Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riser

moineau doré

Messages recommandés

bonjour j'ai couple de moineau doré et je voudrai savoir comment les reproduires Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , se sont des oiseaux magnifiques qui se reproduisent peu , le male a t'il sa couleur jaune or , ensuite il revient en éclipse
janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais posseder cette espece,le peu que j'en ai lu est que la saison de repro se situe entre Mai et Novembre.

La ponte est de 3 ou 4 oeufs blanc-vert tachés de gris et de brun.

Ils preferent construire leurs nids dans d'épais buissons ou utiliser des nichoirs que l'on evitera d'accrocher a plus de 2 m du sol.

La femelle couve 10 à 13 jours et au bout de 2 semaines après éclosion les petits prennent leur envol Exclamation

Voilà ce que j'ai pu en lire j'attends l'avis des pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riser a écrit:
bonjour j'ai couple de moineau doré et je voudrai savoir comment les reproduires Question


Bonjour,

pourriez-vous allez vous présenter dans la rubrique membres?

merci par avance,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Je ne connais pas du tout cette espèce, désolé silent
Ils sont d'élevage ou d'import ??

je crois qu'il sont d'import mais je n'en suis pas sûre
je voudrai savoir si je peux les mettre seul dans une volière cage?? car ils sont très vifs et sont vite effrayés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis un couple dimanche dernier, issus d'elevage ils ont deux ans !

L'ancien proprio m'a informé qu'avant de les céder ils avaient construit leur propre nid (une grosse boule dans un arbuste) dans la volière extérieur, ils sont en cage pour le moment, et j'ai commencé dimanche dernier la construition d'une grande volière !

Car comme toi riser, j'ai vu qu'il était vite éffrayé et trés vif ! pour cette raison j'ai mis un torchon sur la cage, ce qui leur permet d'avoir un peu moin peur, et d'avoir leur "lieu" de vie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car j'aimerai avoir des infos supplémentaires sur cet oiseau, est-il sociable avec d'autres espèces?
Est-ce un oiseau robuste?
Quelle est sa valeur CDE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recherché déjà sur le forum et pas mal sur le net mais il n y a vraiment pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va le faire a l'ancienne lol lol! :

Moineau Doré (passer luteus)

Origine:Afrique du Nord-Est

Reproduction en captivité: En volière,ils preferent construire leurs nids dans d'epais buissons ou alors utiliser des nichoirs qu'il faut eviter d'accrocher a plus de 2M du sol.

La saison de repro se situe entre Mai et Novembre.

La femelle couve 10-13 jours,15 jours-20 jours après les naissances,les petits prennent leur envol.

PS:l'espèce est tres appreciée en raison de son temperament,son chant agreable et sa tolerance meme en periode de repro.

Pour le prix CDE,tout ce que j'ai pu trouver c'est 40€ mais conctacte Guillaume 78 par MP,il a les prix CDE de 2008 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait connaissance d'un éleveur qui en possède. En période de repro, il faut leur donner peu de pimckies à la fois mais souvent dans la journée.Ils restent vifs, "speed" . Il a eu de la repro en volière extérieure. Ce sont des oiseaux qui vivent en colonies et qui construisent des nids collectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riser a écrit:
Romain a écrit:
Je ne connais pas du tout cette espèce, désolé silent
Ils sont d'élevage ou d'import ??

je crois qu'il sont d'import mais je n'en suis pas sûre
je voudrai savoir si je peux les mettre seul dans une volière cage?? car ils sont très vifs et sont vite effrayés



Mets-nous une photo de tes moineaux doré!!
ont aurais une idée! Merci Rosalie sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'en ai eu il y a 8 ans et ils se reproduisaient bien en volière extérieure.
j'ai déménagé depuis et ai quasiement tout donné à l'époque.
aujourd'hui il me reste une vielle femelle.
cordialement
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...