Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gautier111

cohabitation

Messages recommandés

bonjour je suis nouveaux dans ce forum mais deja j'en suis accro
je voulai vous demander quelque petits truc: en effet j'ai une voliere que j'ai fais moi meme de dimension suivantes: 1.32m de long 1.00m de haut et 62 cm de profondeur: a l'intérieure j'ai deja deux canaris femelle dont une qui pond chaque anné des oeuf vu que mon male decéder avant hier de faisait pas sont tarvail: je voudrai savoir si je peux mettre en leur compagnie un couple d'inséparable des serin du mosenbique des goulde ou encor des paddas tout en n'oublioen pas deux male canaris
merci pour vos futur réponses
gautier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gautier bonjour,
Surtout tu ne mets pas de couple d'inséparable ils vont te mettre le bazar .Et après reste a savoir si tu veux que tout ce beau monde ce reproduise???je trouve au grand maximum avec tes 4 canaris 1 autre couple mais très calme .Et il y aura rein de sur pour la reproduction. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je te déconseille vivement de mettre des inséparables avec tes autres oiseaux , ils vont les massacrer .
Mets plutôt 3 couples ou 1 de canaris car cela va être mieux pour éviter les disputes .
Les goulds sont sociables , calmes ... mais assez fragiles .
Je te conseille d'en prendre quand tu auras acquis suffisament d'expérience avec les oiseaux .
Pour les mdj ( moineaux du Japon) pas de problèmes pour un couple ainsi que pour les paddas .
Pour les serins du Mozambique , évite avec les canaris .
Par contre si tu en trouves , je t'encourage à en prendre et à les placer dans une autre volière ou cage .
Un couple de caille de chine au sol est pas mal .
Tu as aussi les mandarins qui sont sympas ainsi que des diamants australiens et les colombes diamant .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil important : ne pas mélanger dans une même volière becs crochus et petits becs droits. Même si certains n'ont pas eu (pour l'instant) de problème, il arrive souvent des désastres.

A proscrire, donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas de ton avis sof , il y a des crochus qui cohabite paisiblement avec les bec droits .
Les euphèmes sont un bon exemple ainsi que quelques fois les calopsittes et d'autres crochus mais logé seul et pas par couple .
Voici une photo que j'ai prise dans ma volière , mon couple de splendide cohabite avec d'autres petites espèces .
https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11187309
Désolé pour la qualité de la photo .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jason-44
Tu en parlera a mon gould au quel il manque une patte de la cohabitation .Oui la cohabitation et possible entre le gros oiseaux et les petits mais ...ne serai-se quand jouant un coup de bec de callopsitte sur la tète d' un gould et adieu .Pour cette raison je vais construire une nouvelle volière au printemps et effectuer les séparations approprier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis désolé pour ton gould jacky mais j'ai dit que quelques fois ont peut faire cohabiter les calopsittes avec les bec droits .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certaines personnes parlent d'exception, Jason, mais personnellement, je préfère ne pas parier sur elles.
Il existe beaucoup trop de cas inverses parmi ce que je connais, qui se sont soldés par des drames. Après, il est trop tard pour se dire "dommage, je ne fais pas parti des exceptions".

Parce ce qu'un oiseau mutilé, c'est trop triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rste sur vos conseil: pas de bec crochu, j'ai également décider de ne pas faire de reproduction pour l'instant car j'attend de faire une volieer dans mon jardin, donc si je met que des femelles: 3 canaris et 2 mandarin est ce que ca iras?
gautier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???? je pose mill et une intérogation et si je met ma canaris verte qui pont cahque année en couple avec un male et que je mette un couple de mandarin et que je laisse la femelle jaune seul cela serait-il possible ou lui faut-elle un compagnon meme si avec le male que j'avai avant il n'y a rien eu????
GAUTIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La femelle restante pourra se battre avec la femelle du couple .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...