Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brestBIRD

qui a dis que les gould etaient de mauvais parents ....

Messages recommandés

je generalise en dissant que tous pensent que les goulds sont de mauvais parent ...
moi je viens vous faire partager un tres bonne experience avec ces derniers ...
mes bec d'argents ayant abandonner leur couvée (les oeuf) et ne pouvant me resoudre a les "tuer" je les aient passés a mon couple de mandarin qui couvaient deja ... resultat 9 oeuf sous madame mandarin ...
mais alors souci: les mandarins ne nourissaint pas le bb bec d'argent ... resultat un bb mort
j'avais un peut anticipé (le nourrisage des 9 bb )en mettant des oeufs factice a mon couple de gould (la femelle d'un an a eu le mal de ponte pour la petite histoire ) desireux de reproduire, en les ajoutant 1 par 1 ils ce sont mis a couver, en esperant bien qu'ils nourrissent leur futur bb adoptif...
alors quand j'ai vu que les mandarins ne nourissaient pas le bb bec d'argent, j'ai donné les oeufs des bec d'argent restés sous les mandarins (marqué par mes soin au marqueur). et apres un nourrissage difficile au debut ils nourrisent les deux petit eclos ... seul bemol il grandisssent moins vite que la premiere couvée élevé sous les parent ...

alors adieux les prejugés et vivement la prochaine tentative de mes goulds .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que cette tentative de couvaison sera couronnée de succès, tiens nous informés.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours dis que les goulds étaient de bons parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je pense comme toi maintenant ... je m'etais fait des films en pensant que s'etait des oiseux tres difficile ... mais ca commence bien !!!
leur deux petits adoptif grandisent; le premier commence a faire des aller-retour au nid et le second et presque entierement plumer ...

amitie a tous yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie histoire !
Moi je n'ai pas cette chance mes deux couples de gould, m'ont laisser crever une 30t'aine de petits dans l'été
Un cple s'arrête de nourrir vers 10-15jrs et l'autre ne nourrit pas ou juste deux jours...
ça fais mal au coeur de voir mourir des petits, alors que j'en ai eu une centaine l'année dernière, lorsque je confiait les oeufs aux moineaux Rolling EyesCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 4 ans et plusieurs cples, aucun n'a élevé ses petits, donc après en avoir jeté un bon nombre, je me suis décidée à mettre les oeufs sous moineaux.
Il existe des cples bons parents, une année parfois pas la suivante, cause ?
Une amie a une trentaine de cples et 2 seuls cples sont de bons parents ( même conditions ), et c'est ainsi chez beaucoup d'éleveurs même chez ceux qui disent élevés par parents avec une pièce à coté remplit de moineaux du japon. Pourquoi ? puisque ça ne rajoute rien à la valeur des oiseaux.
Je regrette de ne pas être tombée sur un bon cple de parents mais assez de mettre des petits à la poubelle.
Laisser mourir des petits, je n'appelle pas ça avoir du coeur et aimer les oiseaux.
Gardes bien ton cple, il est précieux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Mon expérience en ce dommaine c'est un peu le contraire. les moineaux avait quatre BB et tous les jours j'avais un BB mort ils n'était pas nourris. il restait qu'un BB moineaux et ce jour la j'ai trouvé un BB mandarin mort. Je me suis dit perdu pour perdu autant essayer j'ai mis le BB moineaux dans le nid des mandarins et la, les mandarins on nourris le BB moineaux qui est sortis du nid aujourd'hui
Voici le rescapé

et son demi frère mandarin

un sauvetage réussi
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien mignons ces petits. La preuve que les abandons arrivent aussi chez les moineaux ( je suis contente que les miens sont de bons parents Smile ).
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour ces experiences partagées avec nous ...

jusqu'a present les goulds sont toujours de super parents adoptifs pour le deux bec d'argents, et comme le sevrage se termine, ils viennent de lancer une couvée (deja deux oeufs) ...
alors j'espere qu'avec leur petits "naturel" ils seront aussi bon parent. je vous tiendrais au courant.

@+ yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...