
Bien sûr que ce ne sont que des oiseaux, mais je suis comme toi, je m'y attache beaucoup. Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel choc pour toi hein et quelle perte. Je sais que mes paroles ne remplaceront pas tes oiseaux que tu aimais tant et comme je peux te comprendre mais je t'envoie des ondes positives pour toi. C'est trop dommage Sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je suis désolé de ce qui arrive a tes oiseaux. Courage et recherche de nouveaux oiseaux pour refaire ta souche d'elevage
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages de soutiens et de réconfort mais bon sa fait caguer quand méme !!sa m'aprendra a les confier a n'importe qui .en tout cas c'est chouette de lire vos message et sa met du baume au coeur .quand a toi zaza n'ai pas peur sa n'arrive pas a tout le monde non plus du moin je te le souhaite de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandrine, je pars demain matin mais avec un pincement quand même car on sait jamais ce qu'il peut se passer !

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de tout coeur avec toi Sandrine, je suis dans le sud actuellement et ce sont mes parents qui viennent passer 3 semaines chez moi à Paris qui vont s'occuper des oiseaux, j'ai laissé une longue liste de conseils et de choses à faire en cas de problème, mais je sais la douleur que tu as du ressentir à ton retour.

Bon courage pour la suite et la reprise d'une souche d'oiseaux.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous .effectivement dans la semaine je vais aller a "broue" au dessus de chateaudun chez des éleveurs de goulds et je vais tacher d'y trouver un male tn:pv et une femelletn:pv ou b et un male to:pv et une fem blanche ou pastelle .j'ai peu d'espoire d'y retrouver un male bleu poitrine blanche tete rouge comme j'avais.mais si je ne trouve pas d'oiseaux de deux ans au moins j'ai peut d'espoire d'avoir des bébés pour la saisons prochaine car dans ceux qui ont survécue a part deux des fem qui ont un an passer de deux mois , il n'y a que des jeunes de l'année bref je vous tiend au jus dé que je reviendrais de la-bas.salut et merci et bonne vac a toi zaza!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment desolée Crying or Very sad ya de quoi rager..
Mais ta passion va vite reprendre le dessus et te motiver à rechercher d'autres oiseaux et relancer ton élevage! Very Happy

Bonne chance pour la suite flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis vraiment désolé pour toi , moi je suis parti une semaine et j'ai retrouvé un bec d'argent mort ( il était handicapé d'une patte depuis qu'il était dans le nid , sa bague a bloqué l'articulation et les doigts sont tombés ) qui a du mourrir à cause du vent et de la pluie , j'ai aussi retrouvé un petit colombe diamant mort , non nourrit et un petit canari avec des doigts déséchés . Crying or Very sadMad
Mais bon j'ai eu aussi des bonnes nouvelles comme des oeufs a mes mdj et mes mandarins , un petit colombe diamant en vie et la construction de nids .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour tes oiseaux.

Cependant le seul moyen de savoir si les oiseaux avait manger c'est l'autopsie, je sais c'est pas facile pour le moral, mais ça permet d'en avoir le coeur net.

Voilà, de tout coeur avec toi.

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos messages sa fait plaisir par contre je n'irais pas jusqu'a l'autopsie pied crow de toute façon c'est fais et rien ne pouras y changer mais j'ai pris ma revanche car comme je vous l'ai dit plus haut hier je suis aller chez mon éleveuse préférer a "BROU"c'est une ville au dessus de Chateaudun (28)et j'ai ramener un beau bleu tn:pb un autre tn:pv une to:pv et un couple de bichenow . voila ma revanche est faite ce sont des oiseaux de fin 06 donc j'espere qu'ils seront près pour la saison on verras bien .je vous met des photos dè que l'on mauras expliquer comment faire pour les envoyer y'a un truck que je doit pas bien faire .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandrine,

Je pense que les goulds ont stressés par la venue de personne inconnue. Tu devrais demander à David (Vitry en artois) quelles graines il donne aux goulds pour ne pas qu'ils stressent de trop !!! (petites graines brunes)

Bonne continuation et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien62 a écrit:
Bonjour Sandrine,

Je pense que les goulds ont stressés par la venue de personne inconnue. Tu devrais demander à David (Vitry en artois) quelles graines il donne aux goulds pour ne pas qu'ils stressent de trop !!! (petites graines brunes)

Bonne continuation et bon courage !

c'est d'oeillette que tu parle Adrien ?
le non donné à la graine de pavot qui ne contient aucun principe actif! mais elles sont bonne pour beaucoup d'oiseaux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...