Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

attitude mandarin

Messages recommandés

flowerflower bonjour a tous , je lis et regarde tous vos sujets et message et surtout photos ! je m'inquiete de l'attutide de mes mandarins quand ceux ci seront en voliere ! baucoup dise qu'ils parasitent les nids des autres et qu'ils détruisent la végetation . apparemment beaucoup d'éleveur ont stopés cet élevage a cause de leur dégats ! est se que parmis vous , ils y en a qui des volieres exterieur avec des mandarins mélangés avec les autres oiseaux ; quelles sont vos dificultées avec eux , les inconvéniens ....... merci de vos réponses flowerflower janick

(déplacé par l'administrateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet dans "Les Petites Annonces" lol!lol!lol! , tu as du mal aujourd'hui Janick bon en meme temps c'est normal c'est Lundi lol!lol!

Je ne pense pas que tu puisse rencontrer des problèmes avec tes mandarins dans ta volière exterieure (vu ce que j'en ai vu et vu les dimensions).

Si tu met un nombre de nids suffisant,ils n'iront pas regarder ce qui se passe chez les autres.

On se fait parfois une fausse idée du Mandarin mais en réalité c'est un oiseau vif, turbulent et chamailleur mais loin d'etre parasitaire(je me répete,si le nombre de nids est suffisant...) et ne provoque pas plus de dégats que les autres.

Certes ils defendent farouchement leur territoire lors d'une nichée mais c'est plutot de la course poursuite et de l'intimidation...J'ai franchement plus de problème d'agressivité chez le Gould en période de repro que chez le Mandarin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Caro, tu n'es pas réveillée ce matin Janick, je crois que tu vas avoir 25 coups de bâton pour ta peine! lol!

J'ai eu le souci avec un couple de mandarin et mes mdj, mais en volière intérieure, ils accaparaient les nids.

Vu la taille de ta volière extérieure, il n'y a pas de pb je pense.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick
Si tu souhaite obtenir de la reproduction avec les autres espèces, je te conseille tout de même de limiter le nombre de mandarins dans ta volière, même si ils ne sont pas forcements agressifs et qu'il y a des nids en suffisance, ils sont sources de turbulences.
Moi dans ma volière communautaire, ils étaient quasiment les seuls a reproduire.
Après les serins et tarins, ce sont de gros destructeurs de végétaux a feuillage souple, c'est un peu pénible quand tu souhaite faire une jolie volière plantée...
Le mieux a mon avis est d'avoir seulement un couple dans le volière et de te séparer des petits quand ils sont sevrés.
Quand aux végétaux, si tu peux les implanter avant l'arrivée des oiseaux, c'est mieux pour eux, ils auront le temps de se développer.

Bonne continuation dans les travaux de ta volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower merci romain , on va acheter les végéteaux et les planter se mois si et on espere terminer la voliere en fevrier , cela fera 4 mois sans oiseaux de plus je ne metterais que ceux qui vivent dehors et au printemps ceux de ma vérandas . par contre je ne ferais que des couvées en cage ou petite voliere , pour maitriser si possible car mandarin et canaris si ils ont envis de nicher ils construieront leur propre nid avec des materiaux trouvés !! flowerflower janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je trouve que en volière les mandarins sont assez batailleurs en période de repro . Quitte à se battre contre des paddas . Hors période de repro ils sont assez sociables . Pour la végétation , je ne les trouve pas tellement destructeur .

A+ jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande volière intérieure avec moineaux et mandarins.. Beaucoup de nids et de place .. au début!
Un seul couple de moineaux a pu nicher qu'une fois et s'est fait virer apres les naissances par des jeunes mandarins d'un mois qui ont pris le relai et bien éleve mais les pauvres parents génétiques restaient comme des malheureux aux abords du nid sans pouvoir y entrer!! SadSad C'était triste à voir, je ne suis pas intervenue quand meme pour qu'il n'y ait pas de problème pour les petits
Depuis aucun moineau n'a réessayé de nicher!! Ce sont les mandarins qui couvent et élèvent si j'ai des oeufs de Gould tongueTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une volière extérieure et c'est vrai que mes mandarins sont un peut agressif avec mes autres espèces.
Il les plumes et ils s'appropient toute la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...