natacha3 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Coucou tout le monde ! Bon si j'avais laisser tout ce que j'ai trouver dans leur baignoire depuis le début de la semaine, je pense qu'ils auraient eu un nid , donc j'ai décider de les remettrent en repro dans leur cage où ils avaient eu leurs premières petits avec le même nid. J'espère que les tourtereaux seront heureux de retrouve leur nid et qu'ils me feront pleins d'autres bébés bleus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 salut natacha , si tu as des petits tu les vends , je serai preneuse ! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pionus Senilis 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 bonjour si tu as des petits je suis preneur car les landes c'est pas loin de chez moi aurevoir thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Eh doucement, ça fait même pas une heure qui sont dans la cage ! Si j'ai des petits, je pense les échangerais contre des femelles si j'ai encore des mâles ou alors je les vendrais peut-être mais uniquement à des éleveurs qui ont d'autres cordons-bleus et les volières pour les accueillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdsmania 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonjour, Je te souhaite bonne chance avec ces oiseaux la ! A+ SéB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Allez hop c'est partiiii Je te souhaite bonne chance pour cette repro PS: la photo est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme01 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Bonne chance Natacha dans ta repro Les cordons bleu ce sont des oiseaux que j'adore, mais que j'ai du mal a trouver De toute façon j'ai le temps, et déjà de quoi m'occuper avec ceux que j'ai La repro est difficile avec eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Merci à tous ! Elle est difficile tant qu'on à pas trouver l'astuce avec le couple qu'on possède. Moi, j'ai eu du mal car je donnais aux débuts des pimkies ébouillantés et les parents les refusaient mais après j'ai donner direct les vivants et à partir de là, ils ont élever sans soucis les deux jeunes restant au nid. Là, j'espère que ça ira mais ce n'est pas la même pièce ni la même maison, donc il faut d'abord qu'ils fassent connaissance avec leur nouvel environnement. J'ai un mâle qui est nettement plus beau et gros que le père, mais ça aurait était un peu trop près pour la consanguinité et puis il est jeune encore. Mais il est beaucoup plus costaut que son père et à de superbes joues rouge bien ronde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 bonne chance natacha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonjour ! Ce matin en allant soigner mes titis, j'ai vu la femelle cordon-bleu dans le nid, donc c'est un bon début, elle était poser sur le rebord de l'ouverture. Mais par contre, il fait un peu froid dans cette pièce de la maison car pas encore isolée. Mais je fais agir sous peu !!! Je vais les mettrent dans une autre pièce avant que la ponte commence et l'hiver aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Bonne chance Nat !!! Tu donnes quoi comme nourriture vivante ? Maxwell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Je donne des pinkies vivants. Et j'aurais peut-être quelques de fourmis dans mon jardin à offrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxwellegolas1 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomme01 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Alors natacha qu'est ce que cela donne chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Waaaah ton couple est magnifique ! J'espère que la repro va bien marcher, ça a l'air bien parti ! Déjà quelques oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Pas un !!! Ils ont tout ce qu'il faut pour en avoir, donc je les laisses tranquille, on verra bien d'ici quelques temps !!! En même temps, je l'ai est changer de cage, je les ai séparer de leurs fils, donc il faut un minimum je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Ben j'ai dut les vexer car aujourd'hui j'ai trouver 2 oeufs couvés par le mâle, biensûr ! Au début, j'ai cru qu'il avait un soucis dans le nid, car il ne bougeait pas du tout, j'ai penser à une fibre de coco entouré autour de la patte et quand j'ai toucher à peine le nid, il est partis à la vitesse grand V et là mes yeux 2 magnifique oeufs d'une blancheur immaculée !!!! Je suis super super super contente !!! Reste plus qu'à trouver des pimkies blanc, car ici que des rouge, fichus pêcheurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Youpiiiiiii Allez hop c'est partiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 géniale très bonne nouvelle zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites