Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

roselin du mexique

Messages recommandés

Que pensez-vous du roselin du mexique ?
Il paraitrait que son chant est aigu ?
Reproduit-il ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery Happy mais que veux tu dire par là ? Very Happy
J'ai une volière vide de 2 m h x 1m x 1m pour y mettre un cple mais avant je ne vois aucun renseignement le concernant.
Si le cri est trop aigu, c'est sur qu'ils ne sont pas pour moi !!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Je suis embêtante mais comment se comporte t-il en captivité ? vol rapide, oiseau toujours en mouvement ? agressivité possible ? bruyant ?
S'il vit en groupe, y a t-il possibilité de maintenir 2 cples dans cette volière ?
Merci à Jojo aussi pour sa fiche.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nic comme je te le disait les roselins sont des oiseaux vifs, plutot craintifs, qui bougent beaucoup,
c'est pour ca que je pense que ce n'est pas une espece pour toi,
tu devrais voir pour des oiseaux beaucoup plus calmes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ton conseil et n'en prendrais pas. Merci
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

dans une volière de 2m*1*1, je pense que tu peux mettre un couple de roselin du Mexique sans problème. Certains oiseaux sont plus vifs que d'autres, mais il faut savoir qu'il a quand même un tempérament assez nerveux, mais ça reste très raisonnable!
Au niveau du chant, j'ai constaté qu'il ne chante que pendant la période de reproduction, et on l'entend de loin! Mais je trouve sont chant très agréable, mieux que les canaris.


@+
Grégory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Est ce un oiseau que l'on peut garder en volière extérieure avec abri non chauffé ? (Il fait parfois jusqu'à -10 ° en Normandie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai un couple dans une volière extérieure depuis avril avec un couple de petit chanteur de Cuba et de verdier à tête noire.
La volière fait 2x2x1.2 et pouir seule protection des toles en plastique transparent pour éviter les courents d'air. Ils semblent cohabiter ensemble sans problème certes, les 3 couples sont jeunes.
Pour le chant, je n'ai pas encore réussi à l'entendre ce qui me laisse penser que c'est effe"ctivement à la période de l'accouplement.
Seul bénol c'est la couleur du male que je n'arrive pas a fixer au rouge. Il est orange. Je leur donne quand c'est possible des graines prises dans la nature comme les pissenlmits, l'ambroise, le pyracanthrace et l'autrte plante qui fait des boules rouges. Ils mangent également de la pomme et des endives.
Pour les graines, c'est un mélange pour les trois, partie exotique, canari et tarin avec suivant la période des graines pour le froid et en permanence du charbon, du grit, du millet japonais, de l'apiste du panit.. et bien sur du millet en branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Bonjour,
Est ce un oiseau que l'on peut garder en volière extérieure avec abri non chauffé ? (Il fait parfois jusqu'à -10 ° en Normandie)

Bien sur, en captivité ils sont plus fragiles mais, ici, au Quebec, ou il vit en nature, il survit a -20, -30 meme parfois. Ce ne sont pas des "roselins du mexique" mais bien des Roselins familiers (Carpodacus mexicanus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...