Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

Diamant de forbes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde sunny

aujourd'hui j'ai acheté un mâle diamant de Forbes B06 cheers (suite à une annonce que Romain m'a présenté sur NosVolière et que je remercie vivement!!! )
je le trouve déjà très beau malgré qu'il soit en mue, j'ai hate de le voir avec son beau plumage!
voici quelques photos que j'ai faite de lui ce soir









pour l'instant je l'ai mis dans une petite cage seul (comme je fais à chaque fois pour les nouveaux venus) puis ensuite au bout d'environ 1 à 2 semaines si tout se passe bien, il irra rejoindre les autres dans la volière! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bluebird,

En tout cas, même en mue, cet oiseau a l'air très beau et en pleine forme.
Je connais peu cette espèce, en possèdes-tu déjà? Peux tu dans ce cas nous en parler un peu?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Arnaud, je n'en ais pas d'autre, c'est mon premier diamant de forbes! Very Happy
l'éleveur m'a dit que la femelle forbes a les couleurs plus ternes, qu'à la saison des amours le mâle est très agressif envers la femelle et parfois avec les autres espèces, il m'a dit aussi qu'il ne fallait pas s'attendre à avoir beaucoup de jeunes pendant la période de repro car les forbes ponde très souvent des oeufs claires... voilà c'est tout ce que je sais pour l'instant sur le forbes scratch j'ai hate de pouvoir l'observer avec les autres espèces de ma volière en espérant que tout se passe pour le mieu!

si quelqu'un en possède ? et arrive à le faire reproduire ? pouvez vous nous en parler ? scratch

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower salut bluedbird , disq moi sur ton avatar il y a des cape bleu . as tu eu de la repro ? car je serai tentée dans acheter ... flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
flowerflower salut bluedbird , disq moi sur ton avatar il y a des cape bleu . as tu eu de la repro ? car je serai tentée dans acheter ... flowerflower janick



bonjour Janick,

non je n'ai toujour pas tenté de repro avec aucun de mes africains car ils sont trop jeunes (ils sont de cette année) les seuls oiseaux pour l'instant que j'ai tenté de faire reproduire ce sont mes ruficaudas, d'ailleur leur dernière ponte est sous mdj et je ne sais même pas ce que ça va donner scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower dommage , ma seconde couvée de mes rufis je pense que sa va couler . ils couvent a la perfection , les oeufs ont changés de couleur ils foncent donc sont je pense habités mais le temps est dépacé , je vais attendre un peu ... mon couple se baigne plusieurs fois par jours , je sent que je vais étre décus SadNoflowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, le forbes s'appèle en réalité diamant azuvert erythrura tricolor il est de la même famille que le Gould, mais plus petit, + speed et + agressif Exclamation la réussite de repro consiste à les mettre dans de grande cage ou volière et les nourrir simplement de graines (mélange exo+alpiste) avec un peu de verdure Exclamation pas de patées, ni insectes, ni vitamines ...etc... qui les engraissent et les rend agressifs ce qui est mauvais pour la repro ! (ceci est valable pour tous les diamants) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...