Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushimoe

Pincements ??? URGENT SVP !

Messages recommandés

Bonjour à tous Wink

Depuis qq jours Heidi n'arrête pas de me pincer fortement.
Dés que je l'empêche de faire qq chose.
Comment dois-je réagir SVP, car là, je ne m'en sors pas affraid
Elle me fait vraiment très mal affraidaffraidaffraid
Merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte mais quand ma Lili fait quelque chose qui me dérange je l'a rappelle si elle vient je l'a récompense et j'essaie d'attirer son attention sur autre chose. Jouets nourriture ect...

Ca marche avec Lili.

Il y a une semaine elle ne voulait pas qu'on la touche et en prossédant de cette manière elle a de plus en plus confiance et ne mort plus.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sushimoe,

Comment réagissez- vous quand votre oiseau mord?

Pourriez-vous décrire exactement ce que vous faites et/ou dites immédiatement après la morsure?

a bientôt,

MArie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi AVAnt la morsure, car il semblerait qu'elle le fasse quand on "l'empêche" de faire quelque chose.
Je pose cette question car ça m'intéresse, hein, pas pour m'immiscer... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es tu allée lire le post it du : pourquoi les morsures de Johanne , il m'a beaucoup aidé pour César!!!! le plus dur est de ne rien dire!!!! Laughing ne pas crier ni dire aie quand il mord au sang et faire l'ignorante pour qu'il stoppe. Ce texte explique pleins de choses notamment qu'un perroquet ne mord pas sans raison va jeter un coup d'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Ducrocq a écrit:
Bonjour Sushimoe,

Comment réagissez- vous quand votre oiseau mord?

Pourriez-vous décrire exactement ce que vous faites et/ou dites immédiatement après la morsure?

a bientôt,

MArie


En fait elle me mord si fort que je suis obligée "d'essayer" de retirer son bec de mon doigt, je lui dis, non Heidi ne mord pas le doigt à maman. Et ensuite elle retourne sur son parc, où reste un moment sur mon épaule. Mais c'est systématique.
Pour infos, Heidi à 3 mois et demi.
Merci et à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sammoa a écrit:
Et aussi AVAnt la morsure, car il semblerait qu'elle le fasse quand on "l'empêche" de faire quelque chose.
Je pose cette question car ça m'intéresse, hein, pas pour m'immiscer... Very Happy


Avant la morsure, Heidi se trouve soit, sur son parc, soit sur mon épaule.
Si elle a désirée de retirer ma boucle d'oreille, et que je l'empêche, où si elle vient sur le divan, et que je veux la mettre sur sa serviette, alors la Miss me chope un doitgt, et la douleur est vraiment très intense (pourtant je suis assez dur) mais sincèrement, je suis obligée d'essayer de retirer son bec avec mon autre main si non, elle ne me lâche pas What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabienne a écrit:
es tu allée lire le post it du : pourquoi les morsures de Johanne , il m'a beaucoup aidé pour César!!!! le plus dur est de ne rien dire!!!! Laughing ne pas crier ni dire aie quand il mord au sang et faire l'ignorante pour qu'il stoppe. Ce texte explique pleins de choses notamment qu'un perroquet ne mord pas sans raison va jeter un coup d'oeil Wink


Oui Fabienne, j'ai lu le "pourquou les morsures de Johanne", mais je n'arrive pas à ne pas l'empêcher, car sincèrement elle fait trop mal, et le pourquoi, je l'ai trouvé, c'est qu'elle ne veut pas qu'on lui dise non What a Face
Elle a 3 mois et demi, et je dois dire que cela promet Very HappyVery HappyVery Happy
J'espère avoir d'autre avis, car c'est difficile Wink
Bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sushimoe,

je pense, bien sûr, que l'article de Johanne Vaillancourt est une référence.

Ce que je peux essayer de vous proposer, c'est de détourner l'attention de votre oiseau au lieu de lui dire "non".

Par exemple: elle vient sur le divan, vous voulez qu'elle aille sur la serviette. j'imagine que la serviette est tout près, sur le divan. Si c'est bien ça, n'essayez pas de la prendre pour la mettre sur la serviette. Il vaudrait mieux être un peu stratège en l'attirant vers cette serviette avec quelque chose qu'elle adore et convoite. prenez votre voix la plus gaie, enjolée afin de la convaincre que le MEILLEUR se passe là! Et bien, sûr, quand elle arrive sur la serviette, récompense et louanges.

Il faut que ce qui l'attire soit très convoité par votre oiseau. Par exemple, avec une Callo on utiliserait une grappe de millet, le truc irrésistible...à vous de voir ce que votre oiseau convoite.

Dites-moi si cette stratégie est envisageable à mettre en oeuvre,

A bientôt,

MArie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Ducrocq a écrit:
Bonjour Sushimoe,

je pense, bien sûr, que l'article de Johanne Vaillancourt est une référence.

Ce que je peux essayer de vous proposer, c'est de détourner l'attention de votre oiseau au lieu de lui dire "non".

Par exemple: elle vient sur le divan, vous voulez qu'elle aille sur la serviette. j'imagine que la serviette est tout près, sur le divan. Si c'est bien ça, n'essayez pas de la prendre pour la mettre sur la serviette. Il vaudrait mieux être un peu stratège en l'attirant vers cette serviette avec quelque chose qu'elle adore et convoite. prenez votre voix la plus gaie, enjolée afin de la convaincre que le MEILLEUR se passe là! Et bien, sûr, quand elle arrive sur la serviette, récompense et louanges.

Il faut que ce qui l'attire soit très convoité par votre oiseau. Par exemple, avec une Callo on utiliserait une grappe de millet, le truc irrésistible...à vous de voir ce que votre oiseau convoite.

Dites-moi si cette stratégie est envisageable à mettre en oeuvre,

A bientôt,

MArie


C sympa Marie Very Happy Malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode avec de la banane, car Miss adore la banane Wink
mais ça ne fonctionne pas affraid
Je ne sais pas, je ne comprends pas ! studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sushimoe,

Avez-vous été suffisamment enjouée, pour lui faire miroiter combien cette banane est délicieuse?

Moi, perso, je ne choisirais pas la banane, mais bien sûr, je ne connais pas votre oiseau!

Je choisirais plutôt une vieille télécommande qu'elle aura le droit de massacrer (je sais ils veulent la neuve, pas la vieille), ou une grosse graine convoitée, il faut les essayer toutes!

Il faut chercher Sushimoe, il faut chercher! Vous trouverez. Et n'oubliez pas d'être convaincante: ce que vous lui offrez est la meilleure chose au monde Very Happy

Donnez-nous des nouvelles flower

MArie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé lol! si je lui prend je me fait chiquer les doigts What a Face donc je fait diversion je lui dit qu'il est beau gentil et tralala et je peux lui prendre l'objet Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie Ducrocq a écrit:
Sushimoe,

Avez-vous été suffisamment enjouée, pour lui faire miroiter combien cette banane est délicieuse?

Moi, perso, je ne choisirais pas la banane, mais bien sûr, je ne connais pas votre oiseau!

Je choisirais plutôt une vieille télécommande qu'elle aura le droit de massacrer (je sais ils veulent la neuve, pas la vieille), ou une grosse graine convoitée, il faut les essayer toutes!

Il faut chercher Sushimoe, il faut chercher! Vous trouverez. Et n'oubliez pas d'être convaincante: ce que vous lui offrez est la meilleure chose au monde Very Happy

Donnez-nous des nouvelles flower

MArie


Vraiment sympa Very Happy vais essayer de voir autre chose ExclamationExclamationExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scooby a écrit:
j'ai trouvé lol! si je lui prend je me fait chiquer les doigts What a Face donc je fait diversion je lui dit qu'il est beau gentil et tralala et je peux lui prendre l'objet Wink




Merci Scooby Wink elle est trop rigolote !
flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois ce qu'il fait quand je m'approche Rolling Eyes il me montre bien que c'est lui qui décide LaughingShocked donc il faut lui parlé pour qu'il se calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de ma part, je ne suis pas "l'humaine favorite" de Mango, donc forcement je suis plus sujette aux morsures.
j'ai remarqué que quand le gris du gabon veut intimider quelqu'un il fait claqué son bec!!Quand le mien est en liberté et que je vois qu'il va faire une betise, je fais claqué ma langue sa le stop net, et la je le felicite, pour ma part c un gros waouh!!ou bravo!!(il adore quand on lui dit sa)!!et la il arrete!!
Pour les morsures, suite a unemorsure de chien(cf post: les chiens se sont battuent), interdiction de touché Mango pendant presque 7 mois, et maintenant j'ai très peur des morsures, du cou il a perdu toute confiance en moi et moi pareil, depuis decembre je m'essais a une technique, je met un gros gros pull quand je le sors.
Et quand la morsure et inevitable je prend sur moi et le laisse faire, generalement quand on reagit pas il arrete, mais s'il persiste je leve doucement mon autre doigt devant lui en fesant claqué ma langue ou en disant un non ferme, et s'il arrete je le felicite!!Je te cache pas que j'ai des beaux bleus mais il me mord de moins en moins souvent!!
As tu une aprehension, ou un peu peur quand tu la sors?car j'ai remarqué que quand j'ai une aprehension, il me mord a cou sur!!

Oh Scooby, c'est un gros dur ton loulou, c'est pas marrant pour toi, mais ta video ma bien fait rigoler, j'adore l'air qui prend!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri67 a écrit:
Pour ce qui est de ma part, je ne suis pas "l'humaine favorite" de Mango, donc forcement je suis plus sujette aux morsures.
j'ai remarqué que quand le gris du gabon veut intimider quelqu'un il fait claqué son bec!!Quand le mien est en liberté et que je vois qu'il va faire une betise, je fais claqué ma langue sa le stop net, et la je le felicite, pour ma part c un gros waouh!!ou bravo!!(il adore quand on lui dit sa)!!et la il arrete!!
Pour les morsures, suite a unemorsure de chien(cf post: les chiens se sont battuent), interdiction de touché Mango pendant presque 7 mois, et maintenant j'ai très peur des morsures, du cou il a perdu toute confiance en moi et moi pareil, depuis decembre je m'essais a une technique, je met un gros gros pull quand je le sors.
Et quand la morsure et inevitable je prend sur moi et le laisse faire, generalement quand on reagit pas il arrete, mais s'il persiste je leve doucement mon autre doigt devant lui en fesant claqué ma langue ou en disant un non ferme, et s'il arrete je le felicite!!Je te cache pas que j'ai des beaux bleus mais il me mord de moins en moins souvent!!
As tu une aprehension, ou un peu peur quand tu la sors?car j'ai remarqué que quand j'ai une aprehension, il me mord a cou sur!!

Oh Scooby, c'est un gros dur ton loulou, c'est pas marrant pour toi, mais ta video ma bien fait rigoler, j'adore l'air qui prend!!


Oui, à force d'être mordue, je dois dire que j'ai une "petite" apréhension", mais nous ne pouvons nous refaire, enfin moin je ne peux pas Wink Je pense que d'après Johanne Vaillancourt il n'est pas bien de prendre sur soi les morsures, alors avec ce que tu viens d'écrire il est certain que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et je te remercie sincèrement ! tu m'as appris beaucoup Very Happy
Je vais essayer de gérer au mieux SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...