Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geraldine101

Une autre question

Messages recommandés

Quand mon Mari est allé chercher Lola, elle volait, du moins l' éleveur l' a laissé faire 2 mm a l' arrivé de mon mari, il lui a demandé si on allait la laisser voler, on lui dit sûrement , mais pas de suite car mon avions des chiens, et il fallait d' abord que tout le monde cohabite bien.
De ce fait , il lui a coupé les plumes d' un côté et il a dit que ça sera de nouveau repoussé d' ici 6 mois.

donc ma question, Lola a fait un petit bond ou 2, en battant des ailes depuis son arrivée, peut elle quand même voler ??? si je la mets sur une table peut elle se faire mal si elle essaie ?? car sur la table je fais attention et sur la canapé je suis plus sereine c' est moins haut, quand pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie pas malin d'avoir coupé une aille Mad ,maintenant si elle tombe ,les chiens ont une proie facile a attrapé affraid ,parceque si elle se sent en danger il ne sait pas s'envoler, et en plus elle risque de se blesser en tombant pale ,donc le mieux ne pas la mettre en hauteur, et faire sortir le ou les chiens quand Lola fait sa sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL NE FALLAIT PAS LUI COUPER L AILES
S EST TRES DANGEUREUX ELLE PEUT SE FAIRE TRES MAL AU BRECHET
SURTOUT FAIT ATTENTION QU ELLE NE VOLE PAS CAR SI ELLE TOMBE ELLE SE FERA TRES MAL ET LES CONSEQUENCES PEUVENT ETRE ASSER GRAVE
IL Y A DEJA EU DES PERROKS QUI ONT DU SE FAIRE OPERER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrr et ça se dit éleveur !!!!!!!!!!

pauvre tite plumette elle doit rien comprendre à ce qu'il lui arrive

et maintenant il y a vraiment danger pour elle et malheureusement les plumes repoussent moins vite qu'elles sont coupées
colèrecolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend en fait de la manière dont il a taillé les plumes.
Si la taille est légère, l'oiseau ne peut plus voler mais peut encore plâner. Dans ce cas il ne risque pas de se blesser.
Par contre si la taille est plus forte, l'oiseau ne sait même plus plâner et là je dis "prudence".
Il faut voir aussi si il a taillé les deux ailes, maintenant ainsi un équilibre ou si il n'a rogné qu'une seule aile ce qui déséquilibre totalement l'oiseau risquant de le blesser lors des essais.
Il est vrai qu'il eut êté préférable de ne pas couper les plumes de l'oiseau, quelles qu'en soient les conditions de vie...mais bon..tu ne pouvais pas savoir non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sultane, l'"éleveur" n'a coupé que d'un côté No
Je propose qu'on dégonfle les roues de sa voiture, mais..........que d'un côté Twisted Evil
Pardon je m'égare, mais ça me fait raler...
vivement la mue de cette petiote...en attendant SURVEILLANCE, et plein de bisous (rien n'est prouvé, mais si ça se trouve ça aide la repousse! hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammoa a écrit:
Sultane, l'"éleveur" n'a coupé que d'un côté No
Je propose qu'on dégonfle les roues de sa voiture, mais..........que d'un côté Twisted Evil
Pardon je m'égare, mais ça me fait raler...
vivement la mue de cette petiote...en attendant SURVEILLANCE, et plein de bisous (rien n'est prouvé, mais si ça se trouve ça aide la repousse! hihi)


Suspectmdrmdr :oops:c'est exactement ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui prudence mon loulou y a eu droit par l'éleveur et résultat trois gamelles dont une très sérieuse : à le veiller toute la nuit pour voir s'il saignait toujours du brechet et valait mieux attendre que de l'endormir.....moins risqué en tout cas on a eu très peur affraidaffraidaffraid il a maintenant 21 mois et a juste fini sa mue pour ses nouvelles ailes qui sont LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing magnifiques et qu'il a essayé dans la maison : il vole mais je dirai qu'il reste traumatisé car quand il est en haut de sa cage il bat des ailes et nous fait un vent terrrrrrrrible et je dois lui tenir le dessous des fesses avec ma main pour lui prouver qu'il risque rien et qu'il est bien accroché et lui parler, lui parler, ça peut durer une minute!!!!!il a son pauvre petit coeur qui bat la chamade!!!! sinon pas de soucis maintenant reste l'apprentissage du harnais et pas une mince affaire!!!! ah oui! c'est pour ça que mes photos étaient car maintenant non!!!étaient sans harnais LaughingLaughingLaughing impossible pour lui de voler! Suspect tu n'y est pour rien!!! moi c'était fait quand je suis arrivée SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais quelle sale manie !!!!et si on leur coupait une guibole ,juste un ptit bout pour voir comment il se débrouille !!!! GrrrrGrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas comprendre ce genre de spécimen ...
Les humains sont vraiment une race à part What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non dénom on a pourtant fait un post sur la coupe des ailes ,il va falloir que Isa nous le mette en rouge clignotant ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
l'humain est souvent barbare Twisted Evil


Tu as raison Scooby Wink
Le barbare, c’est celui qui pense que tous les peuples qui ne vivent pas comme lui sont des barbares. A peine avons-nous conscience de la profondeur de ce préjugé, de la superficialité de cette pensée, de la puissance d’une telle illusion. Ce pourquoi Lévi-Strauss nous explique que les barbares, ce ne sont pas les autres, mais nous-mêmes, avec nos instincts stupides et nos réactions aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que les éleveurs crapuleux ne viennent pas sur ce forum Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et nous on peut pas faire grand chose!!!! moi le mal était fait et il a eu du mal avec sa mue la pauvre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que moi, quand il se casse une plume, je suis à 2 doigts de pleurer Sad
c'est vrai, ça vous fait pas tout drôle à vous, quand c'est la mue?
Moi, ça m'émeut (d'ailleurs je garde ses pluminettes Embarassed jsuis complètement ravagée en fait!... Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète moi aussi j'ai gardé ces grosses plumes qu'il avait de l'autre côté Laughing et les rouges je m'en sert de marque page lol! original non!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ton collier Scooby ,moi qui adore me faire des colliers comme une idiote je n'y avait pas pensé Neutral
Je me contente de les planter dans de la mousse cela m'en fait une coupe énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont peut meme faire les boucles d'oreilles assortie au collier WinkVery Happy (bon je n'oserais pas les porter ,les gens ce demanderais de quel tribut je sort) riremdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noelle a écrit:
lol! Scooby de la tribu des Perrokious lol!lol!lol!


mdrmdrrirerire

scooby super ton collier !!!! applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais qu'au brésil ils en font des superbes colliers et boucles , j'ai un ami qui a un magasin et il en r'amène pour sa boutique! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr Noelle ,il est original ton collier scooby ,je vais essayer avec les plumes de queue de kykoo mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
melnou a écrit:
mdrmdrmdr Noelle ,il est original ton collier scooby ,je vais essayer avec les plumes de queue de kykoo mdrmdr


penser melnou va falloir nous montrer ça en photo.... car je vois d'ici le tableau.... la plume risque de te chatouiller l'entre-jambe ;yes;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand sachem débarque et découvre ce post trop gag...
Petit papou ton collier est superbe...quant aux boucles d'oreilles...pourquoi pas? Je verrais bien une plume rouge avec quelques graines de tournesol blanc piqués au dessus.
Et à quand la plume à cheveux? lol!
Melnou, toi ça serait directos la plume de tête façon grand chef indien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sultane a écrit:
Melnou, toi ça serait directos la plume de tête façon grand chef indien mdr


oups...j'ai oublié le HUC à la fin de ma phrase lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel a écrit:
melnou a écrit:
mdrmdrmdr Noelle ,il est original ton collier scooby ,je vais essayer avec les plumes de queue de kykoo mdrmdr


penser melnou va falloir nous montrer ça en photo.... car je vois d'ici le tableau.... la plume risque de te chatouiller l'entre-jambe ;yes;yes


oh oui je veux voir ca aussi lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...