Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseau1965

Capucin nonnette !!!

Messages recommandés

Pour pallier à ma solitude de ce samedi, je me suis achetée et oui un petit couple de capucin nonnette. Alors maestro photo je vous prie Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition en effet.

Tu achètes des oiseaux quand tu te sens seule? lol.

Alors heureusement que je ne suis pas seul souvent, je serai insupportable.

Amitiés,

arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:


Tu achètes des oiseaux quand tu te sens seule? lol.





Ben heureusement que ce n'est pas mon cas sinon je serai ruiné depuis un moment lol!lol!lol! par contre quand je decide de me lacher sur les piafs,je me lache hi!hi Exclamation m'en fiche,y'a personne pour me dire quoi que ce soit Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vous êtes drôle lol!lol! mais je sais qu'il porte aussi plusieurs noms mais ici le vrai nom français est capucin nonnette et j'ai dans un de mes livres qui s'intitule les oiseaux de cage et de volière, guide vert, solar et on les appelle aussi spermète à capuchon mais ce sais que le nom latin est lonchurara cucullatus cucullatus car c'est une sous-espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci janick. Au fait les petits ventre oranges vont bien car j'ai su (je suis allée chez jean-claude lundi) que vous étiez venue les chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower hé oui ! depuis le temps que je les attendais !! par contre j'ai remarqué qu'un male était handicapé d'une patte , je pense que sa dut arrivé au baguage ! sinon je les adore flowerflower vous habité ou a nantes floju janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon là je dois dire quelque chose je fais mon post pour montrer mes capucins nonnettes et vlà rendu qu'il y a d'autres personnes qui y rajoutent leurs propres photos.

j'ai rien contre ça de voir les oiseaux des autres mais serait-il possible d'essayer de faire attention au post que l'on fait car si vous voulez que l'on voit vos oiseaux et bien pourriez-vous svp faire votre propre post et non sur le mien.

sans rancune et merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ça permet de voir que vous donnez le même nom à 2 oiseaux différents...
Ceux de Floju sont noir & blanc, alors que ceux de oiseau1965 sont brun & blanc; la répartition des couleurs est différente. Ce sont donc bien 2 espèces différentes.
Ces deux espèces sont vendues à mon oisellerie.
Ceux de oiseau1965 sont vendus sous le nom "irondelle de chine" et les noir & blanc sont vendus sous le nom de "Nonette de fernando pô" ou lonchura bicolor...

(Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le manque de politesse et la déviance des posts)
Eric Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower bonjours , je suis très étonnée des réactions des membres . floju voulait lui aussi montrer ses oiseaux pour comparer et non pour profiter d'un sujet ouvert . il n'y a pas de mal , ou alors , ou est le mal ? il m'a donné un petit mot en rapport avec les oiseaux ( ou est le mal ?) je pensais que se site était plus décontracté , je suis étonnée de certaines réactions , moi tout au début je me trompais dans les sujets , j'ai eu des remarques aulieu de me dire comment faire . je ne connais pas les autres sites mais je crois que je vais en faire un tour .. flowerflower je pense que personne profite de quoi que se soit mais essaye de s'exprimé . ( en toute sympatie ) janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de même je suis d'accord avec janic ossi on a tous le droit d'expression et elle a juste comparer tes nonette avec les siennes car c deux oiseaux la porte svt le mm nom alors que ce n'est pas tjr le bn moi aussi j'en ai comme oiseau1965 je les appelle nonette et j'en ai un couple comme floju et pour moi c des bicolor dc comprend tu mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric06 a écrit:
Bonjour,
ça permet de voir que vous donnez le même nom à 2 oiseaux différents...
Ceux de Floju sont noir & blanc, alors que ceux de oiseau1965 sont brun & blanc; la répartition des couleurs est différente. Ce sont donc bien 2 espèces différentes.
Ces deux espèces sont vendues à mon oisellerie.
Ceux de oiseau1965 sont vendus sous le nom "irondelle de chine" et les noir & blanc sont vendus sous le nom de "Nonette de fernando pô" ou lonchura bicolor...

(Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le manque de politesse et la déviance des posts)
Eric Shocked


Salut Eric06 c'est peut être l'effet de la photo mais ils sont réellement noirs les oiseaux que j'ai. J'ai dans un de mes livres qu'on les appelle aussi spermète à capuchon. Oufff pas facile à démêler hein Wink .

Janick: je n'ai rien que quelqu'un montre ses oiseaux mais il s'agit juste tout simplement de faire un autre post c'est tout car je suis la première à encourager les oiseaux des autres mais j'essaie autant que possible de ne pas polluer le post des autres.

En tout cas c'est ma devise et je suis plutôt du genre assez cool en général.

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower polué est un grand mot , je suis décue . flowerflower janick et comme on dit a " chacun ses opignons "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas que je polluais le post car j'ai quand même parler du même sujet que oiseau1965, j'ai juste ajouté un petit mot pour janick. Désolée, la prochaine fois j'enverrais un mp mais je suis d'accord avec janick, les gens ne sont pas très cool. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Amis
Et si on en revenez au sujet de départ qui est le capucin nonnette, plutôt que de commencer a se chamailler.
Il est fréquent est assez inévitable qu'un post dévie quelque peu de se son sujet de départ, vous êtes nombreux a participer et s'est vous qui êtes acteurs et je ne peux pas demander aux modérateurs de supprimer les propos qui dériveraient du sujet initial, vous l'aurez remarquer ils sont loin d'êtres intolérants Laughing
De plus le fait que d'autres photos soient postées nous permet de rebondir et de parler des différentes sous espèces chez les petites spermettes...
COURAGE Le retour du soleil c'est pour ce week end, sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de jolis oiseaux.
J'ai entendu dire qu'au moment de la repro, ils étaient assez agressifs ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai tu as raison , les mâles capucins nonnettes sont assez teigneux en cette période.....car ceux-ci n'hésitent pas à interrompre un accouplement dans la volière d'autres oiseaux !! Razz....comme s'il était jaloux...!

__________
Alici@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si l'on veut les reproduire est-ce mieux en cage de reproduction et les enlever de la volière???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des dimensions de ta volière et du nombre d'oiseau qu'elle contient.
Mais c'est vrai qu'en grande cage d'élevage tu as en général moins de difficultés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...