Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour

J'ai trouvé deux belle branche de noisetier qui vont servir d'arbre.
Est ce que je dois laisser l'écorse ou pas?
Combien de temps il faut le laisser sécher, je vais le mettre contre un chauffage car dans mon four cela ne rentre pas.

Merci d'avance.
Jo et Lili
En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut laisser l'écorce ,mais frotte bien les branches a grande eau (dans la baignoire) ,chez moi je lui ai fait un arbre a jouets







lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu qu'il fallait désinfecter avec de l'eau de javel mais je n'aime pas ce produit est ce que je peut juste nettoyer a grande eau et éventuellement un p tit coup de vinaigre blanc?
Ton arbre est super cela me donne pleins d'idées...

super

J'ai encore une question:

Mon éleveur m'avait dit de faire attention aux fenètre, qu'elle ne se tape pas dedant. Du coup je met des rideau quand je l'a fait sortir, mais c'est sombre dans la maison du coup...
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez des bées vitrées, comment avez vous fait pour qu'ils s'habituent.

J'ai un mauvais souvenir avec un petit chardonneret que j'avais trouvé il y a quelques années, il ne s'était pas tué mais c'était bien assommé quand même.

Si vous pouvez me donner quelques conseils. En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend le perroquet sur ta main avance vers la vitre ,et tapote la vitre avec ton doigt , avance le pour qu'il fasse le meme avec son bec ,ca va l'amuser

mdr

pour la corde c'est en nylon ,je l'ai trouvé dans une solderie

j'ai oublié Embarassed (comme ça il va comprendre de ne pas foncer dans la vitre) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recette pour désinfecter:
Bien laver et frotter la branche ou l'arbre avec du savon doux. Puis, on désinfecte en frottant avec une solution d'eau de Javel et d'eau 1/10 et on rince plus que pas assez afin qu'il ne demeure pas de résidu de javel. Puis, on met la branche au four ( Si c'est possible ) à 250F ou 120C pour une bonne heure (le bois doit être séché jusqu'à son coeur). On éteint le four et on laisse les branches pour encore deux heures. La chaleur détruira les parasites, champignons, microbes ou bactéries.
Il est important de bien faire sécher les essences d'arbres qui possèdent un taux de créosote élevé tels pin et chêne. Dans le cas d'un arbre perchoir, le procédé est le même, sauf pour le séchage. Vous devez installer l'arbre dans un endroit sec....pas dehors....! Souvent vu: L'humain bien intentionné qui désinfecte son arbre et le place ensuite dehors en plein soleil pour le faire sécher (?????)..à la disposition de tous nos charmants oiseaux sauvage.... Tout est à recommencer..

Source : Johanne Vaillancourt " Donne moi des joujoux pour Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu scratch moi pas passé l'arbre au four Laughing mon four est trop petit mdrmdr par contre je l'ai laissé trempé dans la piscine (y a du chlore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penser Ben comment ça Scooby, tu n'as pas chez toi un four assez grand pour mettre un arbre dedans .... tu es mal équipée toi mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après la javel, si on peut pas passer au four, est-ce que le vaporetto serait une solution? En faisant sécher l'arbre ensuite bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je pense que oui, j'ai lu ça et celà me conforte dans mon opinion :

"LA VAPEUR NETTOIE EN RESPECTANT L'HYGIÈNE avec le nettoyeur vapeur

Nettoyer «en respectant l'hygiène» signifie éliminer tout contact avec les bactéries, les germes, les aca-riens,
les champignons et le pollen, en supprimant toute possibilité de nuire aux agents pathogènes et porteurs de maladies. Rien n'échappe à la vapeur utilisée dans le nettoyeur vapeur, pas même la plus petite particule de saleté et une action
bénéfique contre les allergies fréquentes à la poussière est ainsi garantie. Les cultures de champignons et de bactéries sont éliminées de façon efficace grâce à la haute température générée par un nettoyeur vapeur.

Il suffit de feuilleter les pages d'un journal pour se rendre compte à quel point l'hygiène et le souci de l'environnement sont fondamentaux pour notre bien-être et pour notre santé.Un nettoyage correct en profondeur,en mesure de désinfecter et donc de détruire les bactéries et les champignons,est absolument indispensable pour prévenir des pathologies même graves et garantir un milieu sain et décontaminé.Les bactéries de la famille des Enterobacteriaceae peuvent par exemple proliférer dans des lieux où les matières premières d'origine animale et végétale et les aliments sont conservés et transformés. Elles peuvent représenter une menace et être la cause de nombreuses pathologies.Ces bactéries sont caractérisées par une grande sensibilité à la chaleur,comme l'ont montrées tests faits par l'Institut scientifique Breda avec les appareils multifonction Polti. Les enterobacteriacea eont été radicalement détruites et portées à la valeur zéro au bout de seulement 5 secondes d'exposition à la vapeur ,suivie de l'aspiration! La température et la haute pression de la vapeur permettent de désinfecter sans utiliser de produits détergents ou désinfectants.

La science le confirme

L'université de Cambridge a prouvé que la vapeur générée par un nettoyeur vapeur arrive à détruire 98% des acariens d'un tapis,d'une moquette ou d'un matelas avec une réduction des allergènes de 86%.
L'hôpital dermatologique de Lyon a par contre vérifié les effets de la vapeur du nettoyeur vapeur lorsqu'il s'agit de décontaminer le linge et les locaux des acariens porteurs de la gale. Les acariens,exposés pendant cinq secondes au jet de vapeur émis par les chaudières des nettoyeurs vapeur ,ont été éliminés radicalement. Le Centre général des études cliniques deTokyo,a montré que la vapeur du nettoyeur vapeur arrive à éliminer n'importe quel type de bactérie.Ces résultats ne laissent aucun doute:la vapeur à haute température et à des chaudières haute pression est en mesure non seulement de réduire le nombre d'acariens vivants mais aussi de dénaturer les allergènes et leurs produits en exerçant une action décontaminante précieuse. Ce résultat a encore une fois été confirmé par la British Allergy Foundation qui a délivré le «Seal of Approval» aux produits "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

Oui il faut dire que a force de lire les infos j'ai le cerveau fatiguer... désolé

Merci a tous pour ces infos.

Pour le nettoyeur vapeur je vais attendre un peu car avec l'arrivé de Lili, le budget est un peu bas.
De plus j'ai craqué, j'ai commandé le dernier livre de Johanne... Waouh

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop un coup de vaporetto mdr moi j'utilise du chanvre pour la corde c'est naturel , pas de nylon beurk pas bon !!!car le mien adore tout machouiller!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...