Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

retour de vacances : bonnes & mauvaise surprises

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens tout juste de 3 semaines de vacances niortaises, mes oiseaux ayant été sous la garde d'une voisine amie.

Bonne surprise : Loulou, mon jeune moineau noir-brun/perlé se porte à merveille. Il est superbe, car il vient tout juste de finir sa mue juvénile et m'a accueilli en chantant avec ardeur! son masque est bien marqué, commeles ailes, les chevrons sur le ventre bien nets et la bavette chocolat avec des plumes que je dirais légèrement perlées. Ses joues plus claires le sont aussi. Bref, je le trouve très beau Laughing (bientôt des photos, dès que j'ai fini la demi-tonne de lessive en souffrance!!!)

Et mauvaise surprise : mon mâle canari orange (celui de ma signature), ébouriffé et souvent à dormir, les celles verdâtres un peu liquides, bref, la cata!
Donc, ce matin, 9h, direction le cabinet de mon véto pour me procurer l'antibio voulu!
Mon petit malade est tout seul au chaud ce soir, il semble aller un tout petit peu mieux, mais rien n'est encore jouer.

Et tous le reste de mon petit monde est sous traitement préventif pour la semaine à venir. Heureusement, aucun signe d'appatit chez mes autres pious, mais mieux vaut prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, bon retour Smile
qu'est ce que le véto a donné comme traitement préventif scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles de ce matin :
mon pèpère mange un peu, boit un peu aussi.
Pour l'instant, il est sur un perchoir, mais il est resté un long moment au sol ce matin. Sa respiration reste rapide, il est fatigué car avachi sur son barreau mais n'a pas la tête sous l'aile.

Bref, pas pire, pas beaucoup mieux. Je m'inquiète beaucoup pour lui. C'est le tout premier poussin qui soit né chez moi et je tiens beaucoup à lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet un retour en demie-teinte pour toi Sof!
Donnes nous vite des news de ton canari.

Et bonne reprise.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon pèpère orange : il y a un mieux, c'est certains, l'antibiotique fait son effet, mais mon piou est encore fatigué.

Il mange et boit normalement, n'a plus la tête sous l'aile mais se repose encore lourdement sur son barreau.
Je veille à ce qu'il reste bien au chaud à la maison (22° minimum), et il m'engueule quand je me penche sur sa cage pour voir comment il va (c'est sûr, il va mieux).

Mais bon, ce n'est quand même pas un retour à la pleine forme.

Je dois rappeler mon véto demain pour faire le point. Affaire à suivre, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelle : et bien, mon mâle orange est toujours là, il va un petit peu mieux ce soir, après un changement de traitement. Il est désormais sous baitril, et ce jusqu'à la fin de la semaine.
Mais il reste fatigué, le port des ailes bas, la respiration un peu rapide. Mais il boit et il mange correctment, et il me râle dessus lorsque je l'observe (ça, c'est très bon signe Laughing ).

J'espère que je vais réussir à le sauver.

Mes autres oiseaux se portent bien. Ils auront droit à un second traitement préventif de la coccidiose dans 15 jours.

Après quoi, je pense mettre mon couple de moineaux blanc et porteur en repro sunny

à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle Sof.
Ils avaient vraiment la coccidiose ? ou c'est un traitement préventif ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de nouveau angoissée par le cas de mon oiseau ce soir, car j'ai remarqué ce matin la paume des pattes rouge et un peu gonflée. J'ai ramené de la bétadine, et effectivement, il y a une petite plaie à cet endroi, là où l'oiseau repose sur le barreau, un peu comme un escart sur les fesses d'un patient immobilisé dans son lit.
Je suis très inquiète.
Mon pauvre petit mâle n'a pas apprécié la manipulation pour lui passer la bétadine, 1/2 après, il est toujours dans le fond de sa cage hôpital, sur le sopalin...
Il n'est pas bien brillant.
Je croise les doigts pour lui, mais j'avoue avoir très peur que celà ne se finisse pas bien. Il est toujours sous antibiotique. Je ne peux qu'attendre et désinfecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben voilà. Ce matin, je l'ai retrouvé mort.
Pas très loin du corps, une tâche de sang assez importante. Je pense qu'il a fait une hémorragie dans la nuit. Vu le temps depuis lequel il était patraque, je pense qu'il a peut être fait une maladie interne, type cancer ou autre, étant donné que les antibio n'ont pas fait grand chose.
Tous mes autres oiseaux vont bien. Mais je suis très triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Désolé c'est toujours dur de perdre un oiseau qu'on a soigné
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...