Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annette11

Patte abimée

Messages recommandés

Salut,

J'ai remarqué depuis quelques semaines que ma femelle mandarin avait changé de posture. Lorsqu'elle se tient sur une branche, elle place son aile gauche derrière sa patte, au lieu de la recouvrir.
L'aile va bien puisqu'elle passe son temps à voleter d'un barreau à l'autre et vu les quelques aterrissage ratés auxquels j'ai assisté, je ne peux que suspecter sa patte.
En plus je vois qu'elle hésite énormément à chaque fois qu'elle souhaite se déplacer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annette,le mieux a faire si tu pense qu'il y'a un problème a sa patte c'est de l'attrapper et d'observer cette patte de plus près voir si il n'y a pas de plaie ou autre Exclamation

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower parpaioun a raison , prend la et observe corectemenent sa pate ou autre !! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, j'hésite toujours de crainte de l'abimer plus en l'attrapant ( ils sont en volière ). Si c'est une plaie, je regarde attentivement les perchoirs si présence de sang. Si la patte est cassée, elle pend de coté, souvent c'est une entorse qui s'arrange tout seul en quelques jours. Regardes ses ongles au cas ou un soit retourné.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà attrapé ma femelle et sa patte n'a aucune plaie apparente. Pas de fracture non plus pusqu'elle se pose dessus et qu'elle ne la cache pas. Pas de doigts ni d'ongle abimés.
C'est juste qu'elle se tient les pattes très écartées sur un perchoir (environ 3 cm l'une de l'autre) et que par terre elle a quasiment le ventre qui touche le sol...
Ca s'est un peu arrangé depuis que mon mâle coucoupé ne lui court plus après mais elle met toujours trois plombes avant de passer d'une branche à l'autre.
Du coup je penche plus pour une luxation ou un déboitage de la "hanche" mais je ne vois vraiment pas comment régler le problème. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essyer de la prendre mais en général elle a horreur de ça.
la suite au prochain numér

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...