Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje02

Patée insectivore

Messages recommandés

J'aimerai connaître la marque de votre patée insectivore,
est-ce une patée spécifique aux exotiques?
Et pour les ouefs de fourmie, avez-vous une marque à me proposer...Je n'en ai jamais vu!!
Merci d'avance jeje
ps si vous avez un lien web pour une commande internet ça m'arrangerai, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je prends de la pâtée universel zolux ou orlux en fonction des magasins. Pour changer je prends aussi de la pâtée insecte orlux. bom
En ce qui conserne les oeufs de fourmis je n'en ais encore jamais trouvé et je souhaiterais tout autant que toi savoir comment m'en procurer. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement cela ne se fais put , mais si vous avez un jardin vous pouvez en faire ( un pot en terre de la paille dedans , attendre 3 semaines et les fourmies ont ponduent ) c'est un eleveur qui me la expliqué!!! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question:

Est-il indispensable d'humidifier la patée aux oeufs, j'ai l'impression que les oiseaux la préfèrent sèche! En plus, les pimkies s'échappent moins lorsqu'elle est sèche que lorsqu'elle est humide.

Qu'en pensez-vous?

Very Happy
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB a écrit:
Est-il indispensable d'humidifier la patée aux oeufs, j'ai l'impression que les oiseaux la préfèrent sèche! En plus, les pimkies s'échappent moins lorsqu'elle est sèche que lorsqu'elle est humide.


Moi j'ai fait exactement comme toi je mettais les pimkies dans la pâtée aux oeufs sèche pour éviter toute évasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors, pourquoi bcp d'éleveurs préconisent-ils de la servir mouillée?
D'autant que lorsqu'elle est mouillée, on ne peut la laisser plus d'une journée car elle durcit. On en perd donc beaucoup.
Very HappyQuestion


JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis daccord avec vous la patée sèche se donne sèche si l'on veut de la patée "mouillée" on donne de la patée grasse lol! ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ce sont les patées qui contiennent + de matières grasses (huiles et graisses végétales ou animales) en général 16 à 18% ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
personnelement j'utilisais aussi de la patée grasse,(attention a la conservation!!!)mais apres cela dépend des oiseaux, et de l'eleveur, mais il est conseillé d'humecter légérement la patée avec quelques gouttes d'eau, des graines germés (attention de bonne qualité, sinon elles peuvent etre mortelle!) des fruits et/ou légumes.Ce qui perment une ingestion totale du produit et qui procure en plus une nourriture equilibrée aux oiseaux.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...