Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annette11

En mal d'amour

Messages recommandés

Salut à tous,

Juste une petite histoire "amusante".
J'ai un couple de mandarin et j'avais un couple de coucoupé. Ma femelle coucoupé est morte (mal de la ponte, Sniff), voilà donc mon mâle tout seul.
Comme pour l'instant je ne trouve pas de femelle, le coucoupé essaie de courtiser la femelle mandarin. celle-ci n'est pas du tout intéressée. Du coup le mâle coucoupé a pris les choses en main : aujourd'hui je l'ai vu attraper la femelle mandarin par les plumes du cou et faire sa petite affaire. Bref il s'y prend comme les cailles pour arriver à ses fins.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire :
1- si des croisements mandarins-coucoupé existent
2- quelle type de femelle je pourrai trouver à ce mâle (hors femelle coucoupé puisqu'il semble que personne n'en ai à céder)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Annette

A ma connaissance il n'existe pas d'hybridations entre le diamant mandarin et le cou/coupé, ce dernier est un estrildé Africain alors que le mandarin est un diamant...
Tu pourrais trouver une femelle amadine a tête rouge Amadina erythrocephala, mais elles sont rares elles aussi et il serait dommage de les hybrider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne peux lui offrir de partenaire a tn cou-coupés céde le a quelqu'un qui lui a une femelle car c'est un oiseaux qui devient trés rare mm en belgique on en voit trés peu ( des femelles ) dc moi je serais toi je reprendrai un male mandarin et une femelle cou-coupés ou vendrais mn male ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, bien entendu le mieux c'est de lui trouver une femelle de son espèce ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le mieux serait de lui trouver une femelle de son espèce, mais actuellement c'est presque mission impossible. Du coup je cherche encore pendant 2 semaines et si je n'ai toujours pas de femelle d'ici là je vais le céder à quelqu'un qui pourra le rendre plus "heureux".
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, annette, bonne chance dans tes recherches , tu as mis des annonces dans ta région ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir l'histoire, annette m'a aujourd'hui très gentillement donné son male pour une de mes femelles qui était seule....

encore merci anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour si tu le vend je serait intéraissait pour que tu me l'envoit par la sernam car j'ai deux femelles qui attende un male aurevoir thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai fini par donner Mr Coucoupé. Crying or Very sad
Mais au moins je sais qu'il sera bien mieux chez psita qu'à ennuyer en permanence mes mandarins.
Désolée pour toi, thomas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...