Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo et juju

avantages et inconveniants d'un gris du gabon?

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila,comme tout animal,il y a des avantages et des inconveniants a savoir avant d'acquerir un animal ,c'est mieux en tout cas je pense !!!
connaissant pas trop cet animal,nous nous demandons les avantages et inconveniants d'un gris ?

quel budget aussi faut il prevoir par mois pour l'alimentation mais aussi les frais vetos ?
bref ont debutent et ont a pas envie de regretter notre choix mais surtout surtout ont a envie de connaître cet animal avant de l'adopter!!

merci d avance pour vos réponses,nous avons besoin d'expert !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vous comprends Very Happy
personnellement, un Gris demande énormément de tendresse.
Il faut surtout s'occuper de lui très souvent dans la journée.
Ne pas le laisser continuellement dans sa "cage", car le Gris, aime vivre avec son entourage.
Il faut savoir aussi lui apprendre des tas de choses.
Peut-être, comme Heidi me le fait, si il n'est pas d'accord avec ce que vous voulez lui faire faire, alors il peut pincer affraid très fort affraidaffraidaffraid comme Mele Heidi aujourd'hui.
Si vous avez d'autres animaux, savoir qu'il faut faire attention à tout ce petit monde Wink
Questions frais QuestionQuestionQuestion
Difficile à vous dire Smile
Moi, personellement j'ai essayé de prendre au mieux pour Heidi avec l'argent qui me permettait de faire ...
Surtout une grande habitation et des jouets de couleurs.
Après voir pour la nourriture.
Heidi, mange des graines germées le matin avec des fruits et légumes, elle a ensuite des extrudes, et le soir des graines Versela laga Premium.
Mais, je vous avoue que c'est beaucoup de travail ...
Lorsqu'on nous le dit, ont ne le croit pas trop, mais quand tu auras ton Gris, tu verras, que si tu veux qu'il où qu'elle soit heureuse, alors il faut vous en occuper.
Je pense que d'autres membres seront à même de répondre à vos questions Very HappyVery HappyVery Happy
Cela dit, je viens d'essayer de faire au mieux Wink
Bonne continuation ! et renseignez vraiment bien avant lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est: une super compagnie ,il va et vient dans la maison ,discute, siffle,fait des câlins (parfois un peu trop fort affraid )

les inconvénients : tout surveiller Suspect ,il détruis beaucoup ,le rouleau de sopalin a portée de main, et quand il n'aime pas quelqu'un il pince fort What a Face

l'achat d'une grande cage entre 300 et 350 euros

et le volatile entre 700 et 1000 euros

pour les graines avec une boite d'un kilo pour +- 1mois

ne pas oublier des fruits et légumes chaque jour

pour les dégâts ne pas laisser traîner, gsm ,ordi potable, fil électrique, cigarettes, briquet, lunette,il détruit les portes, les fenêtres, les meubles etc......et quand il a trouvé le truc il ouvre les tiroirs ainsi que les armoires mdr

fermer les portes et fenêtres surtout en été pour ne pas qu'il se sauve pale sinon moi j'ai placer un grillage a une fenêtre

pour le reste attend d'autre réaction lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a aussi les frais de véto.... Et là c'est le casse tête suivant où l'on habite.. Les vétos aviaires ne courent pas les rues donc par exemple pour moi cela fait 80 km pour aller voir le véto + le retour. Pour mon gris qui a un souci au bec je dois y aller au moins 2 fois par an et plus si nécessaires. A chaque fois c'est 70 euros environ.
Les gris comme beaucoup de perroquets ont une santé assez fragiles et les soins quand ils sont nécessaires c'est tout de suite, ça peut pas attendre la fin du mois... ni même quelques jours.

Prendre des actions chez Sopalin et Tornado ou Hoower. Les perroks font leurs besoins là où ils sont (sur la cage, par terre ou sur les vêtements, c'est plus rigolo !!!) et tous les 1/4h environ...

Pour la nourriture, toujours fonction de là où l'on habite, il faut savoir que toutes les animaleries ne font pas de l'alimentation pour perroks donc souvent ce sont des commandes par internet et cela a un coût.

Pour la cage je dirais plutôt 500 euros... tout dépend aussi de la taille, mais plus c'est grand mieux c'est pour eux bien évidemment !!! Comme l'a fait remarquer justement Scooby ce sont des destructeurs pour la plupart. Donc faut bien tout ranger. Les beaux habits il faut aussi oublier quand ils sont sur nous, ils n'ont pas le même sens esthétique que nous....

Il peut crier très fort et les voisins sont pas toujours contents....

Il faut avoir beaucoup, mais beaucoup, de patience, un perrok n'est pas dressable comme un chien ou autre animal, il a une psychologie très particulière.... et tout prend beaucoup de temps... il ne fera rarement ce que l'on veut quand on le veut, il peut être très cabochard. Tout arrive, quand lui l'a décidé.

Mais quand on est passé outre tout ça...



Ce n'est que du bonheur d'avoir un amour qui vient se lover dans le cou réclamant câlins en ne cessant de baragouiner des tonnes de petits bruits et parfois, si on a de la chance, nous dire des mots doux.... mais ça c'est la cerise sur le gâteau... tous ne l'offre pas... la parole n'est pas systématique !!!

Le tout est de bien réfléchir, surtout ne pas se précipiter. Dénicher un super éleveur avec qui une relation de confiance pourra s'établir. Demander éventuellement des conseils plus poussés sur tel ou tel autre sujet comme votre première démarche.
Ne pas prendre d'oiseau non sevré, etc, etc !!!! Mais cela est une autre histoire....

DAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les avantages : il t'aide à faire le ménage: tout ce qui traine!!!! pas de problème il le range.....à sa manière lol!
tu te lèves toujours à l'heure!!!: pas de grâces matinée car il t'appelle : pour ma part "c'est mon bébé d'amour" ouhhouh je t'aime.... et autres mots et sonneries de téléphones lol!
tu apprends à viser: César est un pro du lancer d'extrudés lol! il les balance allègrement dans la cuisine! et j'ai enlevé l'eau car sinon c'est la gamelle qui vole lol! donc tu essaies de les attrapper au vol mais c'est dur!!!! et lui, il te toise dans haut!!! lol!
tu voyages beaucoup!!!! : au supermarché.... lol! oui pour le ravitaillement en sopalin car tu le suis à la trace!!! lol!
tu as des amis : qui t'offrent des habits car les tiens laissent à désirer lol! troués ou tachetés selon les jours!!!! lol!
tu développes ton imagination : voyant les jouets très cher et ton perrok les aimer et les détruire très vite lol! tu les crées ça revient moins cher tu te déguises en bob le bricoleur! lol!
tu cicatrises vite : un perrok ça pince surtout quand il en a après quelqu'un lol! sinon comme les autres je l'aime , je l'adore je l'échangerais pour rien au monde!!!!!! je l'ai attendu 17 ans!!!!!! pendant 6 ans sa cage était vide car c'est un budget et des soins et une petite bête à aimer et chérir , il faut s'en occuper pour qu'il soit heureux donc bien réfléchir!!!!!!


j'ai toujours eu des oiseaux , depuis l'âge de 14 ans donc la corvée de nettoyage de cages je connais ou de volières car j'en avais plusieurs.......c'est du travail!!!!!!


c'est très bien de se poser ces questions avant l'achat!!! trop d'oiseaux de toutes sortes sont abandonnées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous de vos réponses !

on ne savait pas qu'un gris etait destructeur,ni qu il faisait ses besoins ou il se trouve etc etc...je suis une ancienne benelvole de la spa donc j ai assez vu des personnes adoptant tel ou tels race sans savoir dans quoi il se lancait,et je ne veux absolument y aller a" l'aveuglette" donc quitte a paraitre un peu méfiante ou même "chiante" lol! je prefere !

j avais une autre question aussi,pour les femmes enceinte pas immunisés pour la toxo,est ce qu'on peut quand même manipuler un gris?
je ne suis pas enceinte mais un jour julien et moi ont aura un ptit bout et je ne suis pas immunisé alors est ce qu il vaut mieux pas attendre que le bébé soit la?
j ai deja 2 enfants,pas d autres animaux,je travaille a la maison car ass mat' donc pour le temps a lui consacrer et la presence pas de soucis!par contre est ce que le laisser un ou deux jours tout seul c'est possible,genre un week end ou est ce qu il faut le mettre en garde a chaque fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de penser à se renseigner AVANT!
Tu as été bénévole à la SPA, moi j'ai dirigé 10 ans une asso de protection, et nous placions chiens et chats. Very Happy
Quand un adoptant se présentait, plutôt que de voir si l'animal qui le faisait craquer lui conviendrait, je faisais l'inverse: je lui demandais ce qu'il recherchait chez son futur compagnon.
Alors, pour un oiseau, je dirais pareil:

Qu'attends tu de cet animal? Ou quelle relation avec un animal de compagnie recherche-tu?

ton mari et tes enfants sont-ils aussi motivés que toi?

Tu es assistante maternelle. Il est peu probable que l'assistante sociale apprécie l'idée d'un perroquet libre quand il y a des enfants en garde.
Ca veut dire que les heures de sortie de l'oiseau se feront en plus de ton travail, donc quand toute la famille sera là.
Ca tombe bien, l'oiseau quand il est de sortie, a besoin de beaucoup d'interractions. Là où le chien te regarde où vaque près de toi, l'oiseau lui, est actif.
Avant qu'il soit à peu près autonome, il faut du temps et de l'apprentissage (compter en mois, minimum)

En parcourant ce forum, et d'autres (http://www.perroquet-perroquets.com/menu-comportement.php) tu sauras si c'est l'animal qui te conviendra, à toi et ta famille, les 50 prochaines années Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari est plus passionné que moi,moi j ai toujours ete entouré de chiens et chat mais jamais d'oiseau,les plumes je ne connait pas mais surtout je suis un peu peureuse sur les bords,les reactions de chiens et chats je connai par coeur mais pas eux donc je reste vigilente!
oui il serait sorti pendant les siestes ou apres mon travail,pas pendant que je garde les enfants.

ce qui me fait (a l'heure actuelle!)peur d'acquérir un gris du gabon ce sont plûtot le fait que ca fasse du bruit tard le soir ou tôt le matin,en effet je suis maman "poule" et j'aime que mes enfants dorment si ils le peuvent,si un gris les reveillent je risque d'en vouloir au gris...

voila pourquoi si on a un gris,il serait la nuit dans une autre pièce,cellier (chauffé evidement)pour eviter de nous reveiller !
le fait que ca vive si vieux aussi me fait peur,si on veut voyager?ou partir le week end?combien de temps peut on le laisser seul (1 jours,2 jours?)

on recherche surtout un animal qui soit avec nous dans la maison,qui soit plein d'affection et qui demande de l'affection,mais aussi joueur,qui peut nous surprendre (eventuellement parler!),avoir un lien d'amour avec un animal pour tous,des contraintes il y en a toujours pour partir ou autres mais on recherche un animal avec moins de contraintes qu'un chien,qu on puisse partir en week end de temps en temps quoi..donc a voir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais te dire franchement , tu ne pourras pas faire taire un perroquet s'il a besoin de s'exprimer ,tu vois, la, les miens sont couvert pour la nuit, cela ne les empeche pas de s'interpeller, ils le font tous les soirs ,si cela les rassure, moi cela ne me géne pas !c'est sur aussi que s'ils il décide de faire son show ,avant que tes enfants ne se reveillent ,c'est pareil je ne vois pas comment tu pourras l'en empecher ,a moins de l'enfermer dans une piece sans fenetre dans l'obscurité totale...........ce qui serait déplorable !en quelques mots oui un perroquet ça crie,oui un perroquet fait des saletés ,oui un perroquet "démoli" beaucoup de choses ,si on a le malheur de tourner le dos 2 minutes ,mais voila toutes les habitantes de ce forum ont prit leur "plumeaux" en le sachant ,il y en a pas mal sur ce forum qui ont eu de grosses betises (moi la premiere )mais nos perroquets nous les aimons ,ils sont notre joie notre bonne humeur ,pour ma part ,je m'en voudrais qu'ils leur arrivent quelque chose ,meme si de temps en temps mon Willy est de mauvais poil et me chique le doigt !!!!meme si ils "s'oublient" un peu partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI TU VEUX UN GRIS POUR TOUTE LA FAMILLE ET BIN OUBLIS CAR LE GRIS DU GABON CHOISIT SON HUMAIN CHOUCHOU ET APRES LES AUTRES IL LES TOLERE ET ILS NE PEUVENT PLUS LUI FAIRE DES GRATOUILLES DES BISOUS ETC......
J AI 2 GRIS A LA MAISON ET LES VACANCES NE SONT PAS AU PROGRAMME A MOINS DE LES EMMENER AVEC NOUS PAS TOUJOURS SIMPLE A FAIRE
UN GRIS PEUT FACILEMENT DEPRIMER QUAND SES MAITRES S ABSENTE QUELQUES JOURS
IL PEUT NE PLUS MANGER OU S ARRACHER LES PLUMES
TU AS RAISON DE TE POSER TOUTES CES QUESTIONS ET QUAND JE TE LIT JE ME DEMANDE SI UN GRIS SERAIT UN BON CHOIX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais oublié les joies des vacances.... en mai je suis partie en vacances avec mon mari en Italie et ben soit je le laissais à ma fifille pendant plusieurs jours où il ne sortirait pas car ils ne s'entendent pas tous les deux...soit changer de voiture et partir avec les cages, les jouets, la nourriture....style déménagement.... J'ai opté pour la seconde solution ... et un Partner Peugeot n'était pas de trop, pour 10 jours de vacances !!!
Je pars en WE avec mon perrok, je fais tout avec mon Charly... ou je fais tout pour Charly ...
Le laisser plus de quelques heures me parait inconcevable, car les relations sont beaucoup plus tendues lorsqu'il fait la tête !!! Et un gris fait souvent la tête pour un oui ou pour un non... et l'on redoute toujours le piquage d'un oiseau stressé, qui est difficile à analyser.

Ah oui aussi j'avais oublié une remarque d'une amie qui elle a une amazone. Elle était surprise par la quantité de poudre qu'un grisou peut produire et répartir harmonieusement dans la maison...et ça tout au long de l'année....

Pour les cris ce peut être difficile a supporter..... mais c'est peu de temps en général ... par contre les grasses mat, c'est plus compliqué à gérer ....

Pour un BB, cela ne pose pas de soucis majeurs, en général.

C'est super la démarche de se renseigner avant d'acquérir un oiseau... mais prenez votre temps.... trop de gris finissent abandonnés dans un garage ou autre car ils sont difficile à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit dans le cellier je ne suis sûre que ton perroquet n'appréçiera pas du tout !
Quand aux vacances il est hors de question de le laisser tout seul ;il faut l'emmener ou le confier à quelqu'un !
Il ne faut pas oublier aussi le budget légumes et fruits et autres nourritures variées !
Pour ma part Cocodamour est l'enfant de la maison il participe à ma petite vie journaliére avec beaucoup d'enthousiasme même parfois trop !
Des contraintes à la limite je te dirais qu'il y en a autant qu'un chien quoique un chien fait de grandes siestes lol! c'est sûr il ne faut pas le promener tous les jours pour faire ses popos (lui il les lâche là ou il veut ) mais quand à le laisser tout seul dans son coin quand on a des soirées ou un grand repas ,là il faut oublier ,il est là il fait partie de votre vie ,lui il aura son domaine ,sa cage ,
mais toujours prés de vous du matin au soir !
En bref il faut pas le cacher un perroquet çà coûte cher ,çà coûte en soins,nourriture ,en jouets ,il faut réparer ses b^tises petites ou grosses,çà prend du temps nettoyer sa cage et autres , mais quand on a la chance d'avoir une harmonie avec notre perroquet ce n'est que du bonheur ,on oublie tout ces tracas !
Moi pour ma part je savais pour avoir lu et aprés avoir renconter des maïtres de grisou qu'il y avait du boulot de la patience et tout le reste mais je suis tombé sous le charme ,et je peux te dire que je n'aurais jamais pensé qu'un oiseau puisse donner autant de tendresse et de bonheur !Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon!!! donc je suis bénie des dieux Very Happylol! mon gamin garçon ne fait aucun bruit le matin ,il attend sagement que bobonne se lève mdr ,parfois quand je ne dort pas bien la nuit je me lève a 10h 10h30 Shocked et bien y moufte pas Suspectpensermdrmdrrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu as énormément de courage de poser ces questions sur le forum et avant d'avoir un gris car en général les gens ce la posent après et.......c'est trop tard!!!!! il est vrai qu'un gris choisit son humain au départ César adorait mon mari et moi je ne pouvais l'approcher : mon dieu que j'étais triste! car il était à moi! et oui c'est comme ça! puis il n'a d'yeux que pour moi mais le problème c'est qu'il est jaloux et maintenant mon mari et ma fille dès qu'il peut il les chique! affraid c'est comme ça! on essaie de remédier mais c'est dur! un fruit donné et vlan je te chique en remerciement il faut le prendre en compte! sinon il est vrai que la journée quand j'ai les petits il adore car il regarde partout et il parle avec eux et pendant la sieste il dort jamais aucun bruit!!!!!! et le soir il le sait c'est liberté et week end !!!!! et quand je suis en repos! ou que je n'ai pas de petits...... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"on recherche un animal avec moins de contraintes qu'un chien,qu on puisse partir en week end de temps en temps quoi.."

Les personnes intelligentes qui ont le courage de se renseigner et d'être honnêtes avec leurs attentes sont exceptionnelles! Tu as tout mon respect I love you
Ca n'engage que moi, mais au vu de ce que tu dis, je ne suis pas sure qu'un perroquet colle bien avec ta recherche.
A une période de ma vie, j'ai eu la même problématique que toi. Mon rythme ne me permettait pas de prendre un chien. J'ai adopté un furet.
C'est un animal fascinant, très malin qui peut être calin mais demande une éducation assez ferme.
Bon, l'inconvénient c'est l'odeur. Mais l'avantage c'est que ça dort aux heures où l'on travaille. Et tu peux le laisser un we dans un endroit sécurisé.

sinon, le chat Idea et l'avantage, c'est qu'il y a moins de risques avec les enfants que tu garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gabon ne reste jamais seul moi il fait parti de mes valises et vue que je parts très mais alors très peu ça me va! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
il avait l'aile coupée!!!! affraid mais voilà l'attirail qu'il faut emmener!!![img][/img]
et veiller les bêtises Laughing c'est si vite arrivé lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est courageux de se poser les questions AVANT !
Sorry mais je ne pense pas non plus que prendre un gris est une bonne idée.
C'est vrai que ça salit, détruit, fait du bruit (quoi que sincèrement je n'ai pas du tout à me plaindre), g un boulot qui me permets d'etre là la journée, je suis une "débutante" avec ma grisette mais je ne regrette pas mon choix et les contraintes que cela engendre !!!! Mon Aloha m'a apporté un rayon de soleil !
Me passer de la compagnie de compagnons à poils ou à plumes je saurais pas !!! Mais il est clair qu'il faut faire pas mal de concessions et des sacrifices (pour toute la famille) MAIS FRANCHEMENT G choisi d'aller dans cette voie là et J'ASSUME ET ILS ME COMBLENT DE BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,merci de vos réponses !!!

oui je pense aussi que ce n'ai pas le moment...malheureusement car j'aurai aimé mais voila,j'aime les animaux,les gris aussi mais pour le moment j'aime pour les câlins,jeux,sorties etc...mais pas pour les contraintes que cela engendre.
Je suis honnete avec moi-même et ca me fais "suer" pour julien car lui est archi prêt !!! lol! mais voila...

Nous n'avons pas encore d'enfants (enfin moi j'en ai 2)mais c'est pour dire que quand mes enfants sont chez leur papa,nous sortons beaucoup,nous allons en bretagne,faire une ballade moto qui peut finir tres loin et qu'on soit obligé de rester dormir sur place etc...

Bref on vadrouille autant que des jeunes mariés lol! hihihi !!!
Quand mes enfants sont là c'est une autre histoire,je dois avouer que là du coup c'est un autre problème qui me tracasse,le bruit que fais un gris...je deteste qu'on reveille mes enfants,gros default? je ne sais pas ?depuis qu'ils sont nés je n'ai jamais aimé ca ! mais j'en suis tout a fait conciente que defois c'est pénible !!! (genre quand y a des invités,ou sorties etc...)pour moi le sommeil est tres important dans une vie d'enfant,autant que l'eveil au monde (je suis nounou aussi ! flower ).

Je suis le genre de nounou a bercer un enfant si il a dut mal a dormir,le sécuriser etc...et donc je suis aussi le genre de maman a être tres vigilente sur le repos de mes enfants,leur bien-être,leur rythme...

Je ne supporterai pas trainer mes enfants dans une galerie commerciale pendant l'heure de la sieste,et je sais très bien que pour le moment je ne supporterai pas un gris si il fait du bazarre pendant l'heure de sieste....donc je sais très bien que pour le moment impossible !!!

on verra le jour ou les enfants seront + grand je pense...
En tout cas merci a vous tous de vos réponses,ca m'a beaucoup éclairée,même si au fond de moi-même je me demande si je peux pas faire quelques concessions...

Merci!!!floriane et julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, si on pouvait te cloner, y'aurait moins d'abandon! hihi Laughing
Moi, je pense que c'est peut-être pas le moment MAINTENANT, mais comme tu dis, les enfants vont grandir, la lune de miel passée...
et toutes les infos que tu as prises vont faire leur chemin ... et un jour tu auras le tien cheers

J'ai remarqué que pas mal de proprio de perroq en rêvent pendant de longues années avant de franchir le pas.
Alors, je crois que te voilà "mordue"! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis certaine d'en avoir un plus tard,quand le moment sera venue,au moins je serai sûre de moi et je pourrai (avec mon homme!)lui consacré tout ce dont il a besoin !!! flower

je le dis,et je le repete( même pour moi ! ),un animal ne doit pas s'adopter par un achat compulsif,se renseigner sur la race,l'espèce est primordial,les avantages,inconvéniants,et même le prix a peu près a ce dont il revient ,nourriture,veto etc...

en attendant,nous venons voir vos messages,interrogations (qui seront les notres un jour sûrement!),vidéo (on adore ca!) etc...et on se renseigne encore et encore ... !et le 30 janvier nous allons aller avec bonheur voir ceux de son tonton eleveur I love you

si il y a des personnes de loire atlantique ou même maine et loire qui a un gris,on veut bien vous rencontrer aussi,ca peut être tres riche en infos mais aussi vu qu'on deviens accro au gris,riche pour nous,pour notre bonheur de voir un gris dans une famille!

bisou a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !moi j'habite entre Nantes et St nazaire ,pour etre precise a bouvron 44130 ,si tu le souhaite tu peux venir voir mes loustics !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah on veux bien flower !!!!

on est dispo des ce week end !!! lol!
après on veut pas deranger non plus,a quel moment on derange le moins? fin de matinée,debut de journée,milieu,fin ??

merci!!! c'est gentil en tout les cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux vous pouvez venir Samedi en début d'après midi je vais te donner mon tel en mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez voir ma grisette après avoir été chez annie , un mercredi par exemple, comme ca vous verrez plusieurs grisous et leur comportement . moi j'habite pas très loin de chez vous !!! WinkWinkWink sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veux venir samedi ma petite Sophie tu seras la bienvenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va y avoir du monde chez pogote , vous avez pas peur affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut faire covoiturage j'ai un 7 places !!!! lol! (et oui avec mon metier toujours !!! hihi)
en + je n'aurai pas mes enfants donc encore plus de place!!!! mdr

volontier pour venir voir tes grizous aussi sophie (je me rapelle de ton prenom mais pas du pseudo !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je passerais sans doute faire un tour oui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça va faire réunion au sommet...

Génial... comme ça vous pourrez philosopher sur nos zamours !!!! Et vous pourrez vous apercevoir de ce que c'est la vraie vie avec un grisou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel plaisir de lire ce post..... voilà une tite nouvelle inscrite plein d'intelligence et de bon sens... ça fait plaisir !!! Wink et tes conclusions sont les bonnes..
quelle chance tu as d'aller rendre visite aux amies du fofo.... je t'envie ! alors si tu veux bien, je te confie une grande mission... une grosse bise à pogote et à sophie de ma part ! et si gwen passe par là, demande-lui de te chanter une chanson, en ce moment sa voix est tip-top Wink
psssiiiiiiiiiit les filles, n'oubliez pas vos appareils photos hein ?!!! qu'on en profite un peu au travers d'elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heuu mumu !!! ma voix est redevenue normale ... c'est pas bien de se moquer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage ma petite Zezette ,je t'aurais reçu avec plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh bah ca va être sympatique tout ça !!! ont a hâte !!!
Une personne du forum (sophie il me semble) habite tout prêt de chez nous,ont peut l'emmener egalement ,sans aucuns soucis !

Aller on emmene M6 egalement,un petit reportage ... lol! non je blague pas de cameras ,pas de M6 !
Pour une fois qu'ont va pouvoir echanger avec des personnes que l'ont ne connait pas sans qu'ils viennent nous parler juste par rapport à l'amour est dans le pré,un bonheur flower

vivement samedi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Muriel, ça fait plaisir de se rendre compte qu'il existe encore des gens plein de bon sens qui exposent leurs attentes, contreintes, et qui suite aux différents témoignages se rendent compte que ... ça c'est top !!!!
Comme plus haut dans ce post je crois aussi que vous aurez votre gris ... un jour ... peut etre pas tout de suite ... peut-être quand vos enfants seront grands, ... peut-être quand ... et pour ça "flo et juju", CHAPEAU !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais pour nous c'est le chemin a prendre pour une eventuelle adoption,ce poser des questions (et les bonnes surtout!) afin de rendre heureux tout le monde,nous,notre famille et notre petit gris (futur du coup!) car lui a rien demandé !

C'est comme ceux qui font des enfants sans trop reflechir et qui se rendent comptent qu'il aurait ete préférable d'attendre...sauf que c'est mille fois + grave car c'est un enfant,un humain qui vont devoir elever,eduquer,rendre heureux,être à l'ecoute,partager son temps libre,moins de sorties,sacrifices mais tellement de bonheur quant-on est prêt !!!

Pour moi ,un gris du gabon c'est un rêve a présent ,pour vous dire j'en parle même la nuit me dit mon homme... lol!
je dis : bisou coco,bisou coco... arf...je suis grave!!!

c'est vrai que ce soit julien ou moi,nous en rêvons,il m'a transmit sa passion ( pas dûr quand deja on est une folle des animaux!) .
Bon je suis moins téméraire que lui, pour le moment je suis au stade de la découverte !! mdr et je ne demande que ca !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flo pour le transport, mais je vais voir annie en moto avec mon homme (fabrice )vous voudrez voir ma grisette. flo j'ai un gris du gabon, mais elle est géniale .muriel t'inquite j'emmene mon appareil photo ca va mitrailler dans tous les sens!!!! lol!lol!lol!lol! sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr qu'on veut aussi voir ta grizette!! volontier !! vous êtes dispo juste après ou un autre jour?

ou même avant,fin de matinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand des passions se rencontrent.... tatammmmm !!!! Perrok, moto, .... que d'aventure en vue. C'est super !!!! On attend les photos avec impatience...

bises

DAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour un autre jour,ont est vraiment pas loin de toute façon !!!
on va peut-être se croiser en moto ! Wink
Nous avons (j'aime bien dire "nous" hihihi) une 600 CBR REPSOL . Mais si il pleut on ira en voiture,on a fait de la moto le week-end dernier et ça caille pas mal,résultat malade cette semaine (pour moi! la ptite joueuse !!! lol! ) donc a voir suivant le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...