Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien091

les goulds de julien

Messages recommandés

alors voici pour xavier et les autres mes goulds qui je l'espere me feront d'aussi jolie bébé que les parent le sont !

male To Pb classique X femelle To Pr classique




male To Pm classique en attente d'une femelle Laughing



male To Pm double facteur pastel vert X femelle jaune To Pm ( porteuse de bleu ) si quelqu'un sait ce que ca va donner !!!




male Tr Pm double facteur pastel vert X femelle Tn Pr classique



encore une de mon male




son frére To Pm double facteur pastel vert en attente d'une femelle lui aussi




male To Pb classique X femelle jaune To Pr




male Tr Pm classique X femelle jaune Tr Pm



male To Pm pastel vert X femelle Tr ( porteuse To ) Pm classique



et encore un male Tn Pm classique qui arrivra bientot pour une tite femelle To Pr classique dés quel ora fini ca mue
bn dsl pour la qualité moi c'est avec mon téléfone dc elle sont pas aussi belle que celle de xavier Laughing mais les oiseaux oui ! Laughing
Wink amicalement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo julien, tu as de très beaux oiseaux qui donneront assuremment de beaux bébés!!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut julien et merci !!

effectivement tu as ce qui faut j aime bcp les pastels

voila pour ta question

25% Mâle >> Orange (Principal) - Pourpre (Coffre) - DF Jaune, / Bleu (Corps)
25% Mâle >> Orange (Principal) - Pourpre (Coffre) - DF Jaune, (Corps)
25% Femelle >> Orange (Principal) - Pourpre / Lilas (Coffre) - Jaune, / Bleu (Corps)
25% Femelle >> Orange (Principal) - Pourpre / Lilas (Coffre) - Jaune, (Corps)

mais tes males sont de simple dillution collier bleu au cou

12,5% Mâle >> Orange (Principal) - Pourpre (Coffre) - DF Jaune, / Bleu (Corps)
12,5% Mâle >> Orange (Principal) - Pourpre (Coffre) - DF Jaune, (Corps)
12,5% Mâle >> Orange (Principal) - Pourpre (Coffre) - SF Jaune, / Bleu (Corps)
12,5% Mâle >> Orange (Principal) - Pourpre (Coffre) - SF Jaune, (Corps)
12,5% Femelle >> Orange (Principal) - Pourpre / Lilas (Coffre) - Jaune, / Bleu (Corps)
12,5% Femelle >> Orange (Principal) - Pourpre / Lilas (Coffre) - Jaune, (Corps)
12,5% Femelle >> Orange (Principal) - Pourpre / Lilas (Coffre) - Vert / Bleu (Corps)
12,5% Femelle >> Orange (Principal) - Pourpre / Lilas (Coffre) - Vert (Corps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn regarde bien le pastel vert To Pm simple facteur il a le collier bleu ! alors pk son frére c la mm couleur de tete et de poitrine et son dos est plus diluer ? = double facteur pastel vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi un double facteur pastel vert n'existe pas !
Il est soit simple facteur et dans ce cas il est pastel soit double facteur et dans ce cas il est jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment expliquer vous mes pastel to pm ? vu que leur dos est bcp plus clair qu'un pastel normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te dit jerem ces des simples dillutions les doubles sont jaunes pas de collier bleu , le fait qui soit plus dillué est du à l'eumelanine moins importante c est rare d avoir du jaune pure en male il y a une histoire de facteur létal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la femelle avec le mâle TO PV Pastel en simple dilution est une TO PV jaune bleu (argenté) !
donc, tu aurais :

Mâles TO PV (Jaune FD Bleu (Argent FD) ou Jaune FD / Bleu ou Jaune FS Bleu ou Jaune FS (Dilué) / Bleu)

Femelles TO PV (Jaune Bleu (Argent) ou Jaune / Bleu ou Bleu ou Normal (Vert) / Bleu)

Voilà, c'est ce que je pense mais je ne détient pas la solution exacte, si on prend en compte les éventuelles mutations portées par les deux individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Adrien62"]je pense que la femelle avec le mâle TO PV Pastel en simple dilution est une TO PV jaune bleu (argenté) !


ce n est pas une argentée;
argentée=pastel bleu, pas de ventre jaune! je pense à une mauvaise dillution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas se fier à la couleur du dos pour savoir s'il s'agit d'un pastel ou d'un jaune; Mais plus à la couleur du collier. Je traîne de plus en plus dans les championnats, j'ai quelques contacts sympa et par conséquent j'ai vu de très très beau oiseaux dont des Gould pastel avec un dos parfaitement jaune !!!(voire plus jaune que le dos d'un Gould jaune). c'est très impressionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait jerem et de plus l argenté est pastel bleu et pas de ventre jaune!!

parfois il est tres difficile de differencier le pastel du jaune à part quand le collier bleu est bien présent mais des fois il est difficile d identifier !,de tte façon si il a du bleu c est pastel faut pas chercher!

le male jaune est rare et plus fragile car il y a double chromosomes homozigotes et risque de facteur létal mais ca c est ce j ai appris mais il faut voir avec des eleveurs qui font du jaune depuis longtemps et leur demander si il y a plus de morts dans la coquille et au sevrage, pour ma part j en fais pas assez depuis longtemps pour savoir!, mais j ai pu constater chez de vieux eleveurs de goulds que le jaune double dillution est difficle à avoir ( pourtant il se vend moins cher que le bleu, histoire de gouts)

voila !! c est tout pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:

voila !! c est tout pour le moment....


affraid Rhaaa,je l'ai reconnu,c'est la voix de Secret Story ptdrrrrrrr lol!

Bon cette fois çi,je m'en vais loin,loin,loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ben merci a tous et ma femelle avec le pastel to pm est juste une jaune ses couleur sont dilué par rapport au autre car elle est porteuse de bleu donc le génotipe influence sur le plumage c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...